ActuTopo-guideSortiesForumsPhotosMatosAnnoncesConnexion
Inscription
Entrez votre email et récupérez votre mot de passe dans votre boite
Ou
J'ai déjà un compte
Connexion
Entrez l'email et le mot de passe que vous avez reçu lors de votre inscription
Créer un compte | Mot de passe oublié
Accueil > Tous les forums > Divers montagne > Spits au Grd Ferrand

Spits au Grd Ferrand


Aller à la page : Précédente 1 2

Nouveau sujet Voir tous les sujets Chercher Archives
xdo
- Le 17/10/2012 07:42

Grizzlyski a dit :A mon avis, faudra voir la fréquentation cet hiver mais ça risque d'attirer du monde et donc la ferraille risque de bien servir.

Sauf si un gars est passé avec sa clé à molette et son marteau, et dans ce cas ça risque de faire des accidents.

Vieux Troll
- Le 17/10/2012 10:04

jo a dit :C'est avec ce genre de comportement "impulsif"
Le comportement n'est pas plus impulsif que de ramasser des papiers gras. Une bonne solution pour contenir les velléités des compulsifs des ryobi consiste simplement à faire régulièrement le ménage.
Faire le ménage et redescendre les déchets coutent moins chers et pèsent moins lourds que de monter pour faire des petits trous.


xdo a dit :Sauf si un gars est passé avec sa clé à molette et son marteau, et dans ce cas ça risque de faire des accidents.

Pas plus, ni moins, qu'avant que la manifestation touristique ne fasse des petits trous. Par ailleurs, le terrain étant ce qu'il est, ce genre d'équipement pourri très vite. En terme de sécurité, il est préférable de l'enlever que de donner une fausse illusion de sécurité. A fortiori si la publicité touristique conduit des pratiquants à fréquenter ces lieux sans avoir le niveau de compétence suffisant.

Jeroen
[13052 posts] - Le 17/10/2012 10:11

Le soucis c'est que l'an prochain, ou dans 2 ans, la manifestation touristique risque de repasser et si les points n'existent plus et que les gougeons ont étés repoussés, il va falloir repercer à coté (à moins qu'il soit possible d'utiliser le même trou ?). Donc tout virer, c'est pas forcément un bon calcul...

P
Pierre*
[2757 posts] - Le 17/10/2012 10:25

Notre ami Vieux Troll est surtout en train de faire monter la sauce comme son nom l'indique...
Je doute qu'il ait du temps à perdre avec de pareils enfantillages. Et quand bien même, s'il peut se faire du bien en jouant de la clé à molette, chacun son truc.

A
astierv
[308 posts] - Le 17/10/2012 17:36

Auteur : Jeroen Profil [5725 posts] 78.226.234.---
Date: 17/10/2012 10:11

Le soucis c'est que l'an prochain, ou dans 2 ans, la manifestation touristique risque de repasser et si les points n'existent plus et que les gougeons ont étés repoussés, il va falloir repercer à coté (à moins qu'il soit possible d'utiliser le même trou ?). Donc tout virer, c'est pas forcément un bon calcul...


Compte tenu de la polémique qui a animé cette édition 2012, si une nouvelle épreuve devait emprunter cet itinéraire, ne peut-on pas espérer qu'une autre manière de sécuriser la course soit envisagée?
(je l'espère en tout cas! Le contraire serait une bien belle manière de se fout... d'autrui et d'ignorer la multiplicité des pratiques, et les sensibilités des pratiquants d'espaces naturels sauvages)

A "évènement ponctuel...et éphémère", "aménagement ponctuel et éphémère"! Ne croyez-vous pas?

C
cmanu
[948 posts] - Le 17/10/2012 20:03

dès que j'ai du temps je vais enlever les spits à ceuse, il y en plein et il y a plein de vilaines traces dessous, après j'irai dans le verdon, et après...si ceux qui grimpe la-bas sont si bon que ça ils peuvent s'en passer

Vieux Troll
- Le 17/10/2012 21:19

Au Verdon, c'est déjà en partie fait pour Ula ! Les goujons des longueurs en fissures ont été enlevés.

D
David Z
[2447 posts] - Le 17/10/2012 22:09

Un bon modo n'a-t-il pas lui aussi, comme tout bon montagnard a sa clé à molette, son mulot à portée de main pour faire disparaitre goujons, spits, papiers gras et autres vieux débris qui ne servent à rien ? La question est posée.

ndlr : toutes ressemblance avec des personnes ayant existé ou ayant une identité ici bas étant purement fortuite et patati et patata ...

@mon Jeroen de frère : depuis le temps que je te dis de demander au moins une adresse avant de poster, on éviterai parfois certaines tensions, palpables dans ce post par exemple.

Vieux Troll
- Le 17/10/2012 22:43

Ben ne te prive pas de faire le ménage !
La problématique de l'équipement ne s'est jamais réellement traité sur un forum à coup de blabla mais sur le terrain.

Mr Propre
- Le 18/10/2012 10:48

@VT Et les m... dans la rue ? tu les ramasses aussi avec ta balayette ? 🤣 OK->

marc 04
- Le 18/10/2012 11:55

il me semble que l'on se doit de mettre son énegie à d'autres combats... les glaciers ont reculé de 2,5 km depuis un siècle...

R
Rico_g
[3 posts] - Le 18/10/2012 14:32

Super ces spits, j'ai pu emmener les gosses cet été qui en ont pris plein les yeux, vraiment super.
Merci aux poseurs.

Jeroen
[13052 posts] - Le 18/10/2012 14:36

Hum, plus d'argument ?
Au fond de la salle ? Oui ? Non ?
Non ?
Je verrouille !

(puis moi j'ai bien aimé les spits au grand ferrand, d'ailleurs c'est bien pour ça je me suis inscrit à la manifestation touristique. Un bon gros spit + un guide pour me tirer + deux gars derrière pour me pousser, fallait bien ça sinon je ne serai jamais passé...)

P
Pierre*
[2757 posts] - Le 19/10/2012 08:52

Un autre combat essentiel pour la montagne à mener...
www.camptocamp.org/forums/viewtopic.php?pid=1743043

Aller à la page : Précédente 1 2

Pour soutenir Skitour, faites le bon choix
En cliquant sur "accepter" vous autorisez l'utilisation de cookies à usage technique nécessaires au bon fonctionnement du site, ainsi que l'utilisation de cookies tiers à des fins statistiques ou de personnalisation des annonces pour vous proposer des services et des offres adaptées à vos centres d'interêt.

Vous pouvez à tout moment modifier ce choix ou obtenir des informations sur ces cookies sur la page des conditions générales d'utilisation du service :
REFUSER
ACCEPTER