ActuTopo-guideSortiesForumsPhotosMatosAnnoncesConnexion
Inscription
Entrez votre email et récupérez votre mot de passe dans votre boite
Ou
J'ai déjà un compte
Connexion
Entrez l'email et le mot de passe que vous avez reçu lors de votre inscription
Créer un compte | Mot de passe oublié
Accueil > Tous les forums > Matériel & techniques > Choix chaussure rando/freeride avec un coup de pied fort!

Choix chaussure rando/freeride avec un coup de pied fort!


Nouveau sujet Voir tous les sujets Chercher Archives
Seb
- Le 30/08/2012 09:52

Bonjour,
Voila j'ai pour le moment une paire de Scarpa sprit 4 mais je veux en changer, lors de mes sorties je suis souvent obligé de jouer avec les boucle de serage car j' ai un fort coup de pied... 🤨 🤨 que me conseilleriez vous?
D'avance merci pour vos réponses
😄

jmd
- Le 30/08/2012 11:50

bonjour
j'utilise depuis 2 ans des dalbello virus avec chaussons thermoformés et suis trés bien dedans.
cette année le nom change pour dalbello sherpa par rapport à la virus adjonction de crochets à réglage micrométrique.
bon choix.
cordialement.

luc
- Le 30/08/2012 13:51

Pour ma part, Scarpa Maestrale : un régal malgré les petites imperfections du début ( vis à vérifier , sur la première version 2010 )

J
jmic
[4 posts] - Le 30/08/2012 14:45

j'ai acheté des technica cochise : excellente chaussure ; un peu lourde pour de forts dénivelés mais il est possible d'avoir une seule et unique paire de chaussure.

j'ai un coup de pied large et ce chausson convient

je crois que le flex est de 120 donc on peut déjà envoyé

N
nicom
[1197 posts] - Le 30/08/2012 17:45

jean-michel viale a dit :

je crois que le flex est de 120 donc on peut déjà envoyé


Le Flex de 120 c'est un peu pipo, teste un vrai flex de 120 freeride et tu verras la différence. J'ai été tenté l'année dernière pour une chaussure freeride rando, mais le test en magasin de différent modèles m'a dessus, le flex annoncé n'est pas là, autant resté avec de bonne chaussure de rando (Zzéro4c) que de passer sur du soit disant freeride rando qui n'en est pas vraiment, pour le moment je trouve que ça reste marketing sans apporter plus que ça niveau flex. Perso j'ai trouvé que les dynafit titant était des chaussures super proche du pied, donc précise, mais bon à réserver à des pieds plutot fins.
Le rêve c'est ça www.lange-boots.com/FR/FR/xt-120_LB27030_product_skiboots-men-allmountain.html avec inserts bien sûr 🙄 ou la Atomic TRacker 130, j'arrète là ce n'est qu'un rêve...

Sebastien
- Le 31/08/2012 07:22

Merci pour tous vos avis voilà de quoi me donner matière à réflexion.. 😮 🙄
Cldt

D
djoule
[195 posts] - Le 31/08/2012 10:05

Salut

Pour en rajouter une couche sur le chaussant Scarpa : j'ai la version antérieure aux Maestrale, les enclumesques et très rigides Skookum.

Non seulement mon très fort coup de pied s'y loge avec bonheur (et en sort avec encore plus de bonheur mais ça c'est une autre histoire), mais sa rigidité m'a permis de franchement plus envoyer.

Dans ce domaine, la Maestrale (plus légère, plus de débattement, au moins aussi rigide) semble faire le bonheur de tous ses utilisateurs.

E
elpalmar
[171 posts] - Le 02/09/2012 18:12

Oui mais si tu as vraiment un très fort coup de pied c'est pas gagné même avec la Maestrale.

Je suis dans ton cas j'ai pris des Maestrale car Scarpa est la seule marque où je loge à peu près les "palmes" qui me servent de pieds (et mes mollets).

Malheureusement par rapport aux Lasers que j'avais avant Scarpa a nettement diminué le volume.
Moralité : impossible de fermer le crochet le plus haut sur le pied, même avec des chaussettes ultra fines, même après plusieurs thermoformages, même serré au minimum etc... j'ai tout essayé. Dès que je l'accroche j'ai des fourmis dans les pieds.
Je ne le boucle donc que pour les portions de descente difficiles (pentes raides, neige dure) pour le reste je skie ouvert.
Ça se passe bien quand même, précision de ski qui me convient, mais c'est frustrant.

Connectez-vous pour poster
Pour soutenir Skitour, faites le bon choix
En cliquant sur "accepter" vous autorisez l'utilisation de cookies à usage technique nécessaires au bon fonctionnement du site, ainsi que l'utilisation de cookies tiers à des fins statistiques ou de personnalisation des annonces pour vous proposer des services et des offres adaptées à vos centres d'interêt.

Vous pouvez à tout moment modifier ce choix ou obtenir des informations sur ces cookies sur la page des conditions générales d'utilisation du service :
REFUSER
ACCEPTER