ActuTopo-guideSortiesForumsPhotosMatosAnnoncesConnexion
Inscription
Entrez votre email et récupérez votre mot de passe dans votre boite
Ou
J'ai déjà un compte
Connexion
Entrez l'email et le mot de passe que vous avez reçu lors de votre inscription
Créer un compte | Mot de passe oublié
Accueil > Tous les forums > Matériel & techniques > Probleme semelle dynafit

Probleme semelle dynafit


Aller à la page : 1 2 3 Suivante

Nouveau sujet Voir tous les sujets Chercher Archives
Pierrick
- Le 20/04/2012 12:15

Bonjour,

J'ai un problème avec mes Dynafit Guide. Ils ont à peine 2 ans et j'ai la semelle d'un ski qui se décolle sur une trentaine de centimètres le long de la carre. J'ai la semelle 1mm au dessus de la carre !
Il n'y a aucun coup ou choc apparent au niveau du décollement.

Est-ce "normal" ?

Merci
Pierrick

PM73
- Le 20/04/2012 14:50

Salut,
je crois qu'une réservation pour un séjour en SAV s'impose!
De plus le SAV Dynafit est bien.
Sérieusement, n’hésite pas à contacté ton revendeur ou Dynafit directement.
Je sais qu'il y eu quelques soucis avec la série "guide" après est-ce lié...

jeff
- Le 20/04/2012 16:05

Bonjour,
bien sûr ce n'est pas normal, mais alors pas du tout!
Au plan juridique (c'est mon métier), un tel défaut constitue un vice caché et le vendeur (je dis bien le vendeur c'est à dire le magasin qui a vendu le ski et pas le fabricant, sauf en second rang) est tenu de réparer ou d'échanger MEME SI la garantie contractuelle a expiré. C'est la garantie légale des vices cachés de l'article 1641 du code civil qui s'applique, laquelle n'est pas limitée dans le temps (du moins en théorie mais je ne m'étendrai pas). Une seul condition (en plus de la nature cachée du vice au moment de la vente et de son caractère rédhibitoire), agir à bref délai: donc n'attendez pas la fin de l'hiver.
D'après la loi, l'acheteur a le droit de choisir entre le remplacement (action rédhibitoire) ou une indemnisation (action estimatoire).
A vous de présenter ça de manière intelligente et constructive maintenant (ça compte au moins autant!!!). A mon avis, le magasin va vous l'échanger car une semelle qui fout le camp comme ça dénote un gros problème de conception et/ou de fabrication... d'où la remarque de PM73, qui évoque un problème sériel). Le magasin ne peut pas se retrancher derrière un éventuel refus du fabricant, c'est SON AFFAIRE de vendeur.
Bonne chance
jeff

Pierrick
- Le 20/04/2012 16:10

Merci pour vos conseils!

J'ai appelé le magasin Dynafit le plus proche de chez moi et je leur ai envoyé un mail avec les photos. Je vous donnerais du nouveau.
Par ailleurs j'ai vu sur le forum que pour le Seven Summit qui est le même ski que le guide des problèmes similaires que le mien sont apparemment et malheureusement "courants".

Pierrick

friz
[988 posts] - Le 23/04/2012 20:07

Meme probleme sur mes Guide XL, je le ramene demain

Pierrick
- Le 23/04/2012 20:30

J'ai contacté le magasin qui m'a dit de contacter dynafit. Dynafit m'a répondu qu'ils me les échangeaient. Je dois passer au magasin.

Depuis quand les as-tu ? Quel dénivelé as-tu fait avec ?

N
nicodik
[22 posts] - Le 23/04/2012 20:37

Même problème sur mes Manaslu qui ont été remplacés en SAV

friz
[988 posts] - Le 24/04/2012 07:04

Je les ai depuis janvier, peut être 50000m de deniv

Pierrick
- Le 24/04/2012 09:56

Pour le prix auxquels ils coutent, la quantité de problèmes de fabrication est impressionnante!

Pierrick
- Le 24/04/2012 11:55

J'ai appelé la Dynafit et ils m'ont dit qu'ils avaient eu 2 séries de production qui présentent ce problème : celle du Seven Summit et celle du Manaslu-Guide... Tous les skis présentant le problème sont échangés.

friz
[988 posts] - Le 24/04/2012 16:30

Voilà c'est parti en SAV, Montania me prete une paire de Mythic Light en attendant 😎

N
Nemo
[396 posts] - Le 24/04/2012 18:58

@ friz : tu voudras pas reprendre tes guides ... 😉

PM73
- Le 25/04/2012 10:33

Nemo a dit :@ friz : tu voudras pas reprendre tes guides ... 😉
100% du même avis!

E
Etienne-H-
[3447 posts] - Le 25/04/2012 12:01

Pierrick a dit :J'ai appelé la Dynafit et ils m'ont dit qu'ils avaient eu 2 séries de production qui présentent ce problème : celle du Seven Summit et celle du Manaslu-Guide...

Tu veux dire Mustagh Ata - Guide XL?

Sings
- Le 25/04/2012 12:18

Bonjour,
J'ai le même problème avec le Mustagh Ata Superlight . Le vieux Campeur d'Albertville
m'a clairement indiqué qu'après trois ans d'utilisation , il n'y avait rien à espérer du coté du SAV Dynafit !

Aller à la page : 1 2 3 Suivante

Connectez-vous pour poster
Pour soutenir Skitour, faites le bon choix
En cliquant sur "accepter" vous autorisez l'utilisation de cookies à usage technique nécessaires au bon fonctionnement du site, ainsi que l'utilisation de cookies tiers à des fins statistiques ou de personnalisation des annonces pour vous proposer des services et des offres adaptées à vos centres d'interêt.

Vous pouvez à tout moment modifier ce choix ou obtenir des informations sur ces cookies sur la page des conditions générales d'utilisation du service :
REFUSER
ACCEPTER