Je suis intéressé par la variante de descente décrite dans le topo www.skitour.fr/topos/pic-de-l-etendard,795.html
remontée à la brèche de la cochette, glacier de Côte blanc, tour de l'aiguille noire, aiguille de laisse. Je me demande ce que signifie "parcours d'arêtes mixte facile", n'ayant jamais pratiqué autre chose que la randonnée. Cela signifie-t-il qu'il suffit de savoir marcher (avec des crampons quand même)? Ou cela suppose-t-il un peu d'équipement (piolet, corde) et de savoir s'en servir donc? Merci de vos réponses.
Salut,
Il suffit de savoir marcher ; corde et piolet inutile.
(c'est moi qui avait rentré la variante il me semble, sortie en question ici (et là aussi).
C'est quand même de l'alpi: si tu n'as jamais pratiqué, émotions garanties. Chute interdite pour la traversée des cimes de la Cochette, qui est plus que de la marche (PD), et je conseille dans ce cas un encordement (et savoir l'utiliser).
je confirme les dires d'Etienne, ça doit être en cette fin de saison (attention aux corniches) et un peu plus facile mais j'ai souvenir d'une arête alpine en début de saison
www.volopress.net/volo/sortie3840.html
Mieux avec le lien qui marche
Merci pour les réponses (même si elles ne vont pas dans le même sens!!) avec belles photos à l'appui.