Aller à la page : 1 2 Suivante
Nombre de sorties et de contributeurs ?
Nombre de visites ?
Evolution par rapport aux années précédentes ?
J'ai l'impression qu'il y a un tassement et même une baisse des contributions, non ?
Après les années fastes, je crois que skitour a fait le plein 😉
On est sur une relative stagnation d'une année sur l'autre. Le trafic est en légère augmentation, le nombre de contributions aux sorties, qui dépend aussi des conditions de neige, est en stagnation. Je vous ait fait une petite capture d'écran des stats, qui compare 2011 et 2012
Traffic
Sorties
les gros contributeurs de 2009 ont fini par faire des gosses et ont arrêtés de rentrer deux sorties par w-e... 😄
J'ai du mal à comprendre un taux de rebond aussi faible : 0,7 %, alors même qu'il y a 2/3 des visites qui sont réalisées par des visiteurs habitués. Les indicateurs proposés ne sont pas très clairs, par exemple pour la durée moyenne de la visite, qui ne peut pas être donnée en %. Enfin, la stat donne autant d'internautes ayant visité le site que de visiteurs au total, ce qui est impossible aussi.
Tu n'as pas bien regardé le tableau, les pourcentages que tu évoques indiquent l'évolution / à l'année précédente, tandis que les chiffres nets figurent en dessous (et en petit) de l'énoncé de l'indicateur.
Allez, je les mets pour toi 🤭 🤭 🤭 🤢 🤢 🤢 🤢 🤭 🤭 🤨 🤨 🤨 😮 😮 😮 😮
Taux de Rebond ?....
Qu'est-ce qu'un taux de rebond ? Je/On pourrait avoir une définition, s'il vous plait ? Quel signification a-t-il ?
Les données clés sont manifestement indiquées en tout petit, au profit de l'instantanéité (on nous sert continuellement les pourcentages d'évolution sans situer le principal).
Le taux de rebond caractérise les visiteurs qui, venus sur le site, on de nouveau cliqué, ce qui signifie qu'ils ne sont pas venus par hasard, par erreur, ou forcés notamment par des expand trop poisseux.
Pour une définition, google, wikipedia, les dictionnaires... sont de très bons outils :
h**p://fr.wikipedia.org/wiki/Taux_de_rebond
De rien. 😉
Autant pour moi, j'ai répondu un peu vite, de mémoire et d'instinct.
"Le taux de rebond d'une page web représente le pourcentage d'internautes qui arrivent sur celle-ci et la quittent aussitôt. Cet indicateur permet notamment de qualifier l'intérêt que les visiteurs lui accordent."
- On peut s'intéresser au taux de ceux qui restent, car la vraie cible pour les insertions publicitaires, c'est ceux qui s'intéressent au site, je trouve bizarre d'avoir inversé le taux dans un sens négatif.
Bien vu Brize08
C'est pas cette courbe qu'on veut, c'est celle de l'évolution du chiffre d'affaire !!!
Je suis surpris du peu d'écart entre les périodes estivale et hivernale !
kaiser38 a dit :les gros contributeurs de 2009 ont fini par faire des gosses et ont arrêtés de rentrer deux sorties par w-e... 😄
Ouep, je me retrouve bien dans cette analyse 😜
Autre piste, maintenant que la base de données s'est considérablement développée, plusieurs d'entre nous rentraient leurs sorties pour partager de nouveaux itinéraires, ce qui devient moins le cas maintenant ...
pierrez a dit :Je suis surpris du peu d'écart entre les périodes estivale et hivernale !
Il semble que cela aille de 1 à 3, alors qu'on se serait plutôt attendu à un écart de 1 à 10. Il y a un capital de visiteurs inféodés au site quelle que soit la saison.
Cela d'ailleurs, si j'en croit la rumeur, a interpellé Bernard Arnault, qui est en discussion avancée pour le rachat du site !
JEROEN : un petit profil type du skitourien , âge , hommes femmes dénivelé moyen
en supposant que tout le monde renseigne son profil comme il faut
Et les jours creux ?
L'été, j'imagine que ce sont les WE.
Mais l'hiver ?