Bonjour à tous!
Voilà j'ai besoin d'un conseil concernant ces fixations; il existe 3 modèles, l'une sans 2ème cale de montée (TLT Race Ti) pour la compétition, une autre avec une cale simple (TLT Speed) et une dernière avec une cale de montée facile à regler avec le baton (TLT Comfort).
J'hésite entre les deux dernières; la TLT Comfort semble très interessante car plus facile à manipuler mais il parait d'après des gens du vieux campeur que la butée arrière a un défaut; ils ont eu plusieurs retours dus à des fissures au niveau de la partie en plastique de la butée arrière.
Alors chers skitouriens, qu'en pensez vous?
Merci d'avance de vos réponses.
manugas a dit :Bonjour à tous!
Voilà j'ai besoin d'un conseil concernant ces fixations; il existe 3 modèles,
7 modèles a partir de 2006/7 🤣
Avec un peu de pratique on peut régler la cale de montée de la speed avec le baton.
7 modèles, tu peux préciser stp?
pour les 7 modèles dont tu parles davidq, il s'agit suremment des versions avec ou sans stop skis ou en differents coloris...
Pas d'autre commentaire sur ces fixations?? 😯
Perso j'ai les butées arrière des tristep (1ère version des TLT Comfort) et les butées avant des lowtech normal et j'ai aucun problème.
manugas a dit :pour les 7 modèles dont tu parles davidq, il s'agit suremment des versions avec ou sans stop skis ou en differents coloris...
Oui très grosso merdo c'est ça. J'ai qu'un lien vers un site anglophone 😉
Voici la version "freeride":
Le plus interessant dans le nouveau gamme est, pour moi, le TLT Speed Lite.
voici quelques liens interessants:
pistehors.com/backcountry/wiki/Gear/Touring-Bindings
pistehors.com/comments/564_0_1_0_C/
www.dynafit.at/home.php?chid=1&lang=fr&m=2
Est-ce que certains ont eu des problèmes de casse avec les TLT Comfor?
manugas a dit :voici quelques liens interessants:
pistehors.com/backcountry/wiki/Gear/Touring-Bindings
pistehors.com/comments/564_0_1_0_C/
www.dynafit.at/home.php?chid=1&lang=fr&m=2
Est-ce que certains ont eu des problèmes de casse avec les TLT Comfor?
Il y a de nombreux cas de casse de la plaque en plastique sous la butée avant, à cause de l'effort mécanique produit sur cette plaque par les couteaux en cours de leur utilisation. C'est arrivé à trois copains au cours d'un même raid. Apparemment ça se produirait sur les Comfort comme sur les Speed. S'il s'agit d'un défaut récurrent, la fin de saison, là où sont le plus utilisé les couteaux car c'est l'époque des montées sur neige dure, risque d'être une vraie hécatombe pour ces fix. En tous les cas, il faut faire attention et ne pas être bourrin lorsqu'on utilise les couteaux des dynafit.
L'interet essentiel d'une Dynafit est le poids. Combien pèse la version free-ride? Autant prendre une diamir qui sera plus simple à chausser et à utiliser en free-ride. L'art du marketing est de segmenter un maximum le marché pour augmenter les ventes. Il semblerait que Dynafit l'a parfaitement compris et se laisse diriger par son marketing : un maximum de segmentation et de baratin pour un minimum d'innovation. Dommage pour cette marque qui avait su innover avec une fixation revolutionnaire.
salut,
j'ai acheté une paire d'Altitrail Vertical en 170 monté avec des tlt speed et je voulais savoir quelle taille de couteaux il fallait prendre 78mm ou 88mm. le skis font 75 au patin.
merci