ActuTopo-guideSortiesForumsPhotosMatosAnnoncesConnexion
Inscription
Entrez votre email et récupérez votre mot de passe dans votre boite
Ou
J'ai déjà un compte
Connexion
Entrez l'email et le mot de passe que vous avez reçu lors de votre inscription
Créer un compte | Mot de passe oublié
Accueil > Tous les forums > Coéquipiers & Evenements > Pointe Charbonnel lundi 7 mai

Pointe Charbonnel lundi 7 mai


Nouveau sujet Voir tous les sujets Chercher Archives
jean-nico
- Le 04/05/2012 18:23

Salut à tous. Si les conditions sont bonnes je projette d'aller à la pointe Charbonnel lundi 7 mai.
Je partirai de Grenoble vers 6h, espérant chausser vers 8h15, avec un temps de montée d'environ 4h si tout est bon (météo + nivo), retour sur Grenoble à 17h-17h30.
Si il y a des intéressés, on peut covoiturer entre Grenoble et la Maurienne...
Après je ne connais pas les conditions actuellement dans le secteur, je vais essayé de recueillir des avis.

A
Alligator
[25 posts] - Le 06/05/2012 11:59

Salut,

je suis dispo le mardi 8 pour cette virée si ça te dit.
mon tel dans mon profil.

Pierre
- Le 06/05/2012 17:58

Salut,
Je suis actuellement sur Grenoble pour quelques jours et je cherche un coéquipier pour skier lundi.
La météo s'améliore et la journée devrait être correcte.
Ca fait un moment que je cherche à faire la pointe Charbonnel mais les conditions sont mauvaises actuellement et demain ne sera pas le bon jour (les pentes sont vraiment raides, le manteau est assez pourri et il a finalement beaucoup neigé).
Si tu ne trouves pas de partenaire pour lundi, je suis partant pour un objectif moins ambitieux mais qui peut être long, cela ne me gêne pas. Par exemple Pointe du Goleon ou des choses similaires.
Pierre

jean-nico
- Le 06/05/2012 18:15

salut Pierre,
Oui effectivement, la nivo n'est pas très bonne. J'ai regardé tous les bulletins avalanche 38-73 et bien sûr tous les post des dernières sorties.
Ma dispo était surtout le 7 mai.
Je vais attendre de voir en soirée, mais je ne sortirai uniquement que pour un beau 3000, car cela sera pour raisons professionnelles ma dernière sortie cette saison.
Autrement j'avais pensé à la Grande Casse ou éventuellement dans les Ecrins après avoir lu les compte rendu du 4 mai.
Pour le Goléon, j'y suis allé en mars 2010 en ambiance TGV et j'ai trouvé ça très long (malgré une vitesse élevée sur le plat!) et inintéressant pour la descente retour passé le couloir. Le sommet est revanche sympa et l'arête assez jolie.
Si ça peut pas faire, je n'irai nulle part je pense, tant pis.
On verra l'année prochaine 😄

Pierre
- Le 06/05/2012 18:33

Le Goléon n'est effectivement pas un objectif très excitant !
Je ne suis pas partant pour la Grande Casse pour les mêmes raisons que le Charbonnel.
Je regarde dans les Ecrins si j'ai des idées de somment accessible avec ces conditions.
Pierre

jean-nico
- Le 06/05/2012 19:51

J'ai appelé au refuge la vanoise. Les conditions sont bonnes. Demain lundi, une vingtaine partiront sur les grands couloirs. Je pense que c'est jouable, surtout vu les commentaires des 2 sorties (face N et grand couloir). Il n' y a pas énormément neigé. C'est bien tentant. 😎

Pierre
- Le 06/05/2012 20:07

Je ne suis pas partant, je ne le sens pas.
J'espère que tu vas trouver un co-équipier.
Pierre

jean-nico
- Le 06/05/2012 20:13

Ok pas de soucis. A une prochaine.

thierry73
- Le 07/05/2012 19:58

Pierre, tu avais raison, je pense comme toi, j'habite en haute-Maurienne,
quand on regarde en haut en dessus 3000 ça fait envie mais ça pue.
une coulée est partie aujourd'hui au grand couloir

Connectez-vous pour poster
Pour soutenir Skitour, faites le bon choix
En cliquant sur "accepter" vous autorisez l'utilisation de cookies à usage technique nécessaires au bon fonctionnement du site, ainsi que l'utilisation de cookies tiers à des fins statistiques ou de personnalisation des annonces pour vous proposer des services et des offres adaptées à vos centres d'interêt.

Vous pouvez à tout moment modifier ce choix ou obtenir des informations sur ces cookies sur la page des conditions générales d'utilisation du service :
REFUSER
ACCEPTER