ActuTopo-guideSortiesForumsPhotosMatosAnnoncesConnexion
Inscription
Entrez votre email et récupérez votre mot de passe dans votre boite
Ou
J'ai déjà un compte
Connexion
Entrez l'email et le mot de passe que vous avez reçu lors de votre inscription
Créer un compte | Mot de passe oublié
Accueil > Tous les forums > Divers montagne > marque Eider

marque Eider


Aller à la page : 1 2 Suivante

Nouveau sujet Voir tous les sujets Chercher Archives
delphine tessier
- Le 01/03/2006 11:50

Bonjour,
Je voulais savoir ce que vous pensiez de la marque Eider?
Merci de vos réponses,
cordialement
delphine

L
lionel
[21 posts] - Le 01/03/2006 11:54

Ca dèpend de ce que tu cherche, polaires, gore-tex...

delphine tessier
- Le 01/03/2006 12:17

c'est vraiment en général, est ce que tu pense que c'est une bonne marque pour les vetements de ski et de rando... au niveau des produits, des valeurs de la marque, de la notoriété...

M
Manu Abelé
[242 posts] - Le 01/03/2006 12:39

d'après mon experience, très bonne marque, au même titre que millet ou the north face pour les vetements..

S
squal
[3072 posts] - Le 01/03/2006 13:13

Certains produits sont top ! J'ai une veste Gore-tex qui a plusieurs années, et elle est en très bon état encore. Je l'ai juste changée car elle commençait à ne plus trop aprécier la pluie. Imperméabilité douteuse 🤭
Sinon j'avais le pantalon qui allait avec. Et là c'est autre chose. Première sortie : une gamelle dans la poudre et me voilà avec un pantalon déchiré sur 15cm. Je précise que je n'ai croisé aucun objet acéré 🙄 . La qualité du tissus était très mauvaise. Très peu de résistance... Pour un pantalon "Extrême équipement" j'ai été un peu déçu.
Voilà ! Je pense que dans d'autres marques il y a le même souci. Donc je dirais qu'il vaut mieux être attentif à la qualité des matériaux plutôt que de fier à une marque 😉 .

Enfin sur Grenoble il y a le magasin usine Millet qui n'est pas très loin ! Et ça vaut le détour souvent 😉

J
JeromeF
[26 posts] - Le 01/03/2006 13:25

Salut Delphine,

j'ai une polaire eider depuis 8 ans et ma femme m'a fait recement remarqué qu'elle commencait à s'user. 😜

je pense que c'est une bonne marque mais plutot moyen de gamme.

du coup positionnement de prix correct et en adéquation avec la technicité.

enfin j'apprécie bcp la démarche de soutien au commerce équitable et au développement durable. c'est d'autant plus remarquable qu'ils communiquent très peu - voire pas du tout - à ce sujet.

le dernier enfin, c'est une des dernières marques où un petit groupe de passionnés peut décider.


ps : bien vu Delphine, l'étude marketing à bon compte 😉

Tof
- Le 01/03/2006 13:58

Une bonne marque francaise de moyenne gamme (genre millet, north face), mas rien qu'une marque Francaise c'est à dire nettement endessous de Patagonia, Arteryx en terme d'inovation, de service au client et d'image.
Site web : aussi nul que tous les sites Francais. BD, Patagonia répondent sous 12h quand on leur envoie un mail. Les infos techniques complètes sont dispo sur les sites Patagonia, BD. La plupart des sites webs Francais ne fournissent que des infos très partiels, parfois bidons.

Concernant les produits : ils y en a qui sont biens et d'autres qui sont moins biens, mais c'est comme toutes les marques et ce n'est pas cela qui leur permettra de préparer l'avenir.

Il y fort à parier qu'ils seront mort dans 10ans s'ils ne jouent pas à fond la carte de l'innovation et du service au client. Les Chinois commencent à faire de la moyenne gamme, et il est probable qu'il n'y aura pas beaucoup de place entre Décathlon et Patagonia.

delphine tessier
- Le 01/03/2006 13:58

merci a tous pour vos réponses !!
et oui jérome tu as tout compris !!! toutes les astuces sont bonnes !
n'hésitez pas à me donner encore vos impressions !

Et je voulais savoir ce que vous attendez d'une marque de ce type?

merci à tous

delphe

J
jpc
[1403 posts] - Le 01/03/2006 14:26

delphine tessier a dit :et oui jérome tu as tout compris !!! toutes les astuces sont bonnes !
n'hésitez pas à me donner encore vos impressions !

Et je voulais savoir ce que vous attendez d'une marque de ce type?
delphe


et non, toutes les astuces ne sont pas bonnes ! Celle-là est même pour moi une excellente façon de noircir l'image d'Eider —en tout cas celle des marketeurs— sur le dos du site : se croire obliger d'avancer masqué pour recueillir notre avis sur une marque, c'est vraiment nous prendre pour des cons.
Bref, ce genre de trucs n'a finalement rien à faire sur Skitour, et je propose au modérateur de supprimer ce forum.
Désolé mais je ne te dis donc pas merci.

Z
zerchove
[21 posts] - Le 01/03/2006 14:34

ouais c'est dommage d'avancer masqué.
Pourquoi ne pas jouer franc-jeu ? Ca pourrait etre intéressant.

delphine tessier
- Le 01/03/2006 14:36

Je ne travaille pas pour Eider, ni pour faire une enquete de satisfaction...si c'était le cas, je ne m'y prendrais surement pas comme ça...
Il s'agit d'un travail d'analyse de marque pour mes etudes de chef de produit (un exercice à faire). Il m'a semblé intéressant de parler avec des personnes vraiment concernés par ce type de marque et de produits pour avoir une réponse plus pertinente. Tous les avis sont bons, ils n'engagent qu'une personne..
Je ne pensais pas provoquer tant d'histoire...
désolée.

J
JeromeF
[26 posts] - Le 01/03/2006 14:38

Bref, ce genre de trucs n'a finalement rien à faire sur Skitour, et je propose au modérateur de supprimer ce forum.
Désolé mais je ne te dis donc pas merci.



dommage, je pense que c'est un peu agressif comme réponse. 😡

cependant, sur le fond, tu n'as pas forcement tord. 🤭


Il serait judicieux, je pense, que Delphine nous explique le fond de sa pensée ou son objectif.

peut etre n'est elle qu'une étudiante en recherche de matière pour une étude de cas.

Tof
- Le 01/03/2006 15:01

Rassure toi Delphine, la réaction qu'à suscité ton post est parfaitement caractéristique des forums en général.

Jean-Pierre, as tu vraiment l'impression que la question était masquée? Après avoir lue le 2ème post de Delphine, il était évident que la question n'avait pas pour objet d'acheter du matos Eider.
Pour ma part, même si je sais bien qu'une enquête réalisée suivant cette méthodologie est d'un interêt prôche du zéro absolu, je me suis fais plaisir à dire ce que je pense de nos marques francaises. Tant mieux, si par le plus grands des hazards cela leur permet de s'améliorer et de survivre. Ce sera toujours du taf pour les prochaines decennies, mais j'en doute fortement.

glandos
- Le 01/03/2006 18:53

Ce n'est pas la première fois qu'une étudiante utilise (avec une pertinence qui ne regarde qu'elle-même...) le forum. Mais d'habitude la personne joue franc-jeu, et c'est beaucoup mieux comme ça.
La première chose quand on fait une étude, c'est de se présenter, non ?

Allez, bon travail...

J
jpc
[1403 posts] - Le 02/03/2006 17:34

Tof a dit :Jean-Pierre, as tu vraiment l'impression que la question était masquée? Après avoir lue le 2ème post de Delphine, il était évident que la question n'avait pas pour objet d'acheter du matos Eider.
Oui j'ai eu cette impression, sans doute parce que je m'étais posé la même question quand j'ai appris que Eider fabrique 3 ou 4 articles (teeshirts manche courte et longue…) à partir de coton certifié MaxHavelaar ("commerce équitable") mais que ces produits sont introuvables en magasin sur Grenoble (à ma connaissance). Donc je ne m'attendais pas à un truc marketing.
Cela dit, pas de quoi polémiquer, je ne donnais qu'un avis personnel car certains jours je suis faaatigué mais faaaatigué par les "offres" et les pub 😠 : donc d'un côté, je pense vraiment que le site n'a pas à servir de support pour études de marché ; de l'autre, si un membre en a besoin, pourquoi pas mais en l'annonçant franchement tout simplement ! 😉

Aller à la page : 1 2 Suivante

Connectez-vous pour poster
Pour soutenir Skitour, faites le bon choix
En cliquant sur "accepter" vous autorisez l'utilisation de cookies à usage technique nécessaires au bon fonctionnement du site, ainsi que l'utilisation de cookies tiers à des fins statistiques ou de personnalisation des annonces pour vous proposer des services et des offres adaptées à vos centres d'interêt.

Vous pouvez à tout moment modifier ce choix ou obtenir des informations sur ces cookies sur la page des conditions générales d'utilisation du service :
REFUSER
ACCEPTER