ActuTopo-guideSortiesForumsPhotosMatosAnnoncesConnexion
Inscription
Entrez votre email et récupérez votre mot de passe dans votre boite
Ou
J'ai déjà un compte
Connexion
Entrez l'email et le mot de passe que vous avez reçu lors de votre inscription
Créer un compte | Mot de passe oublié
Accueil > Tous les forums > Divers montagne > motoneige

motoneige


Aller à la page : Précédente 1 2 3 4 5 ... 7 Suivante

Nouveau sujet Voir tous les sujets Chercher Archives
Z
zoom
[956 posts] - Le 02/05/2012 18:14

J'ai retrouvé nos aventures au Nerassol:
www.camptocamp.org/forums/viewtopic.php?id=94304

Arvipa
- Le 02/05/2012 18:57

donc si je comprends bien, les 2 motos de trial qui montaient le GR96 (sentier très étroit et non pas piste), dimanche, entre Verthier et le col de Montmin étaient en infraction ? Bien entendu, randonneurs pédestres, nous avons dû monter sur le talus pour les laisser passer....Qu'aurions-nous pu faire d'autre ?....et nous avons dû subir pendant un long moment, l'odeur d'essence et le bruit puisque le chemin monte en longs lacets les uns sur les autres...

jeff
- Le 02/05/2012 19:44

On va bientôt pouvoir passer de la motoneige au jetski... ces nuisibles devraient pouvoir être traités au bazooka (et je fais partie des modérés...).
Je confirme, on peut déposer plainte (il faut écrire au Procureur de la République) et le type de Besse a intérêt à se tenir à l'écart...
jeff

nico
- Le 02/05/2012 19:46

trop fort ces motos neige!!!!
euh c'est quoi que vous reprochez au fait?
c'est interdit?
ben oui, comme les exces de vitesse, l'alcool au volant, jeter les detritus par terre
cela pollue?, ben pas plus qu'une file de voitures dans un bouchon
je trouve que ces sujets un peu ecolos sont deplacés sur ce magnifique site de ski de montagne
vive la montagne sous toutes ces formes et puis tant pis s'il y a (quelques) des motos neige, motos trial ou hélico de temps en temps et ce dernier vous serez peut etre content qu'il vienne vous chercher un jour, mais cela je ne vous le souhaite pas...

chip
- Le 02/05/2012 20:12

moi je me demande pourquoi skitours est contre tout les loisirs motorisés . comment se déplacent les skitouriens ??
quand je vois un post qui appelle joindre l'oncfs ,j'appelle ça de la délation .

P
Pierre*
[2757 posts] - Le 02/05/2012 20:37

phil a dit :il y a un loueur autorisé a circuler le matin de 7h a8h30`le soir après fermeture du domaine

Autorisé par qui ?

Mic'hel
- Le 02/05/2012 20:46

chip a dit :moi je me demande pourquoi skitours est contre tout les loisirs motorisés

Parce que c'est naze!

chip a dit :quand je vois un post qui appelle joindre l'oncfs ,j'appelle ça de la délation .

Nan, c'est du civissme, c'est pas pareil 😜

Bianchi
- Le 02/05/2012 21:25

il y a - du moins en France - ce que la loi appelle " les voies ouvertes à la circulation publique des véhicules à moteur"
sur les quelles chacun peut pétarader, raboter, accélerer à donf, et cracher décibels huile et gaz d’échappement, et consommer le carburant qui comme chacun sait, coule à flots sur la planète
ça représente des centaines de milliers de km
et ça finit par ressembler au périphérique, un lieu d'une extrême qualité environnementale, et où il fait bon vivre et habiter

il y a le reste, les pistes, sentiers ... dans les forêts, les espaces naturels, espaces publics ou privés, montagnes, etc où une immense majorité de citoyens recherchent calme et nature préservée
et que le législateur ( allié au bon sens et à une saine vision de notre avenir à tous ), a décidé de mettre à l'abri du cancer des hordes sauvages motorisées

qui peuvent se défouler dans ce qu'on appelle "stades de motocross" et similaires, qui sont le niveau ultime de la destruction d'un espace naturel.
qu'ils y restent !!

je pourrai vous fournir divers exemples scandaleux du mépris de ( au moins beaucoup ) de ces pratiquants vis à vis du respect minimum de notre environnement, d'autrui, des riverains, etc y compris dans des zones particulièrement fragiles et sensibles
actes qui font l'objet de procédures judiciaires, avec partie civile de la part d'associations habilitées
mais malheureusement insuffisamment réprimés
c'est un long et patient combat à mener, face au puissant lobby des motoreux, bien ancré dans les neurones ( ?? ) de certains de nos compatriotes, et source de confortables intérêts financiers pour d'autres

Y
yesode
[117 posts] - Le 02/05/2012 21:28

Incroyable toute cette haine anti moteur par ici, ces jolies bestioles peuvent être sacrément efficaces quand elles sont pilotées par un champion, en témoigne cette petite vidéo www.youtube.com/watch?v=VZ3bT7w2kNM
🤭

L
LeTrappeur
[29 posts] - Le 02/05/2012 21:38

@ jeff j ai pas compris pourquoi je devrai me tenir a l ecart.et pour ton information nico c est une moto mais qui tourne en permanence.et tres bon resume de bianchi, lis le avec attention .pour ma part je ne trouve pas deplace de parler preservation de l environnement sur ce site que j apprecie.

président
- Le 02/05/2012 23:01

Calme, Trappeur !!! je crois que Jeff, en parlant du "type de Besse", ne parle pas de toi, mais de celui qui a fait du moto-neige à Besse.
Enfin, je crois ...
Quant à l'accusation de délation ... OK avec Mic'hel, c'est du civisme que de dénoncer ceux qui violent la loi (et ce serait bien, dans ce post, de rester en-deça du Point Godwin ...).

Y
yesode
[117 posts] - Le 02/05/2012 23:04

je trouve que ces sujets un peu ecolos sont deplacés sur ce magnifique site de ski de montagne
Dans la même logique, je trouve qu'une moto neige est déplacée sur les sites naturels de montagne.

ben oui, comme les exces de vitesse, l'alcool au volant, jeter les detritus par terre
cela pollue?, ben pas plus qu'une file de voitures dans un bouchon

C'est vrai, et aprés tout une file de voiture pollue bien moins qu'un pétrolier qui s'échoue, qui lui pollue moins que la plate forme deep horizon dans le golfe du mexique, qui elle pollue moins qu'un ptit fukushima...alors on a dla marge dans la bêtise!
Hey, je te sens déconnecté mon pauvre nico.
Déconnecté d'une certaine idée de Nature, pure, équilibrée et fragile qu'on a sacrément pourri grâce à notre modèle de société pétrocentrée...
La terre des grandes plaines est souillée par l'usage intensif des produits chimiques agricoles. Les villes empestent le gasoil, peinture pulmonaire salement noire pour celles et ceux qui s'y déplacent en vélo.

Alors pourquoi un sujet comme celui ci me parait central sur un site comme skitour? Parce que les espaces de montagnes dans lesquels nous nous rendons font partie des très rares espaces préservés des effets négatifs de ce qu'on appelle notre développement.
J'ai pas commencé le ski de rando depuis longtemps, je suis surfeur à la base. Figure toi que la première fois de ma vie que j'ai pu me trouver dans un vrai silence, c'était en montagne lors d'une rando à ski. Une sensation incroyable d'être là, sans aucun bruit. Nulle part je n'avais "entendu" ca avant. Un moment inoubliable.
Une des raisons pour lesquelles j'aime tant le ski de rando c'est simplement de pouvoir être dans un espace ou la nature a tous ces droits. De pouvoir s'y rendre humblement et d'y recharger ses batteries. De se recentrer sur cette fréquence nature qui nous fait si souvent défaut dans un monde majoritairement citadin.
Une montagne préservée est à mon sens un vrai cadeau drôlement précieux. Et tant que le Respect universel ne guidera pas l'ensemble de nos comportements, la liberté d'y cheminer souffrira trop des brutaux abus de nos égos.

T
tucco
[2104 posts] - Le 02/05/2012 23:43

" Entre peu et beaucoup la mesure est passée " dit un proverbe catalan, le problème andorran est bien dans la démesure 🤭 une seule motoneige peut, à la rigueur, être tolérée ou supportée, une dizaine dans le même secteur c'est l'enfer 🤢

nico
- Le 02/05/2012 23:54

oui thomas
tu as raison, mais moi je suis un fan de nature. Ski alpinisme l'hiver, marche nordique l'ete, vtt, velo de route et j'ai eu fais de l'escalde.
Mais voilà, j'habite en montagne et je suis aussi fan de moto trial, qui fait qd meme peu de bruit, qui consomme 2 litres de super en 4 heures, qui m'a permis d'alerter un berger de la présence d'un loup l'ete dernier. Et l'hiver , vous les citadins vous etes bien content que je monte un mec des telecom en moto neige pour reparer un relais et que vous puissiez utliser votre 3G.
Alors svp, je ne suis pas deconnecte, mon pauvre thomas, mais moi j'y habite à l'annee et il y de la place pour tout le monde , sans exces bien sur

Y
yesode
[117 posts] - Le 03/05/2012 00:12

Merci pour tes précisions, tu me rassures. Mais la 20ène de motos qu'a croisé xavif, ca frise l'excés je trouve.

Aller à la page : Précédente 1 2 3 4 5 ... 7 Suivante

Pour soutenir Skitour, faites le bon choix
En cliquant sur "accepter" vous autorisez l'utilisation de cookies à usage technique nécessaires au bon fonctionnement du site, ainsi que l'utilisation de cookies tiers à des fins statistiques ou de personnalisation des annonces pour vous proposer des services et des offres adaptées à vos centres d'interêt.

Vous pouvez à tout moment modifier ce choix ou obtenir des informations sur ces cookies sur la page des conditions générales d'utilisation du service :
REFUSER
ACCEPTER