ActuTopo-guideSortiesForumsPhotosMatosAnnoncesConnexion
Inscription
Entrez votre email et récupérez votre mot de passe dans votre boite
Ou
J'ai déjà un compte
Connexion
Entrez l'email et le mot de passe que vous avez reçu lors de votre inscription
Créer un compte | Mot de passe oublié
Accueil > Tous les forums > Le site > Qui est le meilleur de Skitour ?

Qui est le meilleur de Skitour ?


Aller à la page : 1 2 3 4 Suivante

Nouveau sujet Voir tous les sujets Chercher Archives
DénYves
- Le 24/04/2012 21:53

A chaque fois que je me connecte sur Skitour, je suis toujours impressionné par le dénivelé journalier et annuel que font certains.
Mais depuis que Skitour existe, QUI tient le plus gros dénivelé annuel ?
Est-ce que l’équipe de Skitour pourrait nous répondre ?
Et serait-il normal de « récompenser » le meilleur pour chaque année ?
Attention, 1, 2, 3, prêt, partez !!!

DénYves

nicom
- Le 24/04/2012 21:59

a le troll...
c'est quoi le mieux 3000 m de déniv (je ne vise personne car chacun ppratique comme il veut) sur piste ou 1000 m dans un endroit sauvage....? Enfin pour moi le plus important n'est pas le déniv mais plutot la beauté des courses...

J
Jer
[372 posts] - Le 24/04/2012 22:20

Je ne vois pas le rapport entre "le plus gros dénivelée annuel" et "le meilleur" mais au moins, le premier, on peut le déterminer et ça m'amuserait de savoir.

Cela dit, une anecdote. Elle se passe au refuge de la Fourche en été il y a quelques années. Arrive vers 19 ou 20 h un gars qui avait monté et descendu la Verte le matin, sauté dans la voiture, traversé le tunnel, pris le téléphérique et qui venait pour monter à la Kuffner. Résumé de sa saison de ski: "Boarf, j'ai fait 200.000 m et puis j'ai arrêté de compter."

Jeroen
[13052 posts] - Le 24/04/2012 22:23

Si on devait élire le meilleur de skitour, ce serait sans nul doute celui dont chaque apparition est une bénédiction, un dont du ciel, une légende vivante, celui dont chaque poste est une bombe, un scud, un événement régional, que dis-je national, dont chaque sortie fait parler dans les chaumières pendant des années, ce serait le prince du hold-up, le roi de la peau, l'empereur de la poudre, ce serait celui qui, plus qu'un mythe, est devenu un dieu vivant, celui qui connait tout le monde mais que personne ne connait, qui torche tous les 5.x d'un massif et qui revient à la maison à 9h avec le café et les croissants, qui réalise les itinéraires les plus fous devant son clavier, celui qui a fait du #nis une marque de fabrique, qui renifle les conditions comme personne, repérées à la jumelle depuis chez lui à 30 bornes à vol d'oiseau, celui qui est devenu notre mascotte depuis les premiers jours, j'ai nommé le grand, l'immense, le prodigieux de#nis 😄

C
clapierre
[20 posts] - Le 24/04/2012 22:33

Dès qu'on a fini avec le meilleur, on s'attaque à celui qu'a la plus longue!!! 🤭

Thelo
- Le 24/04/2012 22:37

Cherche Pas c est moi :-)

pif
- Le 24/04/2012 22:48

Jeroen a dit :le prodigieux de#nis


'tain, chuis decu là......

T
Tchouf
[1906 posts] - Le 24/04/2012 22:50

Je plussois pour le #nis 🤣 🤣 🤣 🤣

P
papaseb
[184 posts] - Le 24/04/2012 22:59

Y'avait le classement avant...mais le lien ne fonctionne plus 😉 😉

Parce que la rando reste un plaisir et pas une surenchère 😎 😎

olivier viret
- Le 24/04/2012 23:00

+1 aussi.
De#nis est un peu le Dahut de skitour, tout le monde en parle, peu l'ont vu sur des skis 🤣 🤣
Mais on parle d'une époque (regrettée ??) que les plus jeunes ne connaissent pas...


Sans les fautes, c'est mieux, si un modo peut supprimer le message précédent 😉

pif
- Le 24/04/2012 23:09

Clair que s'est une epoque regrettée! la grande epoque des blogs de squal, des cakes à la banane de marika, pierrot le fou...... Une autre epoque, effectivement. Du reve sans prise de tete..... sans chercher à savoir qui était meilleur que qui.... juste du plaisir! rien que du plaisir! Mouafffff, c'est quand meme bon la montagne sous la neige! 😎

K
kaiser38
[565 posts] - Le 24/04/2012 23:35

la grande epoque des blogs de squal, des cakes à la banane de marika, pierrot le fou...... Une autre epoque, effectivement. Du reve sans prise de tete..... sans chercher à savoir qui était meilleur que qui...

mouarf...

Ceux qui rentrait sur skitour leur sortie du dimanche, le lundi matin au taf, pour être sur qu'elle soit bien en haut de la page ... 🤣

C'est vrai qu'à ce moment la, y'avait pas de course au déniv du tout 🤢

Depuis tout ces gens ont fait des gosses, construit des baraques dans la vallée du Grésivaudan, ils roulent en berline allemande... 🤣

Paraitrait même qu'ils ne font même plus de sport... 😄 J'ai encore pu le constater ce w-e ! 😉

Comme tu dis, une autre époque...

N
Nils
[231 posts] - Le 24/04/2012 23:35

pif a dit :Clair que s'est une epoque regrettée! la grande epoque des blogs de squal, des cakes à la banane de marika, pierrot le fou...... Une autre epoque, effectivement. Du reve sans prise de tete..... sans chercher à savoir qui était meilleur que qui.... juste du plaisir! rien que du plaisir! Mouafffff, c'est quand meme bon la montagne sous la neige! 😎

petit moment de nostalgie en te lisant ! j'aimais bien ce temps 🙂

N
Nils
[231 posts] - Le 24/04/2012 23:37

c'était le temps ou toutes les sorties d'un dimanche de février tenaient encore sur mon écran 15" !! 🤢 du passé trèèès lointain 😜

pif
- Le 24/04/2012 23:43

kaiser38 a dit :C'est vrai qu'à ce moment la, y'avait pas de course au déniv du tout



pourtant, ils en torchaient du deniv! 🙄

Aller à la page : 1 2 3 4 Suivante

Connectez-vous pour poster
Pour soutenir Skitour, faites le bon choix
En cliquant sur "accepter" vous autorisez l'utilisation de cookies à usage technique nécessaires au bon fonctionnement du site, ainsi que l'utilisation de cookies tiers à des fins statistiques ou de personnalisation des annonces pour vous proposer des services et des offres adaptées à vos centres d'interêt.

Vous pouvez à tout moment modifier ce choix ou obtenir des informations sur ces cookies sur la page des conditions générales d'utilisation du service :
REFUSER
ACCEPTER