Bonjour,
Je viens d acheter des ski Atomic Aspect. Je viens de faire une sortie en mettant les peaux de ski tres anciens droits et etroits ( dynastar yeti ).
Le gros probleme, c est que les peau sont etroites par rapport au ski, et donc une vrai galere pour suivre des traces ou en montee Un peu raide ( ca glisse et fini mal 🙂. )
Je n y connais rien, je debute en cette fin de saison !
Ma question, il me faut donc des peaux adaptee pour mes skis.
Que me conseillez vous comme peaux ? Des droites a la largeur mini des ski , des parraboliques, mais je suppose que ca se taille sur mesure ? Comment ? Ca se fait soit meme ?
Merci de m eclairer 🙂
Pour une meilleure sécurité, des peaux paraboliques à prendre à la bonne taille (largeur) sont conseillées. Avec un peu de chance le vendeur doit pouvoir te les couper, sinon, ce n'est pas très compliqué. Les peaux sont fournies avec un petit cutter et une notice explicative pour les couper en laissant les carres apparentes. 😉
sinon tu coupes tes peaux droites en deux en laissant 20 cm non coupé côté spatule ce qui te permets de coller les peaux au plus près des carres. Ca marche très bien c'est juste un peu plus long lors des sorties ou il faut repeauter plusieurs fois.
question : des peaux droites dt la largeur serait legerement inferieure à celle du patin ne seraient-elles pas "suffisantes" ; l'Atomic Aspect a un patin de 87 mm, alors des peaux droites (si ca existe !) de 85 mm ne pourraient-elles pas etre utilisées ?
sinon , les peaux vendues au mètre ( black diamond , coll tex ) et taillées sur mesure par le skiman
yves a dit :question : des peaux droites dt la largeur serait legerement inferieure à celle du patin ne seraient-elles pas "suffisantes" ; l'Atomic Aspect a un patin de 87 mm, alors des peaux droites (si ca existe !) de 85 mm ne pourraient-elles pas etre utilisées ?
Oui, mais en situation tendue, quand tu n'arrive pas a mettre bien pression sur le patin ça va zipper très facilement. Si on a des vielles peaux inutilisée on peut le fendre dans le milieu comme dit ClaudeMD (perso je les ai fendue entierement), sinon autant le prendre taillées sur mesure.
Merci pour ces infos, en attendant d'achetter des peaux neuves taillées, je vais tenter la manip de la decoupe en long et razer les bords ! pas bete 🙂