ActuTopo-guideSortiesForumsPhotosMatosAnnoncesConnexion
Inscription
Entrez votre email et récupérez votre mot de passe dans votre boite
Ou
J'ai déjà un compte
Connexion
Entrez l'email et le mot de passe que vous avez reçu lors de votre inscription
Créer un compte | Mot de passe oublié
Accueil > Tous les forums > Matériel & techniques > quelle (bonne) frontale pour le ski nocturne?

quelle (bonne) frontale pour le ski nocturne?


Aller à la page : Précédente 1 2 3 4 5 Suivante

Nouveau sujet Voir tous les sujets Chercher Archives
S
Spliteux06
[12 posts] - Le 24/01/2017 19:19

Je rajoute ma pierre à la discution:

Led lenser H7R2 rechargeable par USB et accepte les piles en cas d autonomie supplémentaire.
T es bon produit qui éclair bien avec focus réglable mais autonomie peut être un peu juste (2,5h au mini environ c est bof pour l extérieur sinon 1h en full) je m en sert tous les jours pour bosser. Environ 80€

Sinon sur "led supermall" tu trouves une frontale à 3800 lumens (3led) avec batteries interchangeables et 3 positions. Je m en sert en moto d'enduro en pleine nuit avec ca tu ratisse large vois comme en plein jour donc tu peux aller vite! Un poil plus lourd mais la batterie se fixe sur la bretelle du sac.
C est made In china bien évidement, mais relativement fiable. Les miennes depuis 3 ans RAS.
Commande environ 3 semaine fdp gratuit pour 35€ avec une batterie.
La batterie sup à 15€ de mémoire.
Perso y a pas plus puissant, en en autonomie sur position 1 (ca envoi déjà) 3h d autonomie mini, en position max 1,5h mais ca balance à 50m facile.

Voilà.

P
Philippe
[759 posts] - Le 24/01/2017 20:15

Led lenser...bof 🤭
c'est dépassé!
Achetez une Stoots (made in France, Pont de Beauvoisin) ou une Armytek.
Ou encore une XTAR H3, qui est effectivement une bonne frontale (qu'on trouve à 35€ sans batterie sur certains sites chinois 😉 )

R
Rhum38
[4 posts] - Le 24/01/2017 21:11

J'ai une Armytek 2.5, et c'est top. Déjà 2 sorties en ski de nuit sur piste ( Pouta) et on peut descendre "vite" en toute sécurité ... sauf quand on va droit dans la neige du canon :-)

V
Vince88
[454 posts] - Le 24/01/2017 22:16

Spliteux06 a dit :
Led lenser H7R2 rechargeable par USB (...) mais autonomie peut être un peu juste (2,5h au mini environ c est bof pour l extérieur sinon 1h en full)
Voilà.


H7R2 pour moi également, j'en suis bien satisfait.
Et la recharge usb, c'est quand même nettement mieux que les poignées de piles.
Par contre, Spliteux06, je soupçonne que tu ai un problème de batterie, car moi, c'est plutôt conforme aux specs. Une nuit de 8-10 heure à puissance moyenne avec une batterie.

Stoots bien réputé par les coureurs de trail (mais plus cher et parfois un peu "artisanal" sur les début de série). Armytek bien coté également, avec une réputation d'incassable.

Dominique
- Le 24/01/2017 23:06

Bonsoir,
led senser SEO7R a ski a velo (sur le casque) . Utiliser presque tous les jours depuis deux ans.

Dune
- Le 24/01/2017 23:55

Je viens de recevoir nos 2 STOOTS (une pour ma fille, une pour moi 😉 ) : matos MA GNI FIQUE !
Conception, réalisation, puissance et qualité du faisceau, ergonomie interface, poids, autonomie, tout est au TOP !
Incomparable avec ce que j'ai eu avant (petzl, "chinois", led Lenser particulièrement fragile).
Et le meilleur c'est que le gars arrive à rester compétitif avec les produits haut de gamme plus ou moins comparables des industriels...trop fort !

Ça me fait penser à Benoît Paris, Gignoux, Alp Control, Cilao... on a quand même des artisans français tops innovants et performants pour équiper notre passion 😊

C
calos74
[11 posts] - Le 25/01/2017 06:46

Bonjour,

Klamp..sav au top, produits top qualité..j'utilise en vtt, ski de rando et marche nordique..

www.klampfrance.com/category.php?id_category=38

Bonne journée

antho
- Le 31/01/2018 19:28

Bonsoir à tous !

Quelqu'un peut m'éclairé sur les lampes de chez STOOTS ( hekla ) ?

Est-elle assez puissante pour du ski nocturne et du VTT ?
La batterie est-elle fiable ?

Merci de vos réponse !!

Zeb'
- Le 01/02/2018 12:25

Ca m'intéresse aussi un retour sur cette frontale, je ne connaissais pas du tout, et les prix ne sont pas délirants comparés aux autres marques !

Vivagel
[845 posts] - Le 01/02/2018 12:55

[Mod] Message supprimé car non conforme aux règles du forum

Zeb'
- Le 01/02/2018 14:39

Merci pour ce retour !

S
sucrem09
[4 posts] - Le 01/02/2018 14:59

va voir sur Cdiscount,tu trouveras ton bonheur à -de 30€ pour 1500 à 2000 lumens : 🙂

B
Boris Pivaudran
[72 posts] - Le 01/02/2018 19:42

J'utilise la Stoots Hekla, petite et très légère je l'emporte toujours en fond de sac de ski ou d'alpi.
Le mode 1000 lumens permet effectivement de skier confortablement de nuit.
Autonomie au top. C'est vrai qu'elle n'est pas donnée par rapport aux lampes chinoises mais ça fait bosser l'artisanat français !

henriksen
- Le 01/02/2018 19:56

Salut,
J'ai une Stoots Hekla aussi. Pas de soucis notable, la construction de la lampe est robuste. C'est pas prévu pour mais j'ai pris un bain (lac) avec sans faire exprès, et elle éclairait sous l'eau et toujours après...

Sinon je l'ai utilisée dernièrement sur du ski de fond nocturne et les relais nocturnes ski alpinisme.

henriksen
- Le 01/02/2018 19:57

Désolé j'ai pas de EDIT.
Sur ma lampe le seul défaut que je fais c'est qu'il n'y a pas de mode très basse luminosité mais ça a été apparemment corrigé sur les lampes récentes avec l'ajout d'un mode 1lm.

Aller à la page : Précédente 1 2 3 4 5 Suivante

Connectez-vous pour poster
Pour soutenir Skitour, faites le bon choix
En cliquant sur "accepter" vous autorisez l'utilisation de cookies à usage technique nécessaires au bon fonctionnement du site, ainsi que l'utilisation de cookies tiers à des fins statistiques ou de personnalisation des annonces pour vous proposer des services et des offres adaptées à vos centres d'interêt.

Vous pouvez à tout moment modifier ce choix ou obtenir des informations sur ces cookies sur la page des conditions générales d'utilisation du service :
REFUSER
ACCEPTER