ActuTopo-guideSortiesForumsPhotosMatosAnnoncesConnexion
Entrez votre email et récupérez votre mot de passe dans votre boite
Ou
J'ai déjà un compte
Connexion
Entrez l'email et le mot de passe que vous avez reçu lors de votre inscription
Créer un compte | Mot de passe oublié
Accueil > Tous les forums > Matériel & techniques > Quelles fixations Dynafit choisir?

Quelles fixations Dynafit choisir?

Nouveau sujet Voir tous les sujets Chercher Archives
M
manugas
[64 posts] - Le 05/03/2006 20:30

Bonjour à tous!

Voilà j'ai besoin d'un conseil concernant ces fixations; il existe 3 modèles, l'une sans 2ème cale de montée (TLT Race Ti) pour la compétition, une autre avec une cale simple (TLT Speed) et une dernière avec une cale de montée facile à regler avec le baton (TLT Comfort).

J'hésite entre les deux dernières; la TLT Comfort semble très interessante car plus facile à manipuler mais il parait d'après des gens du vieux campeur que la butée arrière a un défaut; ils ont eu plusieurs retours dus à des fissures au niveau de la partie en plastique de la butée arrière.

Alors chers skitouriens, qu'en pensez vous?

Merci d'avance de vos réponses.

D
davidg
[1252 posts] - Le 05/03/2006 20:37

manugas a dit :Bonjour à tous!

Voilà j'ai besoin d'un conseil concernant ces fixations; il existe 3 modèles,

7 modèles a partir de 2006/7 🤣

senhal
- Le 05/03/2006 20:39

Avec un peu de pratique on peut régler la cale de montée de la speed avec le baton.

tomazi
- Le 05/03/2006 21:22

7 modèles, tu peux préciser stp?

M
manugas
[64 posts] - Le 05/03/2006 22:54

pour les 7 modèles dont tu parles davidq, il s'agit suremment des versions avec ou sans stop skis ou en differents coloris...

Pas d'autre commentaire sur ces fixations?? 😯

Perso j'ai les butées arrière des tristep (1ère version des TLT Comfort) et les butées avant des lowtech normal et j'ai aucun problème.

D
davidg
[1252 posts] - Le 05/03/2006 23:37

manugas a dit :pour les 7 modèles dont tu parles davidq, il s'agit suremment des versions avec ou sans stop skis ou en differents coloris...

Oui très grosso merdo c'est ça. J'ai qu'un lien vers un site anglophone 😉

Voici la version "freeride":

Le plus interessant dans le nouveau gamme est, pour moi, le TLT Speed Lite.

M
manugas
[64 posts] - Le 06/03/2006 00:14

voici quelques liens interessants:
pistehors.com/backcountry/wiki/Gear/Touring-Bindings
pistehors.com/comments/564_0_1_0_C/
www.dynafit.at/home.php?chid=1&lang=fr&m=2

Est-ce que certains ont eu des problèmes de casse avec les TLT Comfor?

énrico
- Le 06/03/2006 08:41

manugas a dit :voici quelques liens interessants:
pistehors.com/backcountry/wiki/Gear/Touring-Bindings
pistehors.com/comments/564_0_1_0_C/
www.dynafit.at/home.php?chid=1&lang=fr&m=2

Est-ce que certains ont eu des problèmes de casse avec les TLT Comfor?

Il y a de nombreux cas de casse de la plaque en plastique sous la butée avant, à cause de l'effort mécanique produit sur cette plaque par les couteaux en cours de leur utilisation. C'est arrivé à trois copains au cours d'un même raid. Apparemment ça se produirait sur les Comfort comme sur les Speed. S'il s'agit d'un défaut récurrent, la fin de saison, là où sont le plus utilisé les couteaux car c'est l'époque des montées sur neige dure, risque d'être une vraie hécatombe pour ces fix. En tous les cas, il faut faire attention et ne pas être bourrin lorsqu'on utilise les couteaux des dynafit.

Tof
- Le 06/03/2006 10:26

L'interet essentiel d'une Dynafit est le poids. Combien pèse la version free-ride? Autant prendre une diamir qui sera plus simple à chausser et à utiliser en free-ride. L'art du marketing est de segmenter un maximum le marché pour augmenter les ventes. Il semblerait que Dynafit l'a parfaitement compris et se laisse diriger par son marketing : un maximum de segmentation et de baratin pour un minimum d'innovation. Dommage pour cette marque qui avait su innover avec une fixation revolutionnaire.

clement
- Le 14/09/2006 15:16

salut,
j'ai acheté une paire d'Altitrail Vertical en 170 monté avec des tlt speed et je voulais savoir quelle taille de couteaux il fallait prendre 78mm ou 88mm. le skis font 75 au patin.
merci

Jeroen
[13223 posts] - Le 14/09/2006 16:20

78 : si ça passe c'est bon 😉

Connectez-vous pour poster
Pour soutenir Skitour, faites le bon choix
En cliquant sur "accepter" vous autorisez l'utilisation de cookies à usage technique nécessaires au bon fonctionnement du site, ainsi que l'utilisation de cookies tiers à des fins statistiques ou de personnalisation des annonces pour vous proposer des services et des offres adaptées à vos centres d'interêt.

Vous pouvez à tout moment modifier ce choix ou obtenir des informations sur ces cookies sur la page des conditions générales d'utilisation du service :
REFUSER
ACCEPTER