ActuTopo-guideSortiesForumsPhotosMatosAnnoncesConnexion
Inscription
Entrez votre email et récupérez votre mot de passe dans votre boite
Ou
J'ai déjà un compte
Connexion
Entrez l'email et le mot de passe que vous avez reçu lors de votre inscription
Créer un compte | Mot de passe oublié
Accueil > Tous les forums > Divers montagne > Le çacéquoi nature, Tome 2

Le çacéquoi nature, Tome 2


Aller à la page : Précédente 1 ... 33 34 35 36 37 38 39 ... 209 Suivante

Nouveau sujet Voir tous les sujets Chercher Archives
P
Pilator
[2419 posts] - Le 25/11/2012 19:03

Ok, mais pour le coup, une photo lumineuse aurait été plus indiquée, car en effet, la bais de Douarnenez est assez propice à la randonnée de bord de mer (et aussi la presqu'ile de Crozon).

(pour le pays basque,c'était juste parce que le Menez Hom étant proposé, il ne restait plus grand chose en Bretagne...)

F
Forezan
[1006 posts] - Le 25/11/2012 19:08

le pic saint loup?

Y
Yom05
[1216 posts] - Le 25/11/2012 19:10

Chapeau bas 🙂

PK76 a dit :
Pour sortir du 05

Qu'est-ce que c'est cette "mode" 05-04 ???
J'ai loupé quelque chose ???
😯

A
astierv
[308 posts] - Le 25/11/2012 19:14

Bravo à Vincent Astier qui prend donc la main.
Menez Hom pas si loin du site d'escalade de Pen Hir, sur la presquîle de Crozon. Comme on ne se refuse rien en Bretagne, on a aussi le col du Menez Hom et la Montagne de Locronan.
Pour sortir du 05, venez donc marcher sur le GR34 autour de la baie de Douarnenez, plus physique que l'on ne pense.
Pour Pilator, il y a des bolincheurs basques en Bretagne...


Merci...!
L'immatriculation du bateau aide beaucoup (rattachement à Lorient)
Pour changer des photos de paysages... et pour rester dans les bateaux, voici la (les) nouvelles questions :

1 : De quelle discipline s'agit-il?
2 : De quelle "catégorie" s'agit-il?
3 : Sur quelle rivière naviguent-ils?
4 : Quelle sont les 2 principales différences entre le canoë et.... le kayak?

Pas d'inquiétude, inutile d'avoir juste aux 4 questions....!!! 3 bonnes réponses suffisent pour prendre la main!

[img][/img]



Uploaded with ImageShack.us

Y
Yom05
[1216 posts] - Le 25/11/2012 19:19

Canoë
Slalom
Rame ou pagaie
(edit: j'enlève le 05 🙁 )

A
astierv
[308 posts] - Le 25/11/2012 19:31

3 bonnes réponses demandées.... Elle n'y sont pas! Désolé!

Un indice pour la rivière..., peut-être! C'est comme beaucoup de noms de rivières, ...le nom d'un département... (ce qui a défaut de donner le résultat...., permet d'exclure la Durance qui coule dans le 05, apparemment si cher à Yom....)

sebo
- Le 25/11/2012 19:33

canoe
slalom
isère

R
RafaelRodon
[245 posts] - Le 25/11/2012 19:33

Canoë Kayak
C2 Slalom
la faut pas deconer
canoë =position à genous et pagaie simple
Kayak= positoin assis et pagaie double

Y
Yom05
[1216 posts] - Le 25/11/2012 19:48

Ou alors "présence d'un gouvernail" 😯
Désolé, j'y connait rien du tout à ces disciplines, simplement je joue... 🤭
Sinon pour la rivière, l'Ubaye !!! 😜
Je sais, c'est pas un département, mais ça le mériterais !!! 😎 😉

P
Pilator
[2419 posts] - Le 25/11/2012 19:54

Yom a dit :Ou alors "présence d'un gouvernail" 😯
Désolé, j'y connait rien du tout à ces disciplines, simplement je joue... 🤭
Sinon pour la rivière, l'Ubaye !!! 😜
Je sais, c'est pas un département, mais ça le mériterais !!! 😎 😉


Bravo, enfin une rivière dans le 05 ou le 04 ? 😄 😄

(il y avait encore le Drac, la Durance, le Guil..., mais manifestement, c'est à Bourg...)

on regrettera que le nom des deux céistes n'aie pas été demandé !
(et pour la catégorie, c'est "cul de jatte" en fait)

A
astierv
[308 posts] - Le 25/11/2012 20:03

Auteur : sebo [invité] 92.129.101.---
Date: 25/11/2012 19:33

canoe
slalom
isère

Re: Le çacéquoi nature, Tome 2

Auteur : Rafaël Rodon Profil [76 posts] 90.52.149.---
Date: 25/11/2012 19:33

Canoë Kayak
C2 Slalom
la faut pas deconer
canoë =position à genous et pagaie simple
Kayak= positoin assis et pagaie double



Je donnerai un léger avantage à Raphaël, qui précise qu'il s'agit de "C2" soit du Canoë biplace.
- OK pour le Slalom
- Ok pour les principales différences :
Canoë, d'origine "nord" américaine, qui se pratique en position "à genoux" et qui est propulsé par une pagaie simple (une seule pâle)

Kayak, d'origine "polaire", utilisé par les Inuit (les esquimaux) qui avaient tout intérêt à savoir "esquimauter" (se remettre à l'endroit après un "dessalage" (renversement)... pour ne pas finir aussi congelé qu'un esquimau (le bâtonnet glacé!!). Se pratique assis, avec une pagaie double (2 pâles)

- L'eau claire de l'Isère, à bourg saint Maurice, site mondialement réputé pour la pratique du slalom (reconnaissable ici par la fiche rouge d'une porte qu'il faut "remonter"par rapport à l'écoulement du courant principal.

Ces pratiques connaissent depuis peu un certain "engouement" médiatique qui les rendent plus "connues" du grand public (au travers des JO notamment, et de son ambassadeur Tony Estanguet)...

Pratiques "connues" mais qui font l'objet d'une immense confusion populaire..;! Si l'on demande à 10 personnes de faire la différence entre le canoë et le Kayak, 9 répondront : "le kayak c'est tout seul, le canoë c'est à deux....", ou encore, le kayak c'est "fermé" avec une jupe et le kayak, c'est ouvert (sans jupe)!
Quant aux rames... elles sont tout justes bonnes à propulser une barque... ou un aviron, mais jamais un kayak ni un canoë...!
Enfin, les "canoë" loués sur l'Ardeche, ou la Drôme, ou ailleurs... n'ont plus rien d'un canoë.... ni d'un kayak.... (souvent une "sorte" de canoë... mais avec lequel le loueur vous donne une pagaie double...)

Rien de tout cela : origine, position et moyen de propulsion permettent de les différencier. On peut très bien avoir du kayak biplace que du canoë monoplace.... ouvert, ou fermé.....

Bref, la météo annoncée pour ces prochain jours nous invite à ranger les bateaux au fond du garage...., à la place des skis prêts à être chaussés!

A toi Raphaël... et si tu n'a pas dégainé dans la soirée, Sebo pourra profiter de ses réponses pour prendre la main!!!


on regrettera que le nom des deux céistes n'aie pas été demandé !
(et pour la catégorie, c'est "cul de jatte" en fait)


Je vois que Pilator est expert....! 😉

P
Pilator
[2419 posts] - Le 25/11/2012 20:04

Quelle leçon de choses ! 😮

Y
Yom05
[1216 posts] - Le 25/11/2012 20:32

C'est chiant ces catégories pour les "non-initiés" 😯

Y a moyen de mettre en place des distinctions dans le genre pour d'autres disciplines ??? , par exemple "Rhum avant la montée" , "Rhum pendant la montée" , "Rhum au Sommet" , etc... 🤣

Pour pagaie simple ou double, je croyais que "simple" voulait dire "rame", et "double" voulait dire "pagaie"...... 😯

A+ 😉

R
RafaelRodon
[245 posts] - Le 25/11/2012 20:41

Je vous remais une arche. Un topo de Skitour passe dessous.
cétiou

[img][/img]

Y
Yom05
[1216 posts] - Le 25/11/2012 21:18

A l'Etranger !!!!!!!
😉

Aller à la page : Précédente 1 ... 33 34 35 36 37 38 39 ... 209 Suivante

Pour soutenir Skitour, faites le bon choix
En cliquant sur "accepter" vous autorisez l'utilisation de cookies à usage technique nécessaires au bon fonctionnement du site, ainsi que l'utilisation de cookies tiers à des fins statistiques ou de personnalisation des annonces pour vous proposer des services et des offres adaptées à vos centres d'interêt.

Vous pouvez à tout moment modifier ce choix ou obtenir des informations sur ces cookies sur la page des conditions générales d'utilisation du service :
REFUSER
ACCEPTER