ActuTopo-guideSortiesForumsPhotosMatosAnnoncesConnexion
Inscription
Entrez votre email et récupérez votre mot de passe dans votre boite
Ou
J'ai déjà un compte
Connexion
Entrez l'email et le mot de passe que vous avez reçu lors de votre inscription
Créer un compte | Mot de passe oublié
Accueil > Tous les forums > Divers montagne > Route Prabert (Pré de l'Arc / Pont de la Betta)

Route Prabert (Pré de l'Arc / Pont de la Betta)


Aller à la page : Précédente 1 2

Nouveau sujet Voir tous les sujets Chercher Archives
altitude38
- Le 06/01/2013 20:42

barrière ouverte ce matin à 8h45 quand on est arrivés, tas de neige enlevé! ils s'amusent à quoi? 🤨 du coup des bagnoles sont montées se garer tout en haut. et barrière tjrs grde ouvert ce soir....

T
ThomasW
[77 posts] - Le 06/01/2013 21:33

Peut-être qu'ils ont ré-ouvert la barrière pour libéré la voiture qui était bloquée du mauvais coté suite à un bivouac entre potes dans la nuit de vendredi à samedi? 🤣
En tout cas méfiance, ils n'ont pas hésité à fermer la route alors qu'il restait une voiture! 🤭

Hervé
- Le 06/01/2013 21:51

En tout cas le tas de neige a été pelleté par les gaziers cités plus haut! 🤣

manue
- Le 07/01/2013 00:01

en même temps, il faut vraiment que les gars qui s'occupent du poste barrière soient crétins, de fermer alors qu'il y a une voiture derrière ! perso, j'aurais mis un coup de tronconneuse si j'avais été proprio de la voiture en question et on ne parlait plus de leur satané barrière... je ne vois pas qui ça gêne de laisser les gens se garer en haut ???!!!! si un sous fifre de la municipalité de Prabert peut nous éclairer... ou un sous fifre de la DDE peut être...

D
davidg
[1232 posts] - Le 07/01/2013 00:26

manue a dit : je ne vois pas qui ça gêne de laisser les gens se garer en haut ???!!!!

coût de l'entretien de la route et des problèmes des voitures accidentées

altitude38
- Le 07/01/2013 07:44

oui problème de "sécurité " dans la mesure où administrativement, la route a connu des éboulements et est désormais en cours de réfection et confortements.... c'est purement juridique et administratif. même si ça passe très bien maintenant...

Gil38
- Le 07/01/2013 10:10

Rappel pour manue :
La DDE n'existe plus depuis janvier 2010. Et lorsqu'elle existait encore, elle ne s'occupait plus d'entretien routier ni de déneigement depuis janvier 2007. Décentralisation oblige.

L
le ded
[1178 posts] - Le 07/01/2013 10:11

La DDE n'a rien à voir la dedans.
Pauvre esprit ... 😉

Wafwaf
- Le 07/01/2013 10:31

@Manue
Prabert n'est qu'un "Hameau" de la municipalité de Laval, 956 habitants, une toute petite commune de montagne ... avec peu de moyens.

P
piepie
[46 posts] - Le 07/01/2013 13:04

Bonjour à tous,

Pour éviter des confusions, il faut noter qu'il s'agit de la RD528. C'est donc un route départementale qui est gérée par le Conseil Général. Elle a été coupée en particulier suite à des affaissements et écroulements d'ouvrages de soutènement en aval de la chaussée.
A ma connaissance (mais je peut me tromper), le CG38 avait prévue de la remettre en état pour la réouvrir. Ce qui, au vu du cout de ce genre de travaux, de l'intérêt très réduit (hors de notre activité chérie) de cette route et du contexte financier actuel, est remarquable.
A priori, une partie - au moins - de ces travaux ont été réalisés. Par contre, je ne sais pas du tout si la totalité est terminée et je ne connait pas le planning prévisionnel de réouverture.

Pour l'instant : Wait and See. En respectant les parkings, barrières et aires de retournements...

B
bobo
[957 posts] - Le 07/01/2013 13:06

Il y a un panneau du CG qui donne la date "été 2013". Sinon à pieds c'est 30-40min, pas la mer à boire.

D
davidg
[1232 posts] - Le 07/01/2013 13:15

Pierig LE FOL a dit :Bonjour à tous,

Pour éviter des confusions, il faut noter qu'il s'agit de la RD528. C'est donc un route départementale qui est gérée par le Conseil Général.


c'est une RN sur ma carte, le RN528 !

J
Jeff
[9 posts] - Le 07/01/2013 14:00

Cette route est jusqu'à présent entretenue par le conseil général. D'après les infos que j'ai entendues, la réfection de la route était prise en charge par le conseil général sous condition que cette route devienne ensuite une route communale.
Les travaux ayant commencés (fin prévue été 2013) ça semble vouloir dire que la commune de Laval (et non prabert 😉 @ manue) a accepté le deal. A l'époque le conseil municipal envisageait de la fermer définitivement sauf pour les agriculteurs... voire même de faire payer le stationnement. 🤢
Comme l'a suggéré Rob, il faut que l'on fasse tous un effort pour respecter l'aire de retournement et le stationnement d'un seul côté de route afin d'éviter les problèmes futurs.
D'ailleurs samedi, on a vu un des conseillers municipaux (qui je sais, ne pratique pas le ski de rando) monter à la barrière, surement pour voir comment ça se passait ! 😡

Aller à la page : Précédente 1 2

Connectez-vous pour poster
Pour soutenir Skitour, faites le bon choix
En cliquant sur "accepter" vous autorisez l'utilisation de cookies à usage technique nécessaires au bon fonctionnement du site, ainsi que l'utilisation de cookies tiers à des fins statistiques ou de personnalisation des annonces pour vous proposer des services et des offres adaptées à vos centres d'interêt.

Vous pouvez à tout moment modifier ce choix ou obtenir des informations sur ces cookies sur la page des conditions générales d'utilisation du service :
REFUSER
ACCEPTER