ActuTopo-guideSortiesForumsPhotosMatosAnnoncesConnexion
Entrez votre email et récupérez votre mot de passe dans votre boite
Ou
J'ai déjà un compte
Connexion
Entrez l'email et le mot de passe que vous avez reçu lors de votre inscription
Créer un compte | Mot de passe oublié
Accueil > Tous les forums > Matériel & techniques > Dynastar LEgend 8800

Dynastar LEgend 8800

Nouveau sujet Voir tous les sujets Chercher Archives
Seb
- Le 23/02/2006 13:58

je cherche à remplacer mes vieux Bandit XX; que valent réellement les Dynastar Legend 8800 ?

vanessa
- Le 23/02/2006 16:07

salut seb. Je pense que tu veux parler des Legend 8000 et non pas 8800. A moins que je sois a la rue (ce qui est possible).
Je les conseille au skieur confirmé et qui savent poussé un peu au niveau technique... y'a de quoi s'éclater avec les 8000. A l'aise sur la neige fraiche et dans la poudreuse, son seul petit désavantage est de ne pas trop accroché la neige dure voire glacé'. De plus lors de grande vitesse il ne faut pas hésiter a mettre du poids dans les jambes pour essayer de garder une stabilité qui est dure a garder.
Mais moi ils me conviennent sachant que j'ai un niveau confirmé.
Voila salut

vincent
- Le 23/02/2006 17:39

Salut,

J'ai acheté des legend 8800+diamir (ok ok ensemble un peu voir très lourd). 6h après le 1er contact, ils étaient completement explosés. La cause: un leger impact a percé la semelle avec tranche atomisée. Mon bof toulousain a eu le meme genre de déboire avec des Legend 8000.

Niveau sensation le ski a l'air très bon mais franchement la semelle est trés tendre.

Etant assuré, je les ai remplacé par des Sweet Daddy de chez atomic , à meme ligne de cote c'est beaucoup plus leger et costaud.

T
Tatamix1972
[411 posts] - Le 23/02/2006 18:08

Seb, je viens de m'équiper une paire de Légend 8800 en 1 m 78 avec des TLT, ce notamment pour taquiner un peu la pente, mais aussi et surtout pour envoyer un peu du gros dans les pentes en neige changeante. Je te dirais après ma prochaine sortie, sans doute lundi prochain, mes premières impressions.
🙄

ben
- Le 23/02/2006 18:34

salut,

dans la même catégorie, tu peux regarder du côté du Movement Thunder. Lignes de côtes voisines (120-87-109) et plus léger. Je les ai monté en Low Tech et j'en suis super content: c'est un très très bon ski en toute neige.

Z
zaza
[14 posts] - Le 23/02/2006 19:36

Resalut seb...
Désolé pour mon ignorance des 8800 !! 🤭

C
casscroot
[412 posts] - Le 23/02/2006 20:14

J'ai des Little Big Fat de dynastar (même moule, même cotes, talon plus souple) montés LT depuis l'année dernière. Après une quarantaine de sorties en rando et une quinzaine en station j'en suis très content, ils sont plutôt solides. Par contre, ils sont lourd, ça c'est vrai.

patrick
- Le 01/03/2006 18:32

j'ai des legende 8000 et j'ai skié dans lapoudre ce matin et je me suis éclaté ;ces ski te permettent de faire des coubes ,des sauts,et de la godille.le seul petit hic c'estla stabilité à grande vitesse,mais j'aique des 172

alain
- Le 29/03/2006 13:58

J'ai essayé les 8800 qui m'ont convaincu. J'envisage de les monter avec des diamir Freeride. Qu'en pensez-vous?

ben
- Le 29/03/2006 21:28

salut,

si c'est pour faire uniquement de la rando, monte les plutôt en Low Tech. Tu gagneras beaucoup en poids, économiseras des forces pour la descente et tu ne feras pas la différence en rando pure (du point de vue sécurité, je trouve que les Low Tech bien réglées déchaussent quand il faut)

A plus

alain
- Le 30/03/2006 09:13

Merci de ta réponse Ben. J'ai déjà les diamir dpnc la question ne sepose pas! Mon idée est d'avoir un seul matos polyvalent pour faire freeride et rando. Mon interrogation portait sur l'adéquation de fixation type Diamir ou LT avec des skis de ce type car j'ai rencontré des skimen qui m'ont dit que cela n'était pas très compatible!?
Par ailleurs, les LT sont suffisemment costauds pour tenir la route en freeride à grande solicitation?!

Connectez-vous pour poster
Pour soutenir Skitour, faites le bon choix
En cliquant sur "accepter" vous autorisez l'utilisation de cookies à usage technique nécessaires au bon fonctionnement du site, ainsi que l'utilisation de cookies tiers à des fins statistiques ou de personnalisation des annonces pour vous proposer des services et des offres adaptées à vos centres d'interêt.

Vous pouvez à tout moment modifier ce choix ou obtenir des informations sur ces cookies sur la page des conditions générales d'utilisation du service :
REFUSER
ACCEPTER