Bonjour,
Voila j'ai pour le moment une paire de Scarpa sprit 4 mais je veux en changer, lors de mes sorties je suis souvent obligé de jouer avec les boucle de serage car j' ai un fort coup de pied... 🤨 🤨 que me conseilleriez vous?
D'avance merci pour vos réponses
😄
bonjour
j'utilise depuis 2 ans des dalbello virus avec chaussons thermoformés et suis trés bien dedans.
cette année le nom change pour dalbello sherpa par rapport à la virus adjonction de crochets à réglage micrométrique.
bon choix.
cordialement.
Pour ma part, Scarpa Maestrale : un régal malgré les petites imperfections du début ( vis à vérifier , sur la première version 2010 )
j'ai acheté des technica cochise : excellente chaussure ; un peu lourde pour de forts dénivelés mais il est possible d'avoir une seule et unique paire de chaussure.
j'ai un coup de pied large et ce chausson convient
je crois que le flex est de 120 donc on peut déjà envoyé
jean-michel viale a dit :
je crois que le flex est de 120 donc on peut déjà envoyé
Le Flex de 120 c'est un peu pipo, teste un vrai flex de 120 freeride et tu verras la différence. J'ai été tenté l'année dernière pour une chaussure freeride rando, mais le test en magasin de différent modèles m'a dessus, le flex annoncé n'est pas là, autant resté avec de bonne chaussure de rando (Zzéro4c) que de passer sur du soit disant freeride rando qui n'en est pas vraiment, pour le moment je trouve que ça reste marketing sans apporter plus que ça niveau flex. Perso j'ai trouvé que les dynafit titant était des chaussures super proche du pied, donc précise, mais bon à réserver à des pieds plutot fins.
Le rêve c'est ça h**p://www.lange-boots.com/FR/FR/xt-120_LB27030_product_skiboots-men-allmountain.html avec inserts bien sûr 🙄 ou la Atomic TRacker 130, j'arrète là ce n'est qu'un rêve...
Merci pour tous vos avis voilà de quoi me donner matière à réflexion.. 😮 🙄
Cldt
Salut
Pour en rajouter une couche sur le chaussant Scarpa : j'ai la version antérieure aux Maestrale, les enclumesques et très rigides Skookum.
Non seulement mon très fort coup de pied s'y loge avec bonheur (et en sort avec encore plus de bonheur mais ça c'est une autre histoire), mais sa rigidité m'a permis de franchement plus envoyer.
Dans ce domaine, la Maestrale (plus légère, plus de débattement, au moins aussi rigide) semble faire le bonheur de tous ses utilisateurs.
Oui mais si tu as vraiment un très fort coup de pied c'est pas gagné même avec la Maestrale.
Je suis dans ton cas j'ai pris des Maestrale car Scarpa est la seule marque où je loge à peu près les "palmes" qui me servent de pieds (et mes mollets).
Malheureusement par rapport aux Lasers que j'avais avant Scarpa a nettement diminué le volume.
Moralité : impossible de fermer le crochet le plus haut sur le pied, même avec des chaussettes ultra fines, même après plusieurs thermoformages, même serré au minimum etc... j'ai tout essayé. Dès que je l'accroche j'ai des fourmis dans les pieds.
Je ne le boucle donc que pour les portions de descente difficiles (pentes raides, neige dure) pour le reste je skie ouvert.
Ça se passe bien quand même, précision de ski qui me convient, mais c'est frustrant.