ActuTopo-guideSortiesForumsPhotosMatosAnnoncesConnexion
Inscription
Entrez votre email et récupérez votre mot de passe dans votre boite
Ou
J'ai déjà un compte
Connexion
Entrez l'email et le mot de passe que vous avez reçu lors de votre inscription
Créer un compte | Mot de passe oublié
Accueil > Tous les forums > Divers montagne > motoneige

motoneige


Aller à la page : Précédente 1 ... 3 4 5 6 7 Suivante

Nouveau sujet Voir tous les sujets Chercher Archives
L
LeTrappeur
[29 posts] - Le 08/05/2012 11:38

j ai mis des posts sur le site sans avoir regarder la vidéo de départ,si le motoreux ne comprend pas la gene occasionnée c est qu il ne comprendra jamais rien.et la franchement t as envie de les détruire a defaut des pilotes les machines.et je pese mes mots.

phil
- Le 08/05/2012 11:58

c'est quoi ces appels a détruire des machines ou des pilotes .
vous allez ou ?? certaines personnes sont capables de le faire .
pour moi qui pratique l'enduro ,je peut vous certifier que des extremistes ecolos en sont capables tout comme d'autre malades .
dèjà vu a plein d'endroit . 3 pilotes de mort a cause de câbles tendus en travers de voie ouvertes .
du grand n'importe quoi sur skitour . pour moi qui consulte très souvent vôtre site pour mes idées de randos a pied ,raquettes etc ça me rend fous !!!

L
LeTrappeur
[29 posts] - Le 08/05/2012 14:02

tu as raison moi aussi ca me rend fou .je n appelle pas au meurtre mais simplement a plus de respect de l environnement et dautrui.ce n est pas moi qui edicte les lois,que je n approuve pas toujours,mais je les respecte et surtout je fais en sorte que mes activités ne nuisent pas a mes concitoyens et a ma planete.mes petits enfants ne me feront pas ce proces.

L
LeTrappeur
[29 posts] - Le 08/05/2012 14:20

une derniere remarque, c est quoi ces individus qui se croient au dessus des lois.mois aussi je consulte ski tour pour autre chose que la polemique mais un aiguillon de temps en temps ca fait pas de mal,allez au plaisir de ne pas vous rencontrer en montagne.

C
Catlino
[11 posts] - Le 08/05/2012 15:12

Pi3rrot a dit :Par contre le coup du fil de fer en travers du chemin c'est gravissime, on persuade pas les gens en risquant de les tuer...je suis sur le cul. Particulièrement à cause de la hauteur du fil, pile au niveau du cou...
Allez, je vais être de la pire mauvaise foi (pire que les arguments foireux de certains motoreux).
Et si c'était un coup-monté? Par les mêmes qui se filment, histoire d'accuser ces odieux promeneurs-randonneurs-écolos et empêcheurs de polluer... Histoire de se faire passer pour des victimes? 🤣

ClaudeMD
- Le 08/05/2012 16:05

C'est sur que le fil de fer c'est pas bien surtout que ça peut être un pauvre vttiste qui se le prends mais face à ces sauvages que faire ?
les quads ou motos qui labourent les chemins dans mon secteur sont de 2 catégories : ceux qui te rient au nez ou t'insultent si tu as le malheur de leur dire gentiment qu'ils 'ont pas le droit d'utiliser ce chemin et ceux qui te disent "on est désolé on savait pas on recommencera pas" ....mais que tu revois au même endroit la semaine suivante.

Mic'hel
- Le 08/05/2012 16:05

Catlino a dit :Par les mêmes qui se filment, histoire d'accuser ces odieux promeneurs-randonneurs-écolos et empêcheurs de polluer...


c'est tout à fait possible.
Ca expliquerai aussi pourquoi ils ne vont pas porter plainte à la gendarmerie avec leur jolie vidéo les montrant en train d'enfreindre la loi.

Quels neuneus, ces motoreux...

et pan
- Le 08/05/2012 18:17

encore combien de post d'extremiste 🤢 " censure " de pseudo super ecolo bianchi et autres c...... (comparses 😉 ) avant de stopper cette avalanche de connerie rien ne peut justifier vos propos a cautionner des actes aussi 🤢 😡 🙁 on peut en avoir marre d'etre deranger, c'est interdit et ci et pis ca mais la faut pas pousser ..... que de haine dans vos propos si vous etes aussi courtois pas etonnant que l'on vs envoient ch.. et les " motoreux" ne sont pas aussi debiles que vs le pensez ( et je ne suis pas l'un d'entre eux ) par contre l'inverse et moins sur vu vos propos ....le moderateur peut il arretez ce debat qui est inutile sur skitour ...... allez je retourne me balader en foret et croisé des " motoreux debiles et neuneu mais moins con que certain " , m'a gaver l'autre ...... 😜 le jour ou vs perdrez qlq un de proche sur un piege de con en vtt en moto a pied en courant en ski et oui tt est possible venez pas vs plaindre.......

Bianchi
- Le 09/05/2012 00:02

Auteur : Nemo [125 posts] 31.29.126.---
Date: 05/05/2012 13:11
Difficile de ne pas se mettre en colère devant de telles stupidités
Sur notre commune dans les hautes alpes nous avons dû fermer l'accès aux zones d'altitude pour les protéger des club de 4x4 qui montaient de Marseille et ravageaient tout. Ces imbéciles allaient se tanker dans des zones marécageuses pour se tirer au treuil ensuite. Comment peut on être aussi bête.
Le développement des loisirs motorisés destructeurs et polluants (quad , 4x4, moto verte, jetski, ULM, ...) est une plaie qui nous pousse malheureusement vers l'intolérance et la radicalisation.

Nemo, peux pu trouver et m’envoyer ( via la messagerie du site ) le texte de l’arrêté – municipal - de fermeture
---------------------------
Auteur : Cyril du Monêt' [697 posts] 195.101.17.---
Date: 07/05/2012 12:34
Des riverains excédés par les nuisances des quads et autres motos vertes ont décidé le conseil municipal à prendre un arrêté de circulation à Briançon :

http://www.e-briancon.com/content/circulation-motorisee-sur-chemins-forestiers

Cyril, même demande s’il te plait
Je n’ai pas trouvé l’arrêté sur le site de la commune de Briançon ( peut être trop récent ?? )

---------------------------------------
Auteur : Pi3rrot [31 posts] 193.48.172.---
Date: 07/05/2012 20:53 Bianchi, je ne peux que confirmer, j'ai vécu 15 ans en pleine forêt et c'est passé de paradis-désert à courses-de-quads-quotidiennes. Y compris en période d'incendie.

Les pistes DFCI sont évidemment aussi soumises à des interdictions plus fortes à totales ( yc piétons … ) pendant les périodes à fort risque d’incendie
Je ne sais pas dans quelle région tu te trouves, mais je peux te dire que dans mon coin ( 83 ), passer outre ces règles en période d’incendie est peu imaginable, même impossible vu la surveillance extrême qui est faite, et mieux vaut ni essayer ni contester … ( mise en GAV immédiate, amende, etc )
Pendant les périodes « normales », cette surveillance est bien sûr très épisodique , d’où les dérives des motoreux, trop rarement réprimés, grâce au laxisme – et à la complicité – des autorités, leur manque de moyen,
Ce qui n’empêche pas les services gestionnaires ( département, syndicats de communes … ) de s’élever officiellement chaque fois qu’ils doivent voter un budget d’entretien des pistes, contre les dégâts et le cout pour la collectivité résultant par le trafic moteur illicite et sauvage …


Voilà la loi / réglementation ( Circulaire « Olin » )
2.3 – Circulation des véhicules à moteur en milieu forestier.
Les routes forestières créées pour la desserte et l’exploitation des forêts constituent des voies privées régies par le droit privé (cf annexe 4 « statut des voies et circulation des véhicules à moteur »). Ceci est tout aussi vrai pour les forêts privées que publiques (domaine privé forestier de l’Etat et des collectivités).
Indépendamment du pouvoir dont dispose tout propriétaire pour limiter l’accès à sa propriété (cf annexe 4), la circulation et le stationnement en milieu forestier sont réglementés par le code forestier.

2.3.3 – Statut spécial des pistes de défense de la forêt contre les incendies
En règle générale, les voies créées ou destinées à la défense de la forêt contre les incendies ne dérogent pas aux statuts des voies mentionnées à l’annexe 3. La circulation sur ces voies relève des conditions générales définies ci-dessus. Elles peuvent faire l’objet de mesures de restriction d’accès dans les conditions définies au paragraphe précédent.

Font exception à ce principe, les voies affectées à une servitude de passage de défense et de lutte contre les incendies (D.F.C.I.) qui, créées dans les conditions de l’article L. 321.5.1 du code forestier, « ont le statut de voies spécialisées, non ouvertes à la circulation générale »
Dans le cadre des mesures de prévention de D.F.C.I. de forêt, des bandes pare-feu peuvent avoir été aménagées. Certains usagers peuvent être tentés d’utiliser ces espaces dégagés pour pénétrer au cœur d’espaces naturels souvent difficilement accessibles.
Ces aménagements spécifiques ne rendent pas accessibles ces espaces à la circulation motorisée. En application de l’article L. 362-1 du code de l’environnement et, lorsqu’il s’agit d’espaces boisés, de l’article R. 331-3 du code forestier, la circulation des véhicules à moteur y est interdite.

P
Pi3rrot
[194 posts] - Le 09/05/2012 00:38

Bianchi a dit :Auteur : Nemo [125 posts] 31.29.126.---

Je ne sais pas dans quelle région tu te trouves, mais je peux te dire que dans mon coin ( 83 )


83 aussi

Bianchi a dit :Auteur : Nemo [125 posts] 31.29.126.---

passer outre ces règles en période d’incendie est peu imaginable, même impossible vu la surveillance extrême qui est faite, et mieux vaut ni essayer ni contester … ( mise en GAV immédiate, amende, etc )


Attention les mecs ont un minimum de jugeotte quand même.
Entre 5h et 7h du mat' c'est la cavalcade (personne pour surveiller, à part les amoureux transis des levers de soleil ou les plus énervés d'entre nous).
Tout s'arrête pendant la journée (patrouilles fréquentes du CCFF), jusqu'à 21h, heure à laquelle il peuvent rouler sans pour autant mettre les phares (qui les trahissent plus que le bruit et la poussière, de nuit).
C'est ce qui se passe en gros le mois de juillet.

Hé, c'est que leurs bambées, ça se mérite !
Et vu leurs horaires, je suis sûr que parmi eux se cachent des esthètes, des "amoureux de la nature, putaing", dont le petit cœur sensible se serre à la vue des lueurs vespérales de notre beau département.

Bianchi
- Le 09/05/2012 01:14

franchement navré
mais tu as affaire au top niveau des hordes sauvages, diplômés
ceux à qui il reste suffisamment de neurones pour être capable d'un comportement d'adaptation au milieu extérieur, des mutants en somme ...
à propos
quel est ta commune
que je sache où je ne mettrai jamais les pieds ...

quand je parle du laxisme - complicité - manque de moyens des autorités ...

Peut être que la future éventuelle ministre de l'écologie, la Norvégienne, voudra bien faire cesser ces comportements hors la loi ....

Cordialement

Bianchi
- Le 09/05/2012 01:14

franchement navré
mais tu as affaire au top niveau des hordes sauvages, diplômés
ceux à qui il reste suffisamment de neurones pour être capable d'un comportement d'adaptation au milieu extérieur, des mutants en somme ...
à propos
quel est ta commune
que je sache où je ne mettrai jamais les pieds ...

quand je parle du laxisme - complicité - manque de moyens des autorités ...

Peut être que la future éventuelle ministre de l'écologie, la Norvégienne, voudra bien faire cesser ces comportements hors la loi ....

Cordialement

Bianchi
- Le 15/05/2012 15:17

en voilà d'autres hordes sauvages motorisées qui sont à l’évidence
> respectueux d'autrui
> respectueux de la loi
> respectueux de la propriété privée
> respectueux de l'environnement
et pur produit de la "tolérance" prônée par la rhétorique des motoreux

http://www.ledauphine.com/isere-nord/2012/05/14/frappe-a-coups-de-casques-par-un-pilote-de-quad

Je ne peux qu'espérer qu'ils seront identifiés par la gendarmerie et qu'ils répondront de leur violence et leurs délits devant la justice

K
kikou
[169 posts] - Le 15/05/2012 16:26

🤢 🤢 🤢 🤢 🤢 🤢 🤢 🤢 🤢 🤢 🤢 🤢 🤢 🤢 🤢 🤢

Vieux Troll
- Le 15/05/2012 17:16

Bianchi a dit :en voilà d'autres hordes sauvages motorisées qui sont à l’évidence
> respectueux d'autrui
> respectueux de la loi
> respectueux de la propriété privée
> respectueux de l'environnement
et pur produit de la "tolérance" prônée par la rhétorique des motoreux

http://www.ledauphine.com/isere-nord/2012/05/14/frappe-a-coups-de-casques-par-un-pilote-de-quad

Je ne peux qu'espérer qu'ils seront identifiés par la gendarmerie et qu'ils répondront de leur violence et leurs délits devant la justice


Ce genre de propos et de stratégie pseudo argumentaire m'énervent profondément. C'est exactement la même chose que si tu utilisais l'origine ethnique d'un agresseur pour laisser supposer que cette ethnie était prédisposé à ce genre d'agression. Ca ne m'étonne guère à la lecture de l'ensemble de ta prose. Ton second prénom ne serait pas Marine ?
Répète voir : laxisme, complicité, manque de moyens des autorités, pur produit de la "tolérance" prônée par etc.
Oui, tu as bien appris tes gammes chez Jean-Marie. Je ne suis pas spécialement un motoreux. Mais, les discours à la Jean-Marie sont puants quelques soit les personnes sur lesquels on bave. Ca me ferait presque aimer les motoreux.

Aller à la page : Précédente 1 ... 3 4 5 6 7 Suivante