ActuTopo-guideSortiesForumsPhotosMatosAnnoncesConnexion
Inscription
Entrez votre email et récupérez votre mot de passe dans votre boite
Ou
J'ai déjà un compte
Connexion
Entrez l'email et le mot de passe que vous avez reçu lors de votre inscription
Créer un compte | Mot de passe oublié
Accueil > Tous les forums > Divers montagne > Route Prabert (Pré de l'Arc / Pont de la Betta)

Route Prabert (Pré de l'Arc / Pont de la Betta)


Aller à la page : 1 2 Suivante

Nouveau sujet Voir tous les sujets Chercher Archives
D
Didyeti
[79 posts] - Le 13/07/2012 16:24

Hello,
Pour information estivale, la route de Prabert (dite "du Pré de l'Arc", en direction du Pont de la Betta) :
* est toujours indiquée comme "fermée" ;
* n'est en fait pas strictement barrée (barrière ouverte ; étroiture plus haut près de grillages de chantier, mais la voiture passe sans soucis) ;
* permet de monter jusqu'au parking du Pont de la Betta, au moins (peut-être plus haut, je n'ai pas été voir) ;
* a visiblement été consolidée en plusieurs endroits (il reste de courts passages non bitumés mais qui roulent très bien).
Sinon, il y a en outre des travaux de "terrassement" importants (pour quelle raison ?), dans le prolongement du chemin forestier partant vers le Pont de la Betta et le lac de Crop : des camions et engins maousses, qui transportent des rochers de compétition... Et de nouvelles pistes forestières récemment creusées par tout ces engins de BTP : faudra pas se fourvoyer quand la neige sera revenue !
Et voilà, à toutes fins utiles.
Didier.

Bubu
- Le 13/07/2012 19:14

Didyeti a dit :Sinon, il y a en outre des travaux de "terrassement" importants (pour quelle raison ?)
Construction d'une conduite forcée.

X
xdo
[2906 posts] - Le 14/07/2012 23:06

La route est praticable en ce moment.
Mais les travaux de la route vont recommencer sous peu donc gare à la fermeture (prévoir une ballade de repli ou passer par Prapoutel : RF merdeuse).

En même temps, ils sont entrain de construire une centrale électrique en contrebas avec 2 conduites forcées : 1 pour le torrent du vallon de la Jasse, 1 pour le ruisseau descendant de Crop.

Les 2 travaux sont compatibles puisqu'il est possible d'accéder au pont de la Betta en passant par la route forestière venant de Prapoutel (c'est par là que passe les gros camions).

Mich'e
- Le 22/07/2012 08:06

Encore ouvert ? (pour une balade aujourd'hui...)

Grand Loup
- Le 24/07/2012 14:47

Les travaux en cours concernent effectivement la création de la conduite forcée, les engins de chantiers passent par la route forestière de la Bédina (depuis Prapoutel) puisque la circulation de poids lourds est dangereuse en section basse. En effet, c'est cette section qui n'a pas encore fait l'objet de travaux de confortement, notamment au droit d'un mur en cours d'effondrement.

La RD528 (Route du Pré de L'arc) est interdite à la circulation sur toute sa longueur à partir du parking de la barrière au dessus de Prabert. Dans les faits, il est effectivement possible, mais déconseillé, de l'emprunter à partir de Prapoutel ou en contournant l'interdiction au dessus de Prabert. L'itinéraire est en cours de travaux donc, les chaussées ne sont pas forcément revetues, les talus raides non signalés et non protégés.

De nouveaux gros travaux sont programmés à l'automne, la circulation devrait être alors physiquement impossible.
Il semblerait que plus aucune contrainte ne gêne la circulation des randonneurs l'année prochaine.

C
ChristopheG
[22 posts] - Le 05/01/2013 16:07

La route a été fermée Vendredi soir le 4 Janvier.
La barrière plus un gros tas de glace/neige. Impossible de passer ce Samedi matin.

Méfiez vous!

V
vitup
[72 posts] - Le 05/01/2013 16:16

DoubleM a dit :La route a été fermée Vendredi soir le 4 Janvier.
La barrière plus un gros tas de glace/neige. Impossible de passer ce Samedi matin.

Méfiez vous!

Bonjour,
peux t on monter/descendre à skis sur la route, sans craindre pour ses semelles de ski?

YetiMat
- Le 05/01/2013 16:28

vitup a dit :DoubleM a dit :La route a été fermée Vendredi soir le 4 Janvier.
La barrière plus un gros tas de glace/neige. Impossible de passer ce Samedi matin.

Méfiez vous!

Bonjour,
peux t on monter/descendre à skis sur la route, sans craindre pour ses semelles de ski?


La moitié supérieure passait hier, et ensuite fallait marcher 😉

C
ChristopheG
[22 posts] - Le 05/01/2013 16:41

Comme hier mais je dirais que les 3 quarts à la descente sont skiables.
Question de jugement... j' ai pas de GPS 🙂

V
vitup
[72 posts] - Le 05/01/2013 16:53

Merci pour l'ifo YétiMat.

Pour Avril........
Encore un invité qui taille... et qui a du s'y reprendre à 2 fois pour écrire correctement 🤣 . Il y en a qui ont du temps à perdre.
En janvier j'évite de marcher, je ski 😄
Chacun son truc.

R
robin bonnet guide
[695 posts] - Le 05/01/2013 18:35

Salut,
je confirme que ça skie plutôt sur la moitié à la descente ;) Chaussage à la barrière possible à la montée avec qq petites zones sèches.

Par contre gros coup de gueule concernant le parking!! On était la 5ème voiture et les 4 première était garées... Sur la zone de retournement 😡 😡 C'est vrai que les deux panneaux interdits de stationner d'1m de diamètre des deux cotés de la route laissent vachement la place au doutes......
Et bien le sur le soir il y avait aussi une double file en face parce que sinon faut marcher et c'est fatiguant quand on est randonneur 🙄

Donc comme ça ne semble pas évident, une zone de retournement ça sert à se retourner et quand on se gare dessus on fait chier la totalité des suivants qui galéreront à faire demi-tour ou si ils ne sont pas en Clio devront faire de la marche arrière jusqu'au village 🤢

rob

K
Kayaski
[255 posts] - Le 05/01/2013 19:42

+1 pour Rob
😡
Nous n'avons pu faire demi tour seulement parce que le retour fut (presque volontairement) tardif... ce matin. Une place s'est libérée qui m'a servi de zone de retournement.
Pour ceux qui ronchonnent, la marche c'est très bon pour défouler vos jambes durcies par les efforts du boarder cross. 😊
Pour reprendre vitup : "En janvier, j'évite de râler, je vais faire du ski de piste"

DanC
- Le 06/01/2013 15:32

Pour réguler et éduquer les grands raïders, 🙄 , je suggère d'ouvrir la barrière la matin et de fermer l'après midi. 🤣

rémi
- Le 06/01/2013 15:45

IL y avait hier une belle trace d'huile sur 1 km, quelqu'un a explosé son carter dans un trou.

philippe
- Le 06/01/2013 18:28

pour info
barrière fermée ce matin (des voitures jusque l'entrée du village)
et ... re-ouverte ce soir (en fait ce midi il semblerait) peut être le préfet qui voulait faire une ballade ce dimanche 😉

Aller à la page : 1 2 Suivante

Connectez-vous pour poster
Pour soutenir Skitour, faites le bon choix
En cliquant sur "accepter" vous autorisez l'utilisation de cookies à usage technique nécessaires au bon fonctionnement du site, ainsi que l'utilisation de cookies tiers à des fins statistiques ou de personnalisation des annonces pour vous proposer des services et des offres adaptées à vos centres d'interêt.

Vous pouvez à tout moment modifier ce choix ou obtenir des informations sur ces cookies sur la page des conditions générales d'utilisation du service :
REFUSER
ACCEPTER