ActuTopo-guideSortiesForumsPhotosMatosAnnoncesConnexion
Inscription
Entrez votre email et récupérez votre mot de passe dans votre boite
Ou
J'ai déjà un compte
Connexion
Entrez l'email et le mot de passe que vous avez reçu lors de votre inscription
Créer un compte | Mot de passe oublié
Accueil > Tous les forums > Le site > m.skitour.fr (enfin...)

m.skitour.fr (enfin...)


Aller à la page : Précédente 1 2 3 4 5 6 Suivante

Nouveau sujet Voir tous les sujets Chercher Archives
BenoitC
[184 posts] - Le 11/09/2012 00:58

Grosse déception, depuis quelques jours, j'ai l'impression que la fonctionnalité permettant de se localiser sur une carte IGN grâce à la position GPS de son smartphone n'est plus proposée, idem pour la visualisation de la carte IGN associée à un topo.
Était-ce un peu limite par rapport à l'utilisation de la licence IGN? ou alors trop top pour être gratuit?
En tout cas, quand on a pas de GPS (et du réseau...), c'était vraiment super!

Bravo tout de même pour le reste, c'est étonnant de fluidité!

Benoît

Jeroen
[13052 posts] - Le 11/09/2012 06:38

Arf, j'ai juste modifié le code pour que la géolocalisation soit plus rapide, mais du coup moins précise : Quand on demande une position au téléphone, il sert dans un premier temps la position GSM, puis si elle est disponible la position GPS (qui peut mettre plus d'une minute à arriver).

Pour rechercher les sommets "locaux", pas besoin d'être très précis. Par contre c'est vrai que du coup c'est plus possible de se géolocaliser précisément. Je vais rajouter cette fonction.

Par ailleurs le lien vers les cartes IGN est toujours en place dans les fiches sommets et départ (pas dans les sorties ni dans les topos).

a++

BenoitC
[184 posts] - Le 11/09/2012 07:28

Quelle réactivité!

Ce qui était bien c est qu' on était localisé avec la balise rouge que si le signal était suffisamment précis donc avec GPS stable (d'après ce que j'ai compris) sinon la carte s'ouvrait sans pointeur.

La précision étant annoncée, rien n'empêche de rafraîchir la page pour plus re précision.

Merci en tout cas, j'adore!!

Jeroen
[13052 posts] - Le 11/09/2012 17:00

J'ai ajouté un petit script en page d'accueil mobile qui affiche la position courante si elle est disponible et si sa précision est inférieure à 15m

G
guybrochie
[31 posts] - Le 09/11/2012 15:07

Dans les outils la recherche de position ne donne rien ? Le symbole de recherche tourne sans fin
Je suis sur un iphone 3gs les positionnements gps sur iphigenie fonctionne parfaitement avec ouverture de la carte ign
Si jeroen a une idée

Jeroen
[13052 posts] - Le 09/11/2012 18:15

Il y a deux endroit où la géolocalisation est utilisée :
- Sur la page d'accueil du site mobile : seule la géolocalisation GPS est prise en compte (précision < 20m). Il faut donc être en terrain dégagé, GPS allumé, et attendre le Fix des GPS pour avoir un résultat.

- Sur la page TOPOS : La géolocalisation Edge (réseau, donc approximative) suffit, et affiche après quelques secondes (en tout cas sur mon samsung) les sommets proche. J'ai aussi mis en place un cookie qui garde cette position en mémoire pendant 10 minutes : l'affichage pendant ce laps de temps l'affichage est immédiat.

Sur Android, j'utilise l'appli "inViu GPS-details" qui me permet de savoir où en est le fix des satellites.

Si jamais ça n'aboutissait pas, on regardera plus précisément le soucis.

Maki
[707 posts] - Le 02/12/2012 23:18

Enfin j'ai pris un smart-truc et... merci Boss, la version mobile c'est super.

J'ai un seul problème: je accède au site avec le portable et l'ordinateur. Quand je clique sur "tous lus" j'aimerais avoir les deux en synchrone. Pour le membres il devrait être possible en mémorisant le donné sur le serveur plutôt que dans un cookie, non? En plus j'ai l'impression que quand je marque "tous lus" si il y a des posts entre le chargement de la page et mon click, ces posts son marqué comme lus, mais je ne les ai même pas vue.

J
jvo13
[89 posts] - Le 03/12/2012 10:05

Je vois que 1 ou 2 autres personnes ont fait la meme remarque que j'avais faite il y a quelque temps, donc je me permets d'en remetttre une couche 😉

On ne peut filtrer les sorties que sur le massif. Serait-il possible soit de filtrer un cran au-dessus, c'est a dire le departement, soit de rendre la selection multiple possible?

Merci

JMT
- Le 03/12/2012 11:08

J'avais pas vu... Merci Jeroen!

JM

Jeroen
[13052 posts] - Le 03/12/2012 19:21

jvo13 a dit :On ne peut filtrer les sorties que sur le massif. Serait-il possible soit de filtrer un cran au-dessus, c'est a dire le departement, soit de rendre la selection multiple possible?
J'ai ajouté un champ "lieu", il suffit de rentrer une ville, et si elle est reconnue ça filtre les sorties autour de cette ville 😉

Maki a dit :J'ai un seul problème: je accède au site avec le portable et l'ordinateur. Quand je clique sur "tous lus" j'aimerais avoir les deux en synchrone.
C'est plus compliqué ça, regarde mais pas dans l'immédiat.
Maki a dit :En plus j'ai l'impression que quand je marque "tous lus" si il y a des posts entre le chargement de la page et mon click, ces posts son marqué comme lus, mais je ne les ai même pas vue.
"Tous lus" va chercher l'id du dernier post. Si un nouveau post est créé, il devrait être "non lu".

Maki
[707 posts] - Le 08/12/2012 16:03

Je crois que il y a un bug. Quand je affiche " tous le forums", " aidez moi a choisir" n'est pas visualisé.

Jeroen
[13052 posts] - Le 08/12/2012 16:11

En fait c'est pas un bug ;)

M
matt
[202 posts] - Le 08/12/2012 16:34

merci !

Maki
[707 posts] - Le 09/12/2012 22:18

Je ne comprend pas. Pourquoi "tous" n'est pas "tous" comme sur www?

stuglu
- Le 02/01/2013 11:54

Je reposte ici ce que j'ai mis ailleurs,

mais il est dommage qu'on ne puisse pas rentrer les sorties sur l'appli mobile de skitour

Aller à la page : Précédente 1 2 3 4 5 6 Suivante

Connectez-vous pour poster
Pour soutenir Skitour, faites le bon choix
En cliquant sur "accepter" vous autorisez l'utilisation de cookies à usage technique nécessaires au bon fonctionnement du site, ainsi que l'utilisation de cookies tiers à des fins statistiques ou de personnalisation des annonces pour vous proposer des services et des offres adaptées à vos centres d'interêt.

Vous pouvez à tout moment modifier ce choix ou obtenir des informations sur ces cookies sur la page des conditions générales d'utilisation du service :
REFUSER
ACCEPTER