Bonsoir,
Je suis à la recherche de quelques infos sur l'accès au refuge de la Valette depuis Pralognan.
L'itinéraire classique par le chalet des Nants / Col de Thurges est bien sur envisagé, .... mais savez-vous si l'accès est possible par le Pas de l'âne et le cirque du Petit Marchet en hiver?
L'orientation nord-ouest serait plus propice au départ tardif que nous envisageons (après midi)
Je suis preneur de toute infos ou expériences de courses dans ce secteur.
Merci par avance.
Bon ski à toutes et à tous.
Petite relance du sujet initial...
Merci à vous si vous avez quelques infos.
Bonne soirée.
Je suis a la recherche de la meme info.
L acces au refuge par le cirque du grand marchet et le pas de l'ane se fait-il au printemps?
Merci
Fréquentant Pralognan depuis de nombreuses années, je suis toujours en attente de skier le Pas de l'Ane. Tout ça pour dire que c'est une pente vraiment sérieuse, exposée et complexe.
La montée pour rejoindre le refuge de la Valette est à mon avis à proscrire surtout qu'après le Pas, la traversée qui suit est déjà bien exposée en été alors au Printemps ...
A vous de voir 😉
J'ai vu partir de belles coulées tout l'après midi descendre du Grand Marchet et des pentes environnantes, moi je dis ça je dis rien, à moins d' être joueur ?
danger,avalanches,barres rocheuses
Mais en Mars, on aimerait bien se le faire ce Pas ... en descente bien sûr 😉 😉
Le remonter jamais 😡
Un accès alternatif et joli au refuge de la Valette est possible par le cirque du Grand Marchet, un petit couloir NNE donnant accès au cirque du Petit Marchet, puis le Col du Tambour donnant accès au Lac de la Vallette et au refuge.
Mais ce n'est pas compatible avec un départ tardif.