ActuTopo-guideSortiesForumsPhotosMatosAnnoncesConnexion
Inscription
Entrez votre email et récupérez votre mot de passe dans votre boite
Ou
J'ai déjà un compte
Connexion
Entrez l'email et le mot de passe que vous avez reçu lors de votre inscription
Créer un compte | Mot de passe oublié
Accueil > Tous les forums > Aidez moi à choisir > Chaussure de ski de randonnée

Chaussure de ski de randonnée


Nouveau sujet Voir tous les sujets Chercher Archives
Coustivel
- Le 01/11/2012 00:21

Bonjour, je souhaite acheter des chaussures de ski de randonnée pour que mon fils me suive dans mes balades cet hiver, mon expérience est certaine en 15 ans j'ai eu 2 paires TR9 et F3...

Et donc je recherche des avis sur ce qui serait essentiel pour un ado de 15 ans, 1,75m, taille chaussure 45, 58 kilos
7 ans de ski de fond avec un très bon foncier
Le but est le plaisir pour l'instant, séché papa à la montée et me rattraper dans la toute neige à la descente... Toute une histoire !

Marque, modèle, conseil poids, rigidité, le prix
Si vous avez aussi des tuyaux sur ski et fixas merci

X
xdo
[2905 posts] - Le 01/11/2012 12:25

Perso, pour mon ado, j'avais pris du matos léger
Car avec 58 kg tout mouillé, il vaut mieux ne pas lui infliger du matos lourd.
d'où F3, lowtech, et skis légers mais sans plus

Mais bon depuis 5 ans, le matos a changé !

coustivel
- Le 01/11/2012 15:26

Merci, pour l'info moi je serais parti sur une paire de chaussure 3 Kilos max avec 4 brides la sureté et pas perdre en technique suite à la fatigue
Ski j'ai une idée sur les DYNASTAR ALTI TRAIL qui on des bonnes courbe et des Lowtech tlt speed
Et voilà ???

Rar0
- Le 01/11/2012 16:21

Faut mettre les pieds dedans, mais pour que la chaussure permette une certaine évolution, je partirais également sur une 4 boucles légère mais néanmoins assez rigide pour envoyer : genre Scarpa Maestrale

F
Forezan
[1006 posts] - Le 01/11/2012 18:56

Pourquoi pas plus léger? Les TLT5 ont une tenue de pied a priori remarcable!

B
bizolin38
[80 posts] - Le 01/11/2012 20:05

Du 45 à 15 ans ca promet
Si t'as le budget les TLT5 sans hésité

F
Forezan
[1006 posts] - Le 01/11/2012 21:36

TLT5 TFX 2012, il reste une paire en 29 MP, à 339 euros chez télémark- Pyrénées, ce pourrait être le bon coup!

coustivel
- Le 01/11/2012 22:16

Oui c'est un bon coup mais je recherche peut être du 30 en priorité pour faire 2 saisons !!! en espérant
Mais merci pour le tuyau
et en ski vous avez un conseil du même style

E
erignol
[21 posts] - Le 01/11/2012 23:36

Salut, je suis moi même un ado de 17 ans, il y a peut etre quelque-chose à prendre en compte, c'est le changement morphologique que ton fils va subir.. les skis ne seront surement plus de la bonne taille dans deux ans.. peut etre idem pour les chaussures..
Personnellement, j'ai du acheter mon équipement, (des altitrail et des laser) comme j'ai un budget d'étudiant limité.. j'ai choisi l'occaz.. ça permet d'acheter à moindre coût et de ne pas se mordre les doigts si il faut changer l'année qui suit !

F
Forezan
[1006 posts] - Le 02/11/2012 05:14

coustivel a dit :mais je recherche peut être du 30 en priorité pour faire 2 saisons !!!
A ce moment là dans la même boutique internet (magazin très fiable des pyrénées) a du 30.5 en tlt5 TF à 349 euros et il faut savoir que 30 ou 30.5 c'est la même coque et comme le chausson est thermoformable ça ne pose aucun problème (j'avais regardé ce modèle pour mon neveux qui voulait s'équiper!)

Pour les Skis il vous faut du 170 environ. Le gamin n'est pas lourd pas besoin ni de ski exagérément large ni trop long. (75 au patin minimum cependant, mais si vous faite le calcul de portance par rapport à un homme normalement athlétique 80 kg cela équivaut à un 95 au patin ...)
Chez EKOSPORT il y a plusieurs modèles intéressants qui avec la promos de 10 % supplémentaires du moment (dernière semaine)) avoisinent les 200 euros (Altitrail light 190 euros, freedream, K2 Backlite ...). Sinon voir chez Rêve de cime le coin des affaires.
Pour les fix TLT speed, Intersport fait une promo (190 euros), sinon vieuxcampeur avec les 15% en se dépêchant.

coustivel
- Le 02/11/2012 22:40

réponse pour manu, merci pour ton avis "ado" mais je suis d'accord avec toi, je ne cherche pas du neuf essentiellement.
Par contre suivant les tarifs et sachant j'ai un second de 13 ans en espérant qu'il se lance lui aussi !!! Je peut faire un bon coup sur 3 à 4ans
A+

coustivel
- Le 02/11/2012 23:37

Pour FOREZAN
Je te remercie pour ton avis technique.
Pour les chouz, je vais opter pour les tlt 5 des pyrénées en 30,5.
Mais par contre j'ai la possibilité d'avoir une paire d'ocaze en Dynastar Altitrail LIGHT en 175 de 2010, Fix TLT speed en bon état pour pas cher 150 EUROS ??? Vendeur de confiance...
Ton avis m'intéresse sur la longueur
Merci d'avance

F
Forezan
[1006 posts] - Le 03/11/2012 07:29

coustivel a dit : Dynastar Altitrail LIGHT en 175

Si le fiston a un bon niveau technique, que les conversions ne seront pas un handicap (longues guiboles bien agiles et souples), et s'il sait bien skier en hors piste quelque soit la neige pourquoi pas. il faut voir que 175 ce n'est que 2.5 cm de plus de chaque coté.
ça dépend aussi des skis qu'il a l'habitude de skier. Il ne faut pas que ce soit plus long et moins large que ce dont il a l'habitude sur piste et en hors piste.
Sinon ce serait une très bonne affaire: Attention cependant à la longueur d'installation des fix, sur les TLT speed la longueur de réglage est très limité (7mm en tout) et s'il faut tout repercer c'est moins bon!

coustivel
- Le 03/11/2012 10:08

salut,
Le skieur qui utilise ces skis chausse du 30,5 pas de soucis pour les FIX et puis il me propose de faire 2, 3 sorties avec pour voir si le monstre se débrouille donc cet cool, je prend cette option en ski, je souhaite juste que la neige tombe vite
Merci à tous pour vos avis avisés
Et puis, peut être on se verra dans les Aravis ou sur les prés alpes haute savoyarde
A+ Merci encore

Connectez-vous pour poster
Pour soutenir Skitour, faites le bon choix
En cliquant sur "accepter" vous autorisez l'utilisation de cookies à usage technique nécessaires au bon fonctionnement du site, ainsi que l'utilisation de cookies tiers à des fins statistiques ou de personnalisation des annonces pour vous proposer des services et des offres adaptées à vos centres d'interêt.

Vous pouvez à tout moment modifier ce choix ou obtenir des informations sur ces cookies sur la page des conditions générales d'utilisation du service :
REFUSER
ACCEPTER