ActuTopo-guideSortiesForumsPhotosMatosAnnoncesConnexion
Inscription
Entrez votre email et récupérez votre mot de passe dans votre boite
Ou
J'ai déjà un compte
Connexion
Entrez l'email et le mot de passe que vous avez reçu lors de votre inscription
Créer un compte | Mot de passe oublié
Accueil > Tous les forums > Matériel & techniques > Sondage : auriez vous faits le meme montage que mon skiman , AIDEZ MOI

Sondage : auriez vous faits le meme montage que mon skiman , AIDEZ MOI


Aller à la page : 1 2 Suivante

Nouveau sujet Voir tous les sujets Chercher Archives
thomas
- Le 28/04/2012 12:30

Salut

Je viens d’acquérir des skis neufs, mais ceux-ci ont été mal montés (POUR MOI) par le magasin d’achat par internet.

Quel montage auriez vous réalisez à la place du skiman sachant que :

- sur le site internet il est écrit dans la fiche comme conseils : " montage fixations : Center, Team (-2.5,conseillé), -5 "
- et que moi sur ma commande j'ai écrit "centrage TEAM à -2.5 conseillé"

Le montage entouré en jaune ou en rouge ou en bleu ?

Merci de votre participation.

Thierry_A
- Le 28/04/2012 12:39

Moi selon tes indications j'aurais monté centré sur la marque TEAM en rouge+

thomas
- Le 28/04/2012 19:16

n'hesitez à repondre à la question en plus de lire ca pourras faire avencer mon shimbilk!

Merci

Jeroen
[13052 posts] - Le 28/04/2012 19:22

Quelle question ? Si tu indiques montage Team -2,5, il faut que le skiman centre ta chaussure sur la marque Team que tu as entourée en rouge, et ça ne souffre pas de discussion. Quel est le problème ?

thomas
- Le 29/04/2012 10:14

Le problème est que le magasin n'a pas monté en Team, et ne veux pas reconnaitre son erreur.

Alors je me sert des forums, pour voir si s'est moi qui ne sait pas écrire, ou eux lire.

Je pourrais ainsi appuyer mon dossier avec la réponse à ce sondage.

Donc merci de me dire quel montage vous auriez fait avec le texte de ma commande.

Rémy Lécluse
- Le 29/04/2012 10:37

Salut,

Pour pouvoir répondre à ta question , il faut un peu plus d'infos!

De quel type de skis s'agit-il?
Ta photo me fait penser à des skis de Freestyle où le montage se fait en fonction des souhaits de chaque skieur...
Pour un ski de rando, normalement le milieu marqué est assez équilibré, milieu de chaussure évidemment...
Certains skis de Freeride suivant la géométrie de leur spatule, la répartition de souplesse peuvent réclamer un montage un peu en arrière pour limiter la chauffe des cuisses à grande vitesse en neige profonde, les cas extrême sont autour de 2cm...
Bon ski
Rémy

thomas
- Le 29/04/2012 11:41

Ceux st des freeride twin tip, voila pourquoi il y a un choix dans le montage, et que je souhaité le TEAM à-2.5.

Quel montage auriez vous réalisez à la place du skiman sachant que :

- sur le site internet il est écrit dans la fiche comme conseils : " montage fixations : Center, Team (-2.5,conseillé), -5 "
- et que moi sur ma commande j'ai écrit "centrage TEAM à -2.5 conseillé"

K
kaiser38
[565 posts] - Le 29/04/2012 11:49

c'est bien le problème de toujours vouloir acheter sur le net ! on s'expose à des risques

en effet, la logique était de montée à -2,5 et non pas à -5cm par rapport au centre.

A mon avis le skiman à regardé la marque team auquel il a ajouté -2.5cm...

En effet, ce sera un peu extrême, surement bon en profonde, mais en neige dure, accroche très limite.

J'avais eu le même soucis inverse sur une paire de ski dynastar Little Big Fat, sur lesquels, d'origine, la marque était centré pour des "freestyler", c'était très pénible à skier en hors piste, car dès que tu t'appuyais un peu en spatule, tu enfourchais les skis !

Je me suis pris une sacré gamelle dans de la croutasse à cause de cela !

Jeroen
[13052 posts] - Le 29/04/2012 12:10

Rémy Lécluse a dit :Salut,

Pour pouvoir répondre à ta question , il faut un peu plus d'infos!

Bah non Rémi, la question n'est pas de savoir quel est le montage idéal, mais uniquement si la demande du client a été respectée. Ici il semble y avoir eu un problème de compréhension.

Si je comprends bien, le skiman a compris TEAM -2,5 = -5cm ?!? Si c'est la cas il s'est clairement planté. La formulation peut effectivement être ambiguë, mais tu n'a fait que reprendre les données de la fiche, qui indiquent la même chose : Montagne Team (-2,5, conseillé) = Montage centré - 2,5cm

jacques burcher
[442 posts] - Le 29/04/2012 13:25

tout a fait d'accord : plantage clair du skiman 🤢

P
pingumotion
[13 posts] - Le 29/04/2012 14:54

kaiser38 a dit :

En effet, ce sera un peu extrême, surement bon en profonde, mais en neige dure, accroche très limite.



C'est faux, les Atomic gamme freeski twin tip (Panic, Theory, Access, Coax, Bentchetler, ...) ont des montages particulièrement avancés je trouve, à -5 on a en fait une monte "classique" de ski Alpin, rien d’extrême.

thierry
- Le 29/04/2012 15:39

Bien vu Pingumotion. Effectivement sur des skis bispatulés, c'est la position la plus avancée qui est extrême (destinée à pouvoir skier en switch entre autres).
La position la plus en arrière correspond à une position standard, classique, à préférer pour la poudre par exemple et tout programme de ski classique, les deux autres positions réservées au freestyle.

Rémy Lécluse
- Le 29/04/2012 16:19

OK pigé, pour moi le montage demandé est la marque rouge Team en sachant que le fait d'ajouter -2,5(bien que sur la fiche) peut être un peu ambigu et mal interprété par un skiman au taquet....qui si j'ai bien compris l'a monté sur la marque bleue...

Ceci étant dit 2, 5cm(?) en arrière par rapport au milieu de chaussure noté sur le ski, c'est déjà beaucoup surtout sur un twin tip dont la rigidité du talon n'est pas la vertu cardinale...


Pendant que l'on est à parler de montage de skis, il est intéressant de noter que de plus en plus souvent les skis sont montés sans colle!
Hérésie, certains SAV croulent sous des retours pour casse suite à infiltration d'eau le long des vis et pourrissement du noyau bois!
Même avec plaques de renfort, le montage doit se faire avec une colle à bois ou néoprène (souple, epoxy et autres Araldite à éviter pour ne pas créer de points durs dans la structure) de façon à étanchéifier le montage.

Bon ski
Rémy

N
nicom
[1197 posts] - Le 29/04/2012 22:12

Rémy Lécluse a dit :le montage doit se faire avec une colle à bois ou néoprène

Le B-A-BA... 🤢 je me suis retrouvé avec 1mm d'écart entre la fixe et le ski (le problème ne venait pas de la colle manquante, de toute façon la colle à bois c'est pas ça qui fait cohésion entre du métal et le noyau)... après démontage pas de colle... je pense m'en etre apercu à tant, mais j'ai recolé à l'araldite (je sais yen a qui sont pour yen a qui sont contre, mais la vis créée déjà un point dure dans le noyau non.?)
Pour te répondre je dis comme les autres, rouge...

thomas
- Le 29/04/2012 22:37

Le montage rouge fais l'unanimité, du 100% ds vos réponses.
Ca me rassure, moi qui croyait devenir fou en parlant avec le SAV du site.


Merci pour toutes les infos supplémentaire.

Aller à la page : 1 2 Suivante

Connectez-vous pour poster
Pour soutenir Skitour, faites le bon choix
En cliquant sur "accepter" vous autorisez l'utilisation de cookies à usage technique nécessaires au bon fonctionnement du site, ainsi que l'utilisation de cookies tiers à des fins statistiques ou de personnalisation des annonces pour vous proposer des services et des offres adaptées à vos centres d'interêt.

Vous pouvez à tout moment modifier ce choix ou obtenir des informations sur ces cookies sur la page des conditions générales d'utilisation du service :
REFUSER
ACCEPTER