Bonjour,
J'ai la chance d'aller au japon cet été. Quelqu'un a-t-il déjà fait l'ascension du Fuji ? 1400m de dénivelée jusqu'à 3770m. Cela correspond-il à quelque chose d'équivalent ici ou y a t-il des pièges ? Merci pour vos réponses et conseils. Vous avez compris que s'il n'y a pas de lézard, je ferais volontiers le sommet.
Bien sûr que çà se fait. On trouve çà sur le site. Dernière sortie rentrée
www.skitour.fr/sorties/fujiyama,13902.html
en été, laisse tomber pour le ski, il n'y aura plus de neige si ce n'est quelques névés. Je l'ai gravi (à pied) début juin il y a une dizaine d'années et j'ai juste eu besoin de crampons à la fin (les 100 derniers mètres).
Merci pour ta réponse. Ce que je vois concerne l'hiver. Pour moi, ce sera l'été. L'idée est en fait de savoir si je peux faire cela vite fait bien fait, très léger, pendant que ma petite famille monte un peu en attendant.
Juillet Aout, aucun problème pour partir léger: tu trouveras presque tout les 100m de D+ de quoi boire manger, prendre un recharge d'oxygène. Descente confortable sur des chemins de cendre bien "roulant"
Pas en probleme en été : c'est une ballade de santé sur un bon chemin.
Il y a chaque jour (nuit) des milliers de pélerins.
Le mieux est de partir à dix heures du soir pour être au lever du soleil au sommet.
Il y a (avait) des bus qui partaient de Tokyo plusieurs fois par jour.
Restaurants et possiblité de dormir à tous les niveaux+ temple et service shinto au sommet.
Ne pas oublier de visiter le collier de lacs autour du Fuji.
Bonne ascension
Un conseil pour votre ascension, enfin, la descente.
Prévoyez des guêtres ou sacs plastiques autour des chevilles pour empêcher la roche volcanique et les fines particules de pénétrer dans vos chaussures. Pas agréable et ampoulogène 😡
Eau, thé vert, bière et bouffe dispo à tous les étages mais hors de prix.
Sympa également de faire le tour de cratère au sommet, compter une bonne heure.
D'après mes amis sur place, le vent peut être un vrai problème, quelque soit la saison, mais ce n'était pas le cas pour nous.
Pour ma part, gros coup de chance concernant la météo, montée en tee-shirt jusqu'au sommet, sans vent, sans aucun nuage et avec max 20 personnes au sommet (fin septembre).