ActuTopo-guideSortiesForumsPhotosMatosAnnoncesConnexion
Inscription
Entrez votre email et récupérez votre mot de passe dans votre boite
Ou
J'ai déjà un compte
Connexion
Entrez l'email et le mot de passe que vous avez reçu lors de votre inscription
Créer un compte | Mot de passe oublié
Accueil > Tous les forums > Aidez moi à choisir > Choisir un ski polyvalent

Choisir un ski polyvalent


Nouveau sujet Voir tous les sujets Chercher Archives
sLn
- Le 28/07/2012 19:07

Bonjour à toutes et à tous,

Je me prépare a partir pour le Canada ( dans le Yukon et quelques passages en Alaska ) durant 5/6 mois , je vous demande de l'aide pour choisir un ski polyvalent qui me permettra d'aller skier en station et faire de la rando . Sachant que la poudreuse est assez abondante labas même en station je cherche un ski large typé hors piste .

Pour le moment je suis assez tenté par le Movement Source, ce ski m'a l'air assez polyvalent et efficace avec des bon retours de la part des clients. Qu'en pensez vous ?

Coté Fix, on m'a parlé des Marker Baron mais le poids me fait vraiment peur, et les dynafits je pense pas que ce soit super pratique pour skier en station.

Des conseilles pour les chaussures ? Une paire ski alpin et une ski rando ? Ou une assez efficace pour faire les deux?

Merci d'avance.

A
Aravis
[19 posts] - Le 01/08/2012 02:35

Les dynafit se prêtent au ski en station. La question relève plus de l'habitude que tu en as de les chausser.

Y
yukon
[39 posts] - Le 01/08/2012 02:53

A mon avis, pas la peine de prendre un ski trop type piste. Il n y a que deux stations dignes de ce nom ( en Alaska) dans les alentours, Les approches sont parfois longues pour acceder au pentes interessantes, du matos leger c est bien utile a moins que tu veuilles faire du yoyo skiing comme les nord americains mais ce serait dommage.
Alors un bon ski un peu large mais pas trop, on peut trouver de la neige dure (surtout au yukon) et une fixe fiable et legere. A eviter les chaussures avec chassons light ( genre Dynafit) il peut faire froid..tres froid.
Perso j ai des G3 montee en Diamir, un peu decu, cest lourd et un peu pataud. de vieux ZAG Purist Light en TLT et une paire de Zag Ubac montees avec des PLUM qui sont parfaits pour les conditions de la region, legers pour les approches et portage. suffisement large pour la poudre et ils ont une super accroche en neige dure et dans le raide.
L important, de chaussures chaudes, des bons gants et de bonnes peaux qui collent bien.
Salutations du Yukon et a binetot etre sur les pentes de White Pass.

sLn
- Le 05/08/2012 14:12

Merci pour les conseilles, et effectivement il est fort possible qu'on se croise a la white pass cet hiver, j'ai vu ce coin en été ça avait l'air déja génial alors en hiver 😄

Connectez-vous pour poster
Pour soutenir Skitour, faites le bon choix
En cliquant sur "accepter" vous autorisez l'utilisation de cookies à usage technique nécessaires au bon fonctionnement du site, ainsi que l'utilisation de cookies tiers à des fins statistiques ou de personnalisation des annonces pour vous proposer des services et des offres adaptées à vos centres d'interêt.

Vous pouvez à tout moment modifier ce choix ou obtenir des informations sur ces cookies sur la page des conditions générales d'utilisation du service :
REFUSER
ACCEPTER