Aller à la page : Précédente 1 ... 193 194 195 196 197 198 199 ... 209 Suivante
C'est la cascade de la Pisse ou le Voile de la mariée.
Ben, comme elles sont génériques, je les mets partout !
Par exemple le voile de la mariée : vallée de la Romanche au-dessus du barrage du Chambon, Salazie (Réunion), Valgau à côté du refuge-hôtel du Gioberney, Lavaldens sous le lac du Rif bruyant, Bocognano (prononcer [bu.ku.ˈɲa], 20), Ancelle, Chapeiry (74), Dévoluy (pas compris où), Geiranger (Norvège), secteur Montmorency (Québec), Guinée... Et je passe presque sous silence les "Bridal veil falls" d'Ontario, Oregon, Ohio, Nouvelle-Zélande...
La cascade de la Pisse, on en trouve au Plan du lac (sous Saint-Christophe en Oisans), dans le Queyras, à Mizoën, à Villard Notre-Dame, à Chateauroux des Alpes, à Malaval (sous La Grave), dans le Valjouffrey, dans le vallon du Rabioux, vers les alpages du Tourond dans le Champsaur, etc.
Dans ce cas très précis, vu la largeur, je penche plutôt pour un Voile de la mariée (faut être joueur, restreindre à 15% des cascades des Alpes).
J'ai des photos de Voile de la Mariée à La Réunion aussi... mais c'est pas ça.
Et pas non plus une Pisse.
Ca restreint drolement les recherches, non 😉
Y 'a pas une méthodologie spécifique cascade? Sinon ça va encore finir avec l'élégance d'un blindé à la recherche d'une taupinière, c't affaire 😜
Le plan n'est pas très large !!
Et c'est un peu flou !
On va jouer au tankiste. 🤣
France ?
Massif Central ? (pour éliminer tout de suite certaines personnes)
Loire 42 ?
Saut du Gier ?
@jc69: je concède que le plan n'est pas bien large.
Alors, réduisons le champ d'investigation de suite: je ne suis pas allé aussi loin pour me rafraîchir ce mois d’août...