ActuTopo-guideSortiesForumsPhotosMatosAnnoncesConnexion
Inscription
Entrez votre email et récupérez votre mot de passe dans votre boite
Ou
J'ai déjà un compte
Connexion
Entrez l'email et le mot de passe que vous avez reçu lors de votre inscription
Créer un compte | Mot de passe oublié
Accueil > Tous les forums > Matériel & techniques > quelle (bonne) frontale pour le ski nocturne?

quelle (bonne) frontale pour le ski nocturne?


Aller à la page : Précédente 1 2 3 4 5 Suivante

Nouveau sujet Voir tous les sujets Chercher Archives
followthelight
- Le 30/01/2013 22:16

Perso: faire du ski nocturne, c'est pour profiter de la nuit, de l'ambiance.
L'éclairage d'une frontale, ça cantonne l'attention au petit périmètre éclairé et te coupe de tout le reste.

Je te rejoins

Skialpi
- Le 30/01/2013 22:35

followthelight a dit :Perso: faire du ski nocturne, c'est pour profiter de la nuit, de l'ambiance.
L'éclairage d'une frontale, ça cantonne l'attention au petit périmètre éclairé et te coupe de tout le reste.

Je te rejoins


Super, comme ça, ça vous fera un éclairage 2 X plus puissant !!

T
toof74
[6 posts] - Le 31/01/2013 15:02

Bonjour.Moi aussi j'ai une Led Lenser H7R et super content.
130 grammes,180 lumens pour environ 80 euro.
Super rapport qualité prix.Je conseille.A plus

Pierre
- Le 31/01/2013 15:27

J'ai la Nao, vraiment sympa l'adaptation de la puissance. Je pensais que ce ne serait qu'un gadget mais finalement on s'y attache bien. Pour la puissance/portée, c'est bien suffisant pour de la descente

HighTechDiffusion
- Le 06/03/2014 17:59

Je profite de votre discussion pour vous informer d'un nouveau produit: il s'agit d'un harnais lumineux en fibre optique (made in USA) spécialement adapté à la pratique du sport. S'il faut voir, il est aussi utile de se faire voir la nuit !! Plus d'info:
www.hightechdiffusion.com/fr/led-eclairage-economique/400-harnais-de-securite-visuelle-en-fibre-optique.html
Qu'en pensez-vous ?

_
___-Erik-____
[59 posts] - Le 06/03/2014 18:27

HighTechDiffusion a dit :Je profite de votre discussion pour vous informer d'un nouveau produit: il s'agit d'un harnais lumineux en fibre optique (made in USA) spécialement adapté à la pratique du sport. S'il faut voir, il est aussi utile de se faire voir la nuit !! Plus d'info:
www.hightechdiffusion.com/fr/led-eclairage-economique/400-harnais-de-securite-visuelle-en-fibre-optique.html
Qu'en pensez-vous ?


Pas mal en vélo en usage urbain..
En ski de rando, à part un embouteillage sur Chamechaude, je vois pas ;)

En frontale, j'utilise la Petzl MYO RXP
Made in chez nous, légère, peu encombrante, robuste et simple dans tous les sens du termes (pas de manuel à lire, d'update à faire ou de réglage à vérifier) et de bonnes vieilles AA ou AAA.. qu'on trouve dans tous les pays du Monde (pas mal pour usage trek..).. Et elle éclaire pas mal. Après, ce n'est pas un phare..

K
kamoulox
[2 posts] - Le 06/03/2014 20:52

Bonjour à tous...j'suis nouveau et pas présenté 🤭
En VTT j'utilise ça : 1600LM CREE XM-L XML T6 LED Lampe Frontale Vélo Tactique 2*18650
Alors c'est sur c'est chinois, la qualité est chinoise, c'est assez lourd, à vue d’œil ça doit faire entre 300 et 500 lumens réels, autonomie 1h30/2h en pleine charge, mais pour le prix, on en trouve à moins de 15€ sur le net avec accus et chargeur, ça fait largement son boulot.
J'ai aussi bien sur une frontale plus légère qui suffit pour 90% des sorties ski, mais celle-ci est un bon complément...pour quand on veut lâcher les chevaux!!!

N
NordOuest
[1963 posts] - Le 06/03/2014 21:00

Sinon
www.skitour.fr/matos/frontales/
N'hésitez pas à mettre dans la rubrique les nouveautés ainsi que les avis d'utilisateurs.

Dams
- Le 11/12/2015 16:36

Je viens d'acheter la lampe frontale Xtar H3 Warboy pour faire du ski de nuit.
super puissante: 1000 lumens (vrais), et légère (100g)... j'attends plus que la neige !!!

thib
- Le 11/12/2015 16:58

Lampe frontale Ferei HL50

La lampe frontale ultra puissante Ferei HL50 avec son double faisceau de 1800 lumens... Rien d'autre!!!

Dams
- Le 11/12/2015 17:37

Oui enfin c'est pas le même prix, ni le même poids !
La lampe frontale Xtar H3 se trouve à 79€ contre 159€ pour la hl50 😜

D
David Z
[2447 posts] - Le 11/12/2015 18:30

sans hésiter pour moi c'est STOOTS !
C'est monstre puissant (1000 lumens), léger (150g, tout compris), costaud, et local (38). Certes c'est pas donné mais le SAV est irréprochable.
La techno 'cinétic' de la dernière née est très agréable : adaptation du faisceau et puissance (comme la nao), en fonction du mouvement (et non de la luminosité ambiante comme nao) : plus tu bouges, + ça boost.
David

B
berny
[115 posts] - Le 11/12/2015 18:38

perso, c'est STOOTS ou rien ;-)
Assembled in Bridge of the Good Neighors (Pont de Beauvoisin 38) :-) chez ma maman !)

H
HA
[72 posts] - Le 24/01/2017 14:34

sinon il y a la solution Bijasson...

www.facebook.com/mathieu.bijasson/posts/10210949137105760

jeff69
- Le 24/01/2017 15:59

Led Lenser H7: la mienne, très efficace voire impressionnant. Le réglage en continu n'est pas un gadget, bien au contraire, parfait au refuge le matin pour pas gêner, pour lire sous la tente ou épargner les piles sur neige (de là à s'en passer totalement... possible bien sûr si la lune est là mais on peut se passer de tout: couteaux, cales de montée, leash, ... cerveau 😉

Aller à la page : Précédente 1 2 3 4 5 Suivante

Connectez-vous pour poster
Pour soutenir Skitour, faites le bon choix
En cliquant sur "accepter" vous autorisez l'utilisation de cookies à usage technique nécessaires au bon fonctionnement du site, ainsi que l'utilisation de cookies tiers à des fins statistiques ou de personnalisation des annonces pour vous proposer des services et des offres adaptées à vos centres d'interêt.

Vous pouvez à tout moment modifier ce choix ou obtenir des informations sur ces cookies sur la page des conditions générales d'utilisation du service :
REFUSER
ACCEPTER