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Bonjour,
J'ai un problème avec mes Dynafit Guide. Ils ont à peine 2 ans et j'ai la semelle d'un ski qui se décolle sur une trentaine de centimètres le long de la carre. J'ai la semelle 1mm au dessus de la carre !
Il n'y a aucun coup ou choc apparent au niveau du décollement.
Est-ce "normal" ?
Merci
Pierrick
Salut,
je crois qu'une réservation pour un séjour en SAV s'impose!
De plus le SAV Dynafit est bien.
Sérieusement, n’hésite pas à contacté ton revendeur ou Dynafit directement.
Je sais qu'il y eu quelques soucis avec la série "guide" après est-ce lié...
Bonjour,
bien sûr ce n'est pas normal, mais alors pas du tout!
Au plan juridique (c'est mon métier), un tel défaut constitue un vice caché et le vendeur (je dis bien le vendeur c'est à dire le magasin qui a vendu le ski et pas le fabricant, sauf en second rang) est tenu de réparer ou d'échanger MEME SI la garantie contractuelle a expiré. C'est la garantie légale des vices cachés de l'article 1641 du code civil qui s'applique, laquelle n'est pas limitée dans le temps (du moins en théorie mais je ne m'étendrai pas). Une seul condition (en plus de la nature cachée du vice au moment de la vente et de son caractère rédhibitoire), agir à bref délai: donc n'attendez pas la fin de l'hiver.
D'après la loi, l'acheteur a le droit de choisir entre le remplacement (action rédhibitoire) ou une indemnisation (action estimatoire).
A vous de présenter ça de manière intelligente et constructive maintenant (ça compte au moins autant!!!). A mon avis, le magasin va vous l'échanger car une semelle qui fout le camp comme ça dénote un gros problème de conception et/ou de fabrication... d'où la remarque de PM73, qui évoque un problème sériel). Le magasin ne peut pas se retrancher derrière un éventuel refus du fabricant, c'est SON AFFAIRE de vendeur.
Bonne chance
jeff
Merci pour vos conseils!
J'ai appelé le magasin Dynafit le plus proche de chez moi et je leur ai envoyé un mail avec les photos. Je vous donnerais du nouveau.
Par ailleurs j'ai vu sur le forum que pour le Seven Summit qui est le même ski que le guide des problèmes similaires que le mien sont apparemment et malheureusement "courants".
Pierrick
J'ai contacté le magasin qui m'a dit de contacter dynafit. Dynafit m'a répondu qu'ils me les échangeaient. Je dois passer au magasin.
Depuis quand les as-tu ? Quel dénivelé as-tu fait avec ?
Pour le prix auxquels ils coutent, la quantité de problèmes de fabrication est impressionnante!
J'ai appelé la Dynafit et ils m'ont dit qu'ils avaient eu 2 séries de production qui présentent ce problème : celle du Seven Summit et celle du Manaslu-Guide... Tous les skis présentant le problème sont échangés.
Voilà c'est parti en SAV, Montania me prete une paire de Mythic Light en attendant 😎
Nemo a dit :@ friz : tu voudras pas reprendre tes guides ... 😉
100% du même avis!
Pierrick a dit :J'ai appelé la Dynafit et ils m'ont dit qu'ils avaient eu 2 séries de production qui présentent ce problème : celle du Seven Summit et celle du Manaslu-Guide...
Tu veux dire Mustagh Ata - Guide XL?
Bonjour,
J'ai le même problème avec le Mustagh Ata Superlight . Le vieux Campeur d'Albertville
m'a clairement indiqué qu'après trois ans d'utilisation , il n'y avait rien à espérer du coté du SAV Dynafit !