ActuTopo-guideSortiesForumsPhotosMatosAnnoncesConnexion
Inscription
Entrez votre email et récupérez votre mot de passe dans votre boite
Ou
J'ai déjà un compte
Connexion
Entrez l'email et le mot de passe que vous avez reçu lors de votre inscription
Créer un compte | Mot de passe oublié
Accueil > Tous les forums > Divers montagne > Equivalence Cotation

Equivalence Cotation


Aller à la page : Précédente 1 2 3 4 Suivante

Nouveau sujet Voir tous les sujets Chercher Archives
arnaud Guff
- Le 12/04/2012 17:04

Effectivement , il manque cependant le 0 qui est dans les contrepentes à gauche de Trifide 1 ( sens de descente).

Néanmoins je réitere ma position le 2 est plus expo que le 1.

Le 1on percute les rochers dans le virage , le 2 on saute plusieurs barres. 🤢

Ivan
- Le 12/04/2012 17:05

Et je te confirme bien que le 2 est bien :
- peu individualisé en haut,
- très rectiligne ensuite,
- et qu'en bas, dans l'axe, ça sort, il y a une espèce de chicane de rocher à passer. (en gros le couloir fait un court S large de 2m avec du rocher de partout)

Voilà tu sais tout, en fonction de l'enneigement c'est peut-être bien différent maintenant, je n'y ai pas mis les pieds depuis 4/5 ans.
De mon temps le T1 n'avais pas de barre, et le l'ai vu pour la première fois en 2008 je crois.

arnaud Guff
- Le 12/04/2012 17:10

Salut , la photo de l'entrée prise ce lundi ! ( trifide 1) 😉

hpics.li/d86d589

D
darkikiLLer
[69 posts] - Le 12/04/2012 17:11

Je reposte 🤨
hpics.li/d86d589

Ivan
- Le 12/04/2012 17:14

A mon avis, tu ne percuteras pas plusieurs barres en tombant à la fin de T2, tu les sauteras c'est bien différent.

Comme je l'ai dis précédemment, j'essaierai pas quand même. Ça reste exposé, faut pas viander ici !

J
JeromeG
[285 posts] - Le 12/04/2012 18:46

Un truc particulier a ces couloirs de station, comme l'illustre bien la derniere photo postee, c'est que bien souvent quand il y a de la neige, ce sont des champs de bosse... alors que les couloirs qu'on va chercher en rando, en general on prefere y aller quand ils ne sont pas encore trafolés... du coup il faudrait sortir une cotation "bosse" pour ces trucs 🤣

D
darkikiLLer
[69 posts] - Le 12/04/2012 19:17

Non , c'est pas des bosses , c'est de la neige soufflée , je te rassure aucune bosse dans les trifides et pour cause( cf photos)

M
Mick
[1361 posts] - Le 12/04/2012 21:06

C'est bon ça 36 messages pour savoir si Trifide est en 4.1 ou en 4.2 ! 🤣 Sans vouloir être trop caustique, c'est un peu bonnet blanc et blanc bonnet, on est dans le même niveau globalement...

Toz
[1398 posts] - Le 12/04/2012 22:14

c'est beau cette masturbation cotologique 🙄 😄 😮 😜 🤢

D
davidg
[1232 posts] - Le 12/04/2012 23:50

Mick a dit :C'est bon ça 36 messages pour savoir si Trifide est en 4.1 ou en 4.2 ! 🤣 Sans vouloir être trop caustique, c'est un peu bonnet blanc et blanc bonnet, on est dans le même niveau globalement...

sans oublier, si c'est la mort certaine, la mort probable ou la mort possible si vous tombez

en tout cas c'est une pente TBSA :-)

J
JeromeG
[285 posts] - Le 13/04/2012 08:51

Mais c'est bien ca qui est beau dans les discussions sur les cotation, c'est comme "l'Art" : ca sert a rien, tout le monde s'en tape, chacun a sa vue et son interpretation, on est pas plus avance avant qu'apres, ca ne donne pas de reduction sur le tarif des remontee si on donne la bonne reponse, mais qu'est ce que c'est bon 🤣
Je pense qu'on pourrait ecrire un bouquin la-dessus : Tome 1 "Trifide 4.1 ou 4.2?", Tome 2 "Davin 5.1 ou 4.3?",... Tome 47 "Coolidge au Viso 5.3 ou 5.4?", palpitante serie 😎

jpc
- Le 13/04/2012 12:02

Hommes blancs à la peau rougie ont la langue trifide en ce moment ! hugh
🤭

S
shama
[562 posts] - Le 13/04/2012 13:51

Ben moi j'y ai cru à nouveau l'espace d'un instant...
Mais bon au vu du tollé général je vais reprendre ma cotation qui marche de partout (expo, pente, plaisir, etc...)
"Poudre" ou "Pas poudre" 🤣 😉

J
JeromeG
[285 posts] - Le 13/04/2012 14:48

ou la cot "Ca passe" / "Ca passe pas".
Bien aussi 😎

R
rominet
[109 posts] - Le 14/04/2012 15:49

peut etre une occasion de ressortir un chef d'oeuvre du genre: Des pentes Raides au Ski Extreme du regretté G; Chantriaux 🙄

Aller à la page : Précédente 1 2 3 4 Suivante

Connectez-vous pour poster
Pour soutenir Skitour, faites le bon choix
En cliquant sur "accepter" vous autorisez l'utilisation de cookies à usage technique nécessaires au bon fonctionnement du site, ainsi que l'utilisation de cookies tiers à des fins statistiques ou de personnalisation des annonces pour vous proposer des services et des offres adaptées à vos centres d'interêt.

Vous pouvez à tout moment modifier ce choix ou obtenir des informations sur ces cookies sur la page des conditions générales d'utilisation du service :
REFUSER
ACCEPTER