Aller à la page : Précédente 1 2
yves a dit :Je vais faire du mauvais esprit :
il est tellement facile de se doper avec les médicaments "basiques" de la pharmacie familiale que l'on peut très bien imaginer que tout amateur de performances sportives un peu exceptionnelles soit tenté de le faire car ces produits sont efficaces !... il suffit de les avoir testé une seule fois pour comprendre les avantages que l'on peut en tirer... et effectivement à la veille d'une "grosse" épreuve, c'est vraiment tentant...
La pollution entraîne de plus en plus de cas d’asthme et en plus d'un traitement à la ventoline , il est conseillé de faire du sport .
yves a dit :
J'en conclue qu'il y a certainement beaucoup plus de "dopés" qu'on pourrait le croire mais il faudrait les tester !...
Surement d'un autre coté hors compétitions peut on parler de Dopage ?
vin rouge
ventoline
saucisson
cannabis
ça au moins, c'est autorisé 😜
si on ne garde que le saucisson, oui c'est autorisé 🤢
il me semble que la ventoline fait partis des produits dopants, pour les 2 autres c'est un autre débat 😉
un autre article du Monde sur le sujet.
Que répondez-vous à ceux qui défendent Armstrong en disant que tous les cyclistes sont dopés et donc qu'il reste un grand champion, meilleur que les autres ?
Je peux faire appel à mon expérience personnelle. A Festina, en hiver, je distançais Virenque dans les côtés, j'avais de meilleurs tests que Zülle (champion du monde de contre-la-montre, deux fois deuxième du Tour). Puis, dès que le système se mettait en place, je rétrogradais dans la hiérarchie de l'équipe. Il ne faut pas se voiler la face : un coureur qui carbure à l'EPO se donne l'avantage d'un véritable turbo. Je pense qu'entre un mec clean qui termine dans les quatre-vingts premiers à Paris et le vainqueur qui se charge, il n'y a pas d'écart. Si tu les places sur un pied d'égalité, le quatre-vingtième termine peut-être devant le maillot jaune. Un grand champion n'est de toute façon jamais un sportif qui se dope. Pour l'être, il faut être irréprochable mentalement, physiquement et socialement.
Je pratique le ski alpinisme en compétition ainsi que le trail
Et je pense que dans ces sports il y a beaucoup moins
De dopage que dans le foot ou le vélo par exemple
La montagne est une passion, on pratique ces sports par amour
Je pense que les grands footballeurs ou cyclistes ne prennent plus de plaisir à pédaler ou taper dans la balle
Il le font pour l'argent et parce-que les coach les poussent a continuer
En ski alpi regardez Bombardion et Jornet, ils pratiquent parce que c'est ce qu'ils aiment
Ce qu'ils ont en tête depuis tout petit
Après il est vrai que quand on perf en cadets junior ou espoir et qu'on prend une claque en senior, certains sont surement poussés à se doper, mais j'en doute...
pas vu… pas pris… comment peux t on dire qu'il y a plus de dopage dans le foot ou ailleurs qu'en ski alpinisme? 😡 des qu'il y a compet… il peut y avoir du dopage… sans compet plus de dopage… alors qu'est ce qui vous poussent a faire de la compet? des egos démesurés ?
Les meilleurs ont une cylindrée hors du commun, ne jalousons pas, ne doutons pas.
Le dopage alimente les conversations des piliers des comptoirs de bistrots et les lecteurs du journal "l'Equipe" ...qui sont les mêmes en général 😜
La Montagne est un lieu où l'on peut rester sain, si certains veulent se doper qu'ils le fassent...on s'en fout, cela ne changera rien à la saveur du Génepy ! 😄
CYCLOHC a dit :.on s'en fout, cela ne changera rien à la saveur du Génepy ! 😄
justement le secret c'est le génép, toujours avoir une fiole sur soit... 😉
Aller à la page : Précédente 1 2