ActuTopo-guideSortiesForumsPhotosMatosAnnoncesConnexion
Inscription
Entrez votre email et récupérez votre mot de passe dans votre boite
Ou
J'ai déjà un compte
Connexion
Entrez l'email et le mot de passe que vous avez reçu lors de votre inscription
Créer un compte | Mot de passe oublié
Accueil > Tous les forums > Divers montagne > motoneige

motoneige


Aller à la page : 1 2 3 4 ... 7 Suivante

Nouveau sujet Voir tous les sujets Chercher Archives
X
xavif
[7 posts] - Le 02/05/2012 12:37

Vous pensez que de la vidéo?

www.youtube.com/watch?v=H6SvsE4GxLE


Ce qui s'est passé dans ce hors ski de montagne. Il est d'usage en Andorre, mais ce jour plus de 20 motoneiges de haut en bas autour de nous en permanence. Il était comme un cirque romain


www.skitour.fr/sorties/pic-de-montmalus,41746.html#sortie


Xavi



A
AlbanSG
[5 posts] - Le 02/05/2012 13:02

Très moche... Il fait bon d'etre en France...

J'avais déjà été étonné de la présence de motos trial en Espagne en montagne...mais là c'est encore plus impressionant dans la neige...

PM73
- Le 02/05/2012 13:33

Scandaleux, honteux, nul, ..........
Quoi de plus?

Jean-Luc BERNARD
- Le 02/05/2012 13:56

Bonjour à tous,

J'ai eu le droit à la première escouade vers 9 h, au même endroit, juste avant la collada de Montmalus. 😠 Les motoneiges ont continué ensuite vers l'estany de Montmalus .


Une année, alors que j'étais à la Tosseta de Vall Civera (Espagne), un motard des neiges ne comprenant pas l'intérêt de randonner à skis, m'a même proposé de me ramener à la voiture à Grau Roig. 😄 😡

L
LeTrappeur
[29 posts] - Le 02/05/2012 15:26

j ai été confronté cet hiver , dans mon village en oisans, besse pour le nommer a la circulation d une moto neige.j ai immediatement pris une photo et direction la gendarmerie de bourg d oisans.n étant pas assermenté je n ai pas pu porter plainte.néanmoins le gendarme m a dit que si les faits se reproduisaient et que connaissant le nom de la personne qui pilotait une enquète serait menée et que celui ci se verrait confisquer sa moto plus une amende de 1500 euros.la pratique de la moto neige en france est interdite et soumise a réglementation.vigilance toujours meme en france. 😠

Xave
- Le 02/05/2012 15:36

Besse en Oisan, il faut le faire tout de même...

migoo
- Le 02/05/2012 15:42

.n étant pas assermenté je n ai pas pu porter plainte

🤨 Etonnant ! je ne suis pas juriste ni flic mais tu devais pouvoir porter plainte à mon avis. En revanche tu ne pouvais pas constater l'infraction toi même, il aurait fallu qu'un gendarme monte constater le flagrant délit ou les traces dans la neige. Mais la gendarmerie du B d'O devait avoir autre chose à faire...

N
Nemo
[396 posts] - Le 02/05/2012 15:43

J'en ai vu tourner en Devoluy cet hiver ... 😡

phil
- Le 02/05/2012 16:16

sur le dévoluy il y a un loueur autorisé a circuler le matin de 7h a8h30`le soir après fermeture du domaine .

Zeb'
- Le 02/05/2012 16:30

Lamentable.

Dans le même genre de nuisance profonde, l'été, avec la pratique du motocross en montagne (qui est réglementée ou pas, hors parcs ?)

L
LeTrappeur
[29 posts] - Le 02/05/2012 17:11

la loi montagne sur la circulation des engins motorisés est claire malheureusement bafouée.faudra t il se radicaliser pour préserver notre cadre de vie et celui des générations futures. 😡

herve
- Le 02/05/2012 17:13

il suffit de joindre la brigade de l oncfs du departement concerné
oncfs: office national de la chasse et de la faune sauvage normalement il y a toujours une personne d astreinte par brigade

L
LeTrappeur
[29 posts] - Le 02/05/2012 17:16

merci pour cette information.

P
pingumotion
[13 posts] - Le 02/05/2012 17:30

Zeb' a dit :Lamentable.

Dans le même genre de nuisance profonde, l'été, avec la pratique du motocross en montagne (qui est réglementée ou pas, hors parcs ?)


Un engin motorisé homologué pour la circulation sur voie publique peut librement circuler sur les routes et les chemins ouverts à la circulation publique. En dehors, ça doit être sur terrain privé et hors zone naturelle protégée évidemment.

Z
zoom
[956 posts] - Le 02/05/2012 17:41

Cà fait des années que les andorrans s'amusent avec leurs engins à moteur dans leurs montagnes, et aussi dans celles d'à coté, c'est à dire en Ariège ! Il y a quelques années, on avait vu des traces qui montaient au sommet du pic de Nérassol, bien en France. L'année suivante les gendarmes avaient parait-il cueilli quelques motoneigeurs en les prenant à revers avec l'hélicoptère et en confisquant leurs machines ...

L'Andorre s'est bien dotée d'un ministère de l'Environnement et de zones protégées pour essayer de sauvegarder ce qui lui reste de vallées vierges (encore pas mal) et de faune qui ne se soit pas fait flinguer (plus grand chose), il semblerait que les lois soient difficiles à appliquer: vue la taille du pays, tous les andorrans sont le parent d'un ministre ou d'un député et se pensent à l'abri des lois ! 😮
Vue le nombre de vallées colonisées par les remontées mécaniques, ils feraient mieux de restreindre l'usage de ces engins aux domaines skiables, çà leur laisserait de la place... 😎
C'est un beau pays, mais qui est encore géré comme au temps du Far West, même si çà s'améliore doucement...

Aller à la page : 1 2 3 4 ... 7 Suivante

Pour soutenir Skitour, faites le bon choix
En cliquant sur "accepter" vous autorisez l'utilisation de cookies à usage technique nécessaires au bon fonctionnement du site, ainsi que l'utilisation de cookies tiers à des fins statistiques ou de personnalisation des annonces pour vous proposer des services et des offres adaptées à vos centres d'interêt.

Vous pouvez à tout moment modifier ce choix ou obtenir des informations sur ces cookies sur la page des conditions générales d'utilisation du service :
REFUSER
ACCEPTER