ActuTopo-guideSortiesForumsPhotosMatosAnnoncesConnexion
Inscription
Entrez votre email et récupérez votre mot de passe dans votre boite
Ou
J'ai déjà un compte
Connexion
Entrez l'email et le mot de passe que vous avez reçu lors de votre inscription
Créer un compte | Mot de passe oublié
Accueil > Tous les forums > Divers montagne > Topo Etendart

Topo Etendart


Nouveau sujet Voir tous les sujets Chercher Archives
H
horrat
[42 posts] - Le 11/05/2012 11:12

Je suis intéressé par la variante de descente décrite dans le topo www.skitour.fr/topos/pic-de-l-etendard,795.html
remontée à la brèche de la cochette, glacier de Côte blanc, tour de l'aiguille noire, aiguille de laisse. Je me demande ce que signifie "parcours d'arêtes mixte facile", n'ayant jamais pratiqué autre chose que la randonnée. Cela signifie-t-il qu'il suffit de savoir marcher (avec des crampons quand même)? Ou cela suppose-t-il un peu d'équipement (piolet, corde) et de savoir s'en servir donc? Merci de vos réponses.

L
Laurène
[152 posts] - Le 11/05/2012 18:32

Salut,

Il suffit de savoir marcher ; corde et piolet inutile.
(c'est moi qui avait rentré la variante il me semble, sortie en question ici (et aussi).

E
Etienne-H-
[3444 posts] - Le 11/05/2012 18:44

C'est quand même de l'alpi: si tu n'as jamais pratiqué, émotions garanties. Chute interdite pour la traversée des cimes de la Cochette, qui est plus que de la marche (PD), et je conseille dans ce cas un encordement (et savoir l'utiliser).

justin
- Le 11/05/2012 19:13

je confirme les dires d'Etienne, ça doit être en cette fin de saison (attention aux corniches) et un peu plus facile mais j'ai souvenir d'une arête alpine en début de saison

justin
- Le 11/05/2012 19:14

www.volopress.net/volo/sortie3840.html

Mieux avec le lien qui marche

H
horrat
[42 posts] - Le 11/05/2012 21:07

Merci pour les réponses (même si elles ne vont pas dans le même sens!!) avec belles photos à l'appui.

Connectez-vous pour poster
Pour soutenir Skitour, faites le bon choix
En cliquant sur "accepter" vous autorisez l'utilisation de cookies à usage technique nécessaires au bon fonctionnement du site, ainsi que l'utilisation de cookies tiers à des fins statistiques ou de personnalisation des annonces pour vous proposer des services et des offres adaptées à vos centres d'interêt.

Vous pouvez à tout moment modifier ce choix ou obtenir des informations sur ces cookies sur la page des conditions générales d'utilisation du service :
REFUSER
ACCEPTER