marque EiderAller à la page : Précédente 1 2
jeromeF, tu ecris:
enfin j'apprécie bcp la démarche de soutien au commerce équitable et au développement durable. c'est d'autant plus remarquable qu'ils communiquent très peu - voire pas du tout - à ce sujet.
Mefie toi de ce genre de consideration. En l'occurence la preoccupation de Eider sur ce genre de sujet est quand meme essentiellement marketing. renseigne toi sur le nombre de produits de la gamme qui sont effectivement eco-friendly... ca doit friser les 1 (nombre a verifier, je n'en suis pas sur) (un T shirt en plus), qui utilise du coton equitable ou bio.
La seule marque de fringues que je connaisse qui soit sur le marche francais et qui soit effectivement engagée fortement dans ce creneau, c'est patagonia (on aime ou pas le matos, c'est un autre probleme). Chouinard, le patron, est effectivement ecolo (au sens noble du terme), et est pret a mettre en peril sa boite (il l'a deja fait) pour suivre ses convictions environnementales. Il soutient tant en communication qu'en monnaie sonnante et trebuchante les assoc engagées sur le sujet. Il est d'ailleurs moteur sur ce genre de soutien, avec www.onepercentfortheplanet.org/ dont il fait partie des membres. Ce qui n'est pas le cas de Eider.
Mais quoiqu'il en soit, Eider est un marque que personnellement j'apprecie pas mal, avec des fringues de qualité (celles que j'ai en tout cas) 😉
ecofriendly a raison. Patagonia verse 1% de ses bénéfices au bénéfices de l'environement. Par ailleurs, Patagonia est une boite qui a compris depuis longtemps ce que signifie "service au client".
Seul problème : le positionement marketing en France en fait un produit cher. Mais acheter au USA, ce n'est que du bonheur : un super service, des bons produits (pas tous), des produits innovants et surtout des produits fait pour des alpinistes/grimpeurs (pas pour chercher le pain), parmis les plus legers du marché (si ce n'est les plus leger).
Enfin, vous avez compris que j'aime bien le matos Pagonia.
Aller à la page : Précédente 1 2
Connectez-vous pour poster
Pour soutenir Skitour, faites le bon choix