ActuTopo-guideSortiesForumsPhotosMatosAnnoncesConnexion
Inscription
Entrez votre email et récupérez votre mot de passe dans votre boite
Ou
J'ai déjà un compte
Connexion
Entrez l'email et le mot de passe que vous avez reçu lors de votre inscription
Créer un compte | Mot de passe oublié
Accueil > Tous les forums > Divers montagne > Accès refuge de la Valette (Vanoise) par le Pas de l'âne?

Accès refuge de la Valette (Vanoise) par le Pas de l'âne?


Nouveau sujet Voir tous les sujets Chercher Archives
A
astierv
[308 posts] - Le 20/03/2012 20:17

Bonsoir,
Je suis à la recherche de quelques infos sur l'accès au refuge de la Valette depuis Pralognan.
L'itinéraire classique par le chalet des Nants / Col de Thurges est bien sur envisagé, .... mais savez-vous si l'accès est possible par le Pas de l'âne et le cirque du Petit Marchet en hiver?
L'orientation nord-ouest serait plus propice au départ tardif que nous envisageons (après midi)
Je suis preneur de toute infos ou expériences de courses dans ce secteur.

Merci par avance.

Bon ski à toutes et à tous.

A
astierv
[308 posts] - Le 22/03/2012 19:32

Petite relance du sujet initial...
Merci à vous si vous avez quelques infos.

Bonne soirée.

B
bart
[92 posts] - Le 17/04/2015 20:36

Je suis a la recherche de la meme info.
L acces au refuge par le cirque du grand marchet et le pas de l'ane se fait-il au printemps?
Merci

Juhlen
- Le 17/04/2015 20:42

Fréquentant Pralognan depuis de nombreuses années, je suis toujours en attente de skier le Pas de l'Ane. Tout ça pour dire que c'est une pente vraiment sérieuse, exposée et complexe.

La montée pour rejoindre le refuge de la Valette est à mon avis à proscrire surtout qu'après le Pas, la traversée qui suit est déjà bien exposée en été alors au Printemps ...

A vous de voir 😉

B
bart
[92 posts] - Le 17/04/2015 22:40

Ok merci pour l'info

C
Christof73
[35 posts] - Le 18/04/2015 00:08

J'ai vu partir de belles coulées tout l'après midi descendre du Grand Marchet et des pentes environnantes, moi je dis ça je dis rien, à moins d' être joueur ?

C
cassien
[1047 posts] - Le 18/04/2015 16:19

😡 😡 danger,avalanches,barres rocheuses.

J
Juhlen
[382 posts] - Le 18/04/2015 16:52

danger,avalanches,barres rocheuses

Mais en Mars, on aimerait bien se le faire ce Pas ... en descente bien sûr 😉 😉

Le remonter jamais 😡

B
Bubu
[309 posts] - Le 18/04/2015 20:19

Un accès alternatif et joli au refuge de la Valette est possible par le cirque du Grand Marchet, un petit couloir NNE donnant accès au cirque du Petit Marchet, puis le Col du Tambour donnant accès au Lac de la Vallette et au refuge.
Mais ce n'est pas compatible avec un départ tardif.

Connectez-vous pour poster
Pour soutenir Skitour, faites le bon choix
En cliquant sur "accepter" vous autorisez l'utilisation de cookies à usage technique nécessaires au bon fonctionnement du site, ainsi que l'utilisation de cookies tiers à des fins statistiques ou de personnalisation des annonces pour vous proposer des services et des offres adaptées à vos centres d'interêt.

Vous pouvez à tout moment modifier ce choix ou obtenir des informations sur ces cookies sur la page des conditions générales d'utilisation du service :
REFUSER
ACCEPTER