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les jours de grand beau plein de poudre !! 😄
Quid de l'augmentation des sorties associées ?
oui / non ?
Si oui, est ce que ça compense la réduction des sorties ?
Autres demandes statistiques :
- Il serait bon de connaître la sortie la plus visitée, la photo la plus vue.
- Le nombre d'IP différentes qui se sont connectées (ou alors c'est le nombre de visiteurs uniques ?).
- Le pic de fréquentation.
(J'ai besoin de ces infos pour céder le site à un fonds de placement spéculatif américain)
Pilator a dit :pierrez a dit :Je suis surpris du peu d'écart entre les périodes estivale et hivernale !
Il semble que cela aille de 1 à 3, alors qu'on se serait plutôt attendu à un écart de 1 à 10. Il y a un capital de visiteurs inféodés au site quelle que soit la saison.
c'est du au bon référencement. si tu tapes un nom de sommet, la page de ce sommet de skitour, est souvent bien placée dans les résultats. tous les visiteurs, qui l'été, ne font pas gaffe que c'est un site de ski, vont aller voir la page. d'où un socle de visiteurs toute l'année.
Pilator a dit :Autres demandes statistiques :
- Il serait bon de connaître la sortie la plus visitée, la photo la plus vue.
la sortie la plus recherchée dans google conbinée à une excellente position de skitour sur ce terme. c'est donc aléatoire.
être très bien placé dans google images aide bien aussi à augmenter le nombre de fois où une page est demandée.
illustration sur un autre site :
www.kikourou.net/hitparade.php?type=lectures
le récit largement en tête l'est, car la position dans google images sur le terme "nerf sciatique", est très bonne.
Je n'avais pas envisagé une telle diversion... par Google images
Comme quoi sans référenceur, on peut très bien accroitre le nombre de visiteurs, merci pour l'exemple, je m'en servirais (mais au fait, peut être n'y a-t-il que quelques inscrits au final sur skitour au lieu des 9.492 annoncés !)
Effectivement, l'écart entre fréquentation estivale et hivernale est réduit, et c'est en partie dû au bon référencement de skitour. Les sommets sont toujours là quand la neige à fondu 😉
Le taux de rebond est le taux de visites "à une page", il peut soit dire que l'internaute a directement trouvé ce qu'il cherchait, soit qu'il n'est pas du tout où il voulait (plus fréquent)
Le profil type du skitourien, j'en sais trop rien, mais je peux ressortir quelques courbes des années précédentes (il ne doit pas y avoir bpc d'évolution.
Date de naissance
Age d'inscription
Nombre de sorties glissantes 04 > 09
Les jours creux ?
En hiver, gros pic le lundi (+20%) (retour de we, tout le monde regarde ce qui a été fait), ça descend régulièrement mardi (+10%) mercredi (+0%) jeudi (-10%), pic relatif le vendredi (+10%) (on prépare son we), creux le samedi (-20%), ça remonte le dimanche, certainement en soirée (+0%)
Les sorties associées le sont depuis l'hiver 2006, donc avant la stagnation.
J'aime beaucoup les sorties "glissantes" , mais quid de celles où cela ne glissait pas ? 😄 😄
Pilator a dit :Je n'avais pas envisagé une telle diversion... par Google images
le cas le plus fréquent : quelqu'un tape nerf sciatique dans google normal. google propose très vite un échantillon du résultat de google images dans les résultats. l'image est un peu petite donc l'internaute clique pour l'avoir en plus grand. le récit est affiché en fond, le compteur s'incrémente, personne ne lit le récit.
c'est donc grâce à google images mais de façon indirect.
Skitour marche bien aussi comme site d'info : le pic de fréquentation visible en décembre 2010, qui semble être le maxi de la saison, ne correspondrait-il pas à l'accident du col des ayes ? 😯
Pilator a dit :
- Le nombre d'IP différentes qui se sont connectées (ou alors c'est le nombre de visiteurs uniques ?)
Tu parles des nombreux 'visiteurs' qui finalement ont l'air d'être très très bien informés et qui rebondissent sur un sujet sur lequel ils semblaient déjà être à chaud, mais cette fois-ci, en 'connecté' 🤣 😊 😉
Effectivement, le ,nombre d'IP uniques ne serait pas forcément significatif ici...
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