ActuTopo-guideSortiesForumsPhotosMatosAnnoncesConnexion
Inscription
Entrez votre email et récupérez votre mot de passe dans votre boite
Ou
J'ai déjà un compte
Connexion
Entrez l'email et le mot de passe que vous avez reçu lors de votre inscription
Créer un compte | Mot de passe oublié
Accueil > Tous les forums > Matériel & techniques > quel largeur de patin pour gros gabarit

quel largeur de patin pour gros gabarit


Nouveau sujet Voir tous les sujets Chercher Archives
L
laulo
[59 posts] - Le 07/11/2012 20:42

bonjour,
tout est dans le sujet, sachant que mes mensurations sont 1m82 pour 95 kg. bon skieur
j’hésite entre un ski avec un patin inférieur à 90 ou forcément supérieur à 90. quelle sera la meilleur portance
merci d'avance pour vos avis

F
Forezan
[1006 posts] - Le 07/11/2012 21:13

plus de 90 sans hésitation, c'est moins confort en dévers pour la montée mais pas tant que ça (uniquement sur neige dure non tracée bien sur), et sinon y a pas de problème.
Par contre pas d'illusion, même avec un 95 tu aura moins de portance qu'une minette de 60kg avec des 75 au patin.

_
__Erik___
[153 posts] - Le 08/11/2012 00:27

Forezan a dit :même avec un 95 tu aura moins de portance qu'une minette de 60kg avec des 75 au patin.

C'est vrai mais pas loin quand même ..

Dynafit Stoke : surface semelle ~2000 cm2
Dynastar Altitrail Vertical : surface semelle ~1400 cm2

laulo
- Le 08/11/2012 09:15

Merci forezan
tu confirme mon idee, reste plus qu'a choisir le ski...

M
markervolkl
[17 posts] - Le 08/11/2012 20:40

Un Nanuq, 96mm au patin, 3180gr pour la paire en 170cm...
Rocker en spatule, tu pourras largement te faire plaisir sur toutes les pentes.

F
Forezan
[1006 posts] - Le 08/11/2012 22:06

Pour 1m82 j'aurais tendance à recommander un ski de 170 pour la facilité, mais pour 95 kg il vaut mieux plus long pour augmenter la portance (177, 178 serait bien), pour la rando plus long c'est se compliquer la vie dans les conversions et augmenter le poids de façon significative, mais bon après ça dépend de la technique et du style de ski.
Après il y a en effet la notion de poids du ski et il faut tenir compte aussi de la solidité en fonction du style de ski.
Le choix ne manque pas à tous les prix!
Dans le très grand (191 ) et vraiment pas cher il y a un ski à (100- 10%= 90 euros chez Ekosport le head monster 95, très bon ski mais trop long je pense (dommage)
Il y a par exemple un ski très large (105 mm) et léger pour sa taille 3k2 en 177 ou 3kg4 185 le jackal qu'on trouve à moins de 300 euro chez télémark-pyrénées. Chez movement il y a le pariah (93 au patin), léger (2kg9 en 177) 400 euros chez Ekosport. Avec rocker il y a un petit nouveau, pas trop lourd lourd, et pas trop cher, marque Elan l'Himalaya (479 -5% euros chez le vieuxcampeur, qui en dit le plus grand bien) (attention plus lourd qu'indiqué sur la fiche skitour). Il y a le tout nouveau Cham 97 de Dynastar (un peu lourd et un peu cher) ...
Pour qui aime les skis plutôt raide il y a les TRab StelvioXL light qu'on trouve à pas trop cher ou le Evo Volare, pas lourd pour sa taille.
Dans la catégorie en promo pas trop cher on trouve des skis atomic, bons skis mais un peu lourd.

Et puis bien d'autre, c'est vrai qu'entre les avis contradictoires des uns et des autres, les conseils commerciaux et l'offre pléthorique le choix est difficile et quelque peu hasardeux.

Connectez-vous pour poster
Pour soutenir Skitour, faites le bon choix
En cliquant sur "accepter" vous autorisez l'utilisation de cookies à usage technique nécessaires au bon fonctionnement du site, ainsi que l'utilisation de cookies tiers à des fins statistiques ou de personnalisation des annonces pour vous proposer des services et des offres adaptées à vos centres d'interêt.

Vous pouvez à tout moment modifier ce choix ou obtenir des informations sur ces cookies sur la page des conditions générales d'utilisation du service :
REFUSER
ACCEPTER