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Mais la vitrine ne peut fonctionner que s'il y a de l'innovation avec un bon rythme de renouvellement. Au passage, si ça permet de mettre en difficulté un concurrent gênant bien que minuscule...
L'enjeu du chiffre d'affaire est peut-être insuffisant (quoique pour une boite, tout est bon à prendre) mais justement, il ne faut pas négliger l'enjeu de l'image !
Ces entreprises communiquent beaucoup sur leur excellence et c'est assez gênant pour elle de se faire gratter par de petites boites avec infiniment moins de moyen.
Cette image d'excellence rejaillit ensuite sur tous les produits de la marque, un peu comme la F1 pour les constructeurs auto...
chez plum il change le ressor et la langette devant les miens sont parti pour la modif
Faut pas trop se prendre la tête avec ça... A moins de viser un top 10 sur les courses... Au pire ils te mettent 3' de pénalités a la fin pour matériel non conforme... Et tu passes de la 88 eme place a la 92eme... Bref, ça change pas ta vie... 😊
Le matos de compétition est le futur matos du grand public, qui lui doit être sécurisé.
Si ça peut sauver 1 ou 2 genoux par hiver c'est pas si mal.
C'est vrai que ça revient chère, mais la compet c'est chère, demandez à nos amis compétiteurs cycliste ou VTT
Cyril Vincent a dit :Le matos de compétition est le futur matos du grand public, qui lui doit être sécurisé.
Si ça peut sauver 1 ou 2 genoux par hiver c'est pas si mal.
Argument pipo.
La Low-Tech permet un déchaussage par la butée depuis plus de 15 ans (au moins depuis la sortie de la version qui est devenue la TLT speed, je ne connais pas les versions plus anciennes).
Le blocage automatique des butées est arrivé par des modèles de butées spécifiques à la compétition, depuis qq années.
En gros, ce règlement oblige juste à revenir au fonctionnement de la butée existant depuis plus de 15 ans sur les fixations des skieurs de base.
Sur ce coup là, ce n'est pas la compétition qui a amélioré le matos, elle l'avait justement dégradé ! (si on estime que c'est une dégradation).
mountainsavoie a dit :Faut pas trop se prendre la tête avec ça... A moins de viser un top 10 sur les courses... Au pire ils te mettent 3' de pénalités a la fin pour matériel non conforme... Et tu passes de la 88 eme place a la 92eme... Bref, ça change pas ta vie... 😊
Même raisonnement pour moi pour l'instant. En plus ça fait 2 ans que j'ai un avant ATK et un arrière Plum ce qui en théorie est aussi interdit, mais personne ne m'a jamais rien dit. Tout le monde s'en fout du pékin du milieu de classement ... et c'est tant mieux !
🤣 🤣 🤣
Colargol a dit :le monde s'en fout du pékin du milieu de classement ... et c'est tant mieux !
🤣 🤣 🤣
Pour sûr qu'ils ont même pas enregistré ton dossard, dans la cohue 😜
Cyril Vincent a dit :Le matos de compétition est le futur matos du grand public, qui lui doit être sécurisé.
Ca se saurait si le grand public skiait avec les merdes des compétiteurs de ski alpinisme.
Question ski, les évolutions pour le grand public proviennent simplement du ski alpin : plus large et plus facile à skier. Il est probable que le matos de compétition en ski alpinisme proviennent également des skis alpin. Ben oui, ça fait des décennies que des ingénieurs se sortent les doigt pour le ski alpin. Le ski alpinisme est une discipline récente qui a pompé les innovations ailleurs (chaussure carbone, combinaison etc).
Mes fixations de rando déchaussent depuis 20ans. Rien de bien nouveau. idem pour le stops skis.
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