ActuTopo-guideSortiesForumsPhotosMatosAnnoncesConnexion
Inscription
Entrez votre email et récupérez votre mot de passe dans votre boite
Ou
J'ai déjà un compte
Connexion
Entrez l'email et le mot de passe que vous avez reçu lors de votre inscription
Créer un compte | Mot de passe oublié
Accueil > Tous les forums > Matériel & techniques > Chaussette pour peaux

Chaussette pour peaux


Nouveau sujet Voir tous les sujets Chercher Archives
Maki
[707 posts] - Le 18/03/2012 21:30

Quelqu’un connait le matériel des chaussettes pour peaux? J'ai essayé quelque morceau de tissu que j'ai et apparentement le polyester colle et de-colle bien, mais je me demandais si il y a mieux.
(pas envie de mettre 15 euros dans un petit sac).

Merci.

M
mellou2
[33 posts] - Le 18/03/2012 21:43

J'ai les chaussettes en question. Oui, ce doit être du polyester.
Je suis très contente du système (acheté).
Bonne couture 🙂

G
Giloupitheque
[42 posts] - Le 19/03/2012 20:54

Ça marche tres bien aussi avec de vieux collants...
Et ça permet de mettre l'ambiance au refuge!!!!
😉

Maki
[707 posts] - Le 19/03/2012 22:47

Intéressant, le collants... 🤣 Ils ont l'air d’être étroits pour les fats mais pour les split je vais essayer.

Est-ce que vous replié en trois ou quatre?

Bianchi
- Le 20/03/2012 00:15

en trois
of course

Maki
[707 posts] - Le 25/03/2012 22:15

Bon, testé hier des collants sur les split, replié en deux, tout rentre dedans en un clin d’œil, parfait!
Testé aujourd’hui la chaussette maison, bricolé avec du banal doublure en polyester. Il faut y prendre la main, mais ça marche, mise a part le fait que je l'ai cousu un peu trop étroite (16 cm de large pour 13 en spatule).

Merci a tous.

T
txom
[805 posts] - Le 26/03/2012 15:57

des collants !!
ça marche aussi avec ça ??

www.bas-resille.fr/achat/cat-bas-resille-38.html

A
alpaga
[372 posts] - Le 26/03/2012 23:09

du licra, tout simplement... 😉

Florence A
- Le 30/03/2012 20:00

Et on peut stocker les peaux (pour ma part, malheureusement pour l'hiver prochain) sur les chaussettes colltex ou autre?
Celà s'achète par paire?
Décollage de mes peaux neuves pliées en 2 en effet très très sportif, sur le terrain comme à la maison!!!!!
Bonne soirée et bonnes sorties à tous
Florence

A
ANJ
[35 posts] - Le 30/03/2012 20:29

Bonsoir,
Personnellement, j'utilise les chaussettes (achetées chez worden) depuis 3 saisons. Par contre, je ne les utilise qu'en rando. Arrivée à la maison, je remets les peaux sur le filet vendu avec elles. En effet, j'ai remarqué que la colle, surtout à la chaleur, à tendance à passer de la peau à la chaussette. Donc j'utilise la chaussette pour un pliage-dépliage rapide sur le terrain et le filet pour un stockage correcte à la maison. Ainsi pas d'ennuis depuis 3 ans.

Maki
[707 posts] - Le 30/03/2012 22:21

Le top pour le stockage c'est du papier couché avec polyéthylène ou similaire. Les Colltex au mètre son vendues avec, perso je utilise le liner des films adhésift. Il y en a des types différentes, il faut essayer, mais en général les matos Avery marchent. C'est un déchet, donc gratos chez la sérigraphie du coin.

Attention, il faut impérativement que les peaux soient bien séchés sinon le papier va se delaminer et il pourri la colle.

Cet papier est très utile aussi pour revitaliser la colle avec le fer a repasser (appliquer le papier, réchauffer, laisser refroidir bien avant de enlever le papier).

Florence A
- Le 31/03/2012 14:22

Merci beaucoup à ANJ et Maki!!
Bonne journée et bon dimanche.
Florence

Connectez-vous pour poster
Pour soutenir Skitour, faites le bon choix
En cliquant sur "accepter" vous autorisez l'utilisation de cookies à usage technique nécessaires au bon fonctionnement du site, ainsi que l'utilisation de cookies tiers à des fins statistiques ou de personnalisation des annonces pour vous proposer des services et des offres adaptées à vos centres d'interêt.

Vous pouvez à tout moment modifier ce choix ou obtenir des informations sur ces cookies sur la page des conditions générales d'utilisation du service :
REFUSER
ACCEPTER