ActuTopo-guideSortiesForumsPhotosMatosAnnoncesConnexion
Inscription
Entrez votre email et récupérez votre mot de passe dans votre boite
Ou
J'ai déjà un compte
Connexion
Entrez l'email et le mot de passe que vous avez reçu lors de votre inscription
Créer un compte | Mot de passe oublié
Accueil > Tous les forums > Blabla > Rencontres 2012 du cinéma Grenoble

Rencontres 2012 du cinéma Grenoble


Aller à la page : Précédente 1 2 3 4 Suivante

Nouveau sujet Voir tous les sujets Chercher Archives
Nicom
- Le 21/11/2012 12:21

François Gouy a dit :Pourquoi toute cette rancœur?
c'est pas de la rancoeur, c'est de l'ironie 😉 (enfin pour ma part)

R
riderfou
[63 posts] - Le 21/11/2012 12:41

le FODACIM, parlons-en justement !

moi qui serais potentiel donateur, leur interface mais surtout l'ensemble de leur concept me fait fuir !

à l'heure où la notion de crowd-funding (financement communautaire) est une réalité avec des sites comme KissKissBankBank, Indiegogo, Ulule, et consorts (si vous ne connaissez pas, allez voir ne serait-ce que ça : www.kisskissbankbank.com/fr/discover/categories/films-videos), le FODACIM arrive avec une bonne décennie de retard !

donner par pure philanthropie c'est une chose, mais c'est plutôt rare !
donner envie de donner, c'en est une autre, et là le FODACIM se plante complètement !

illustration parfaite :

1) Choisissez le montant de votre don.
2) Payez par carte bancaire sur le site sécurisé de notre partenaire, la Banque Populaire des Alpes.
3) Cliquez sur le bouton Terminer
4) Si vous le souhaitez, laisser votre nom et votre adresse mail pour être informé des actualités du FODACIM, recevoir les bandes-annonces des films soutenus et connaître leurs dates de diffusion.


je crois que ça se passe de commentaires : plus anti-sexy tu meurs !

et en ce qui me concerne, j'aimerais pouvoir orienter mon don vers un film qui, selon mes critères, le mériterait !

D
David Z
[2447 posts] - Le 21/11/2012 12:45

Pour info :

Session de rattrapage du film NatNCo

Où ?
No Name café sur Saint-Martin-d'Hères.
35 Rue Antoine Polotti, 38400 Saint-Martin-d'Hères
Arrêt Tram B


Quand ?
Mardi 4 décembre

Timing ?
RDV 19h30 : on boit des bières, des tisanes, on peut même ne rien boire !
20H00 : Projection
20H30 : on re-boit des cannons, ou pas . On papote quoi !
22H : on file au lit !

et bim !

M
Miko
[368 posts] - Le 21/11/2012 13:26

François Gouy a dit :Après, ceux qui viennent en vélo, c'est que ça les fait chier de prendre la caisse, c'est tout (ou bien qu'il sont étudiant, sans caisse justement).
J'en rajoute une couche car je suis venu en tram. Et bien 20 minutes d'attente à la sortie pour avoir un tram. Venez à vélo !

titeuf
- Le 21/11/2012 15:13

Et bien je vois que Rogé et Nicom sont passés maitres dans l'art de l'analyse des comportements sociétaux et semblent très bien placer pour nous faire une leçon de chose.... 😮 😮

Effectivement, je suis venu en vélo parce que je viens bosser en vélo tous les jours pour ne pas me faire c.... dans les embouteillages permanents dans Grenoble.

Ensuite je vous invite à descendre en tenue légère le matin quand il fait en dessous de 0 les 300 de dénivelée à 50 km/h. Ma veste schoffel, effectivement, est plus que nécessaire à moins d'opter pour la doudoune Montcler, moins ""montagne"" mais bien plus cher....

Désolé messieurs mais il va falloir revoir vos raccourcis un peu simplistes et arrêter de jouer aux décrypteurs seconde zone en matière de comportements. 😡 😡

Pour répondre à la question initiale: merci la ville de Grenoble pour tout ça.

N
nicom
[1197 posts] - Le 21/11/2012 15:19

titeuf a dit :Et bien je vois que Rogé et Nicom sont passés maitres dans l'art de l'analyse des comportements sociétaux et semblent très bien placer pour nous faire une leçon de chose.... 😮 😮

Effectivement, je suis venu en vélo parce que je viens bosser en vélo tous les jours pour ne pas me faire c.... dans les embouteillages permanents dans Grenoble.

Ensuite je vous invite à descendre en tenue légère le matin quand il fait en dessous de 0 les 300 de dénivelée à 50 km/h. Ma veste schoffel, effectivement, est plus que nécessaire à moins d'opter pour la doudoune Montcler, moins ""montagne"" mais bien plus cher....

Désolé messieurs mais il va falloir revoir vos raccourcis un peu simplistes et arrêter de jouer aux décrypteurs seconde zone en matière de comportements. 😡 😡

Pour répondre à la question initiale: merci la ville de Grenoble pour tout ça.

Tu ne pige rien à l'ironie, pour faire simple, je m'en tape que tu y aille en vélo, en roller, en voiture, que tu mette du patag ou du décat.. (si tu regardes bien mes post j'ai toujours mis des petits smyleys pour faire comprendre que je plaisantais) mais bon dès qu'on titille un peu ça rue dans les brancards. Faut arreter de se sentir agresser .

M
manu38
[57 posts] - Le 21/11/2012 15:30

Faut arreter de se sentir agresser .

Et pourquoi ne pas arrêter l'ironie ? 😎
Ca vous apporte quoi d'ironiser sur ce sujet si ce n'est la satisfaction d'avoir une réponse pour nous dire ensuite qu'on ne comprend pas l'ironie ?

J'étais content de voir le nombre de vélos à l'entrée du Summum, ya 10 ans yen avait pas autant.
Super ! Tant mieux ! Positive man 😄

D
David Z
[2447 posts] - Le 21/11/2012 15:46

yop,
merci de rester dans le cadre du sujet qui est proposé ici et de mettre de côté vos états d'âmes, ou bien alors d'ouvrir un nouveau sujet sur l’intérêt de porter une doudoune millet en descendant de votre montagne à vélo ou en tracteur .... 😯

M
manu38
[57 posts] - Le 21/11/2012 18:22

Une piste de suggestion : serait-il possible de retransmettre les soirées en direct streaming ? Pour permettre à tous les parents (et ils sont nombreux), ou à ceux qui habitent loin de suivre ce bel évènement !

Je ne connais pas le coût d'une telle opération mais je serais intéressé 😜 quite à payer l'équivalent d'une VOD. A étudier !

Toz
[1398 posts] - Le 21/11/2012 21:03

des retours sur les films de mardi ??

jeanf
- Le 21/11/2012 21:38

Bin depuis l'Auvergne... on vit par procuration la montagne via vos posts.... qui font des fois rêver et des fois pas...
Perso n'ayant pu faire le déplacement, j'attends avec impatience que le film Nat'n co soit visible sur la toile!
Puisqu'il semble faire l'unanimité j'espère voir d'autres projets généreux naitre à son image dans le monde de la montagne...
Je rejoins François Gouy.... 3000 personnes dans le Summum.... 54€ de dons... même pas de quoi acheter une peau pour un ski! ou 1/6 de fix low tech...
Quel désintéressement!
Merci Nat pour ton témoignage de vie! Puisses tu ne pas laisser les "montagnards grenoblois" 😉 insensibles à un peu plus d'humanité!

P
pynson
[312 posts] - Le 21/11/2012 22:28

salut,
Beaucoup d'escalade pour cette soirée du mardi.
TRANGO et PETZL ROCK TRIP CHINA étaient sympa.
J'ai bien aimé ZAGHOUAN et surtout le lauréat du BOURSE EXPE avec leur séquence à la "bref" de canal+. 🙂
J'ai trouvé RETOUR A CEUZE bof et ONE STEP BEYOND moyen.
J'ai raté WOWO que je voulais voir.

mais ce n'est que mon avis

François
- Le 21/11/2012 23:02

Excellente première partie de soirée mercredi soir.
On peut faire un excellent film avec peu d'image de montagne avec cet hommage à Pierre Beguin.
On peut être amateur et faire un super film d'expé. On est dans l'ambiance avec les summiters. On peut être excellent grimpeur et pas savoir poser un portaledge ;-) Belles images d'Alaska pour ce 3ème film peut-être un peu trop coupé mais qui, du coup, donne envie de voir la version intégrale.
Pas vu la suite mais une au final 1/2 soirée très réussie.

François
- Le 21/11/2012 23:02

François a dit :Excellente première partie de soirée mercredi soir.
On peut faire un excellent film avec peu d'image de montagne avec cet hommage à Pierre Beguin.
On peut être amateur et faire un super film d'expé. On est dans l'ambiance avec les summiters. On peut être excellent grimpeur et pas savoir poser un portaledge ;-) Belles images d'Alaska pour ce 3ème film peut-être un peu trop coupé mais qui, du coup, donne envie de voir la version intégrale.
Pas vu la suite mais au final 1/2 soirée très réussie.

I
iceripper
[181 posts] - Le 22/11/2012 00:18

Mardi soir présent que sur la 2eme partie.

WOWO , ben j'y connais rien en spéléo mais alors se trimbaler les blocs de plongée (et le compresseur ds la jungle) pour faire de l'explo à -400m, ca laisse voir qu'il y a des furieux ds cette discipline ( et le fil d'ariane la ce n'est pas un mythe), petit film bien cool tourné avec une pointe d'humour décalé vieux film.

ONE STEP BEYOND , j'avais peur de la durée 57mn, Géraldine 3 victoires à Verbier (ça cause aux surfeurs) + du wingsuit, bref certainement des belles images.
La vie d'une compétitrice qui s'est permis de taper des mecs en compétition en snow, des très belles images de ride mais en montant à pieds (on n'a pas l'impression quelle soit une fan des ventilateurs). Peut être les plus belles prises de vues de base jump que j'ai vu ( enfin la c'est vachement esthétique ) La partie wingsuit, moi j'ai été scotché, le départ des drus (on ne pas faire bcp + vertical) ensuite sur toutes les vues de wing la c'est vraiment du vol, c'est jouer à faire comme un oiseau. J'ai bien aimé aussi la façon de parler de la mort, des cartons ( la skieuse qui dit avoir peur pour ses jambes) mais le plaisir de rider de la pow pow l'importe, une très belle surprise.

C'est avec le film sur Nat celui qui m'a le + interpellé au niveau du descriptif et teaser donc à décider des jours ou je viendrais à gre, bilan aucun regret (bon cru 2012)

Sinon alors très très bien la tente dehors pour ceux qui ne peuvent pas être la à 18h

Aller à la page : Précédente 1 2 3 4 Suivante

Connectez-vous pour poster
Pour soutenir Skitour, faites le bon choix
En cliquant sur "accepter" vous autorisez l'utilisation de cookies à usage technique nécessaires au bon fonctionnement du site, ainsi que l'utilisation de cookies tiers à des fins statistiques ou de personnalisation des annonces pour vous proposer des services et des offres adaptées à vos centres d'interêt.

Vous pouvez à tout moment modifier ce choix ou obtenir des informations sur ces cookies sur la page des conditions générales d'utilisation du service :
REFUSER
ACCEPTER