ActuTopo-guideSortiesForumsPhotosMatosAnnoncesConnexion
Inscription
Entrez votre email et récupérez votre mot de passe dans votre boite
Ou
J'ai déjà un compte
Connexion
Entrez l'email et le mot de passe que vous avez reçu lors de votre inscription
Créer un compte | Mot de passe oublié
Accueil > Tous les forums > Aidez moi à choisir > Des crampons pour scarpa mestrale

Des crampons pour scarpa mestrale


Nouveau sujet Voir tous les sujets Chercher Archives
Caullireau
- Le 03/03/2012 22:28

Bonjour

Je recherche des crampons automatiques qui puissent s adapter correctement a l arriere de ma chaussure une scarpa mestrale

Le systeme des simond pas exemple ne clippe pas a cause du systeme montee descente trop imposant.

Merci de votre aide

F
fuzza2a
[51 posts] - Le 03/03/2012 22:45

salut , moi j'ai des camp race 290, mais ce sont des crampons alu...
le systeme est le meme qu'une fixe tlt, donc pas de soucis avec le systeme des maestrale

Caullireau
- Le 03/03/2012 22:51

J en recherche une paire pas en alu
Avez vous d autres references ou des pistes

F
fuzza2a
[51 posts] - Le 03/03/2012 23:00

j'ai aussi une paire de simond caiman mixte qui tiennent bien dessus malgré le fait que le systeme empeche de venir bien buter contre la chaussure comme il faudrait, mais bon ca tient c'est l'essentiel...

K
koziura
[9 posts] - Le 03/03/2012 23:42

J'utilise mes crampons de cascade / alpi / goulotte / dry pour mes Maestrale. Les Grivel G14 tout auto.
Ca bloque du tonnerre et ça bouge pas !

Caullireau
- Le 04/03/2012 07:06

Donc deja
Grivel G14

Par contre en terme de budget je souhaite rester maxi 150
eur
Mon usage sur que ski de rando mais je souhaite avoir un truc costaud quand meme
Quid des g12 ?

J ai vu dans un forum un echange sur les charlet sarken loverlock

L
le ded
[1178 posts] - Le 04/03/2012 08:53

j'ai ça 😎

K
koziura
[9 posts] - Le 04/03/2012 11:45

G12 je ne connais pas leur efficacité. PAr contre Sarken, auto, c'est mes anciens.
Ils sont très bien ! On va dire que tu n'est pas limité avec. Et les Irvis, pas mal aussi, peut être un peu moins "passe partout". Mais pour le ski de rando, ça doit être déjà pas mal. 😊

thierry
- Le 04/03/2012 14:36

J'ai des Irvis: tu peux grimper en glace, faire du mixte, et grimper en neige évidemment!
Poids et encombrement intéressants et réduits pour des crampons acier.
Je te conseille ces crampons, en version tout automatique avec fil à l'avant (j'avais acheté la version avec bracelet caoutchouté de maintien sur l'avant mais les crampons bougeaient, du coup j'ai bricolé un fil d'acieret maintenant c'est top!)
Mes chaussures sont des Pegasus (idem Maestrale), la partie mobile du levier de fixation arr. des crampons vient contre le système de passage montée / descente mais cela ne pose pas de problème.
(Il faut juste savoir que cet appui peut modifier le réglage d'inclinaison si tu es en position descente)

Caullireau
- Le 04/03/2012 15:15

Donc pour l'instant les crampons qui passent sur la scarpa Mestrale.

Je commence a avancer
camp race 290, mais alu

Grivel G12
Grivel G14

Crampons Petzl Sarken

Crampons Petzl Irvis
Apres il faut choisir la fix SPIRLOCK SIDELOCK LEVERLOCK LEVERLOCK FIL. POur le ski de rando le SIDELOCK me semble etre pas mal (cf contrib de Thierry)

Caullireau
- Le 04/03/2012 15:47

Il y a le Vasak également peut être encore plus polyvalent
Mais quid de la mastrale... ?

F
fuzza2a
[51 posts] - Le 04/03/2012 15:59

je confirme pour les g14 je viens d'essayer et ca a
l'air de passer

Maki
[707 posts] - Le 04/03/2012 21:28

Camp 390, c'est alu.

Mais en général je suppose que n'importe quel crampon va marcher. C'est un standard, non?

Caullireau
- Le 04/03/2012 21:34

Maki a dit :Camp 390, c'est alu.

Mais en général je suppose que n'importe quel crampon va marcher. C'est un standard, non?


J etais comme toi avant de faire un essai avec des simond sur mes scarpa
Depuis c est une nebuleuse entre le choix du bon crampon et de sa compatibilite
Mais grace aux contributions de ce post on va pouvoir faire la lumiere pour moi et ceux qui vont se poser la question

Depuis on a deja bien avance
A suivre

Caullireau
- Le 09/03/2012 16:24

Me voila de retour du vieux camp avec des camp tour nanotech fast
Tip top avec les chaussures, leger, assez resistant pour de la rando, full auto pour 139 eur.
Merci encore pour votre aide

Connectez-vous pour poster
Pour soutenir Skitour, faites le bon choix
En cliquant sur "accepter" vous autorisez l'utilisation de cookies à usage technique nécessaires au bon fonctionnement du site, ainsi que l'utilisation de cookies tiers à des fins statistiques ou de personnalisation des annonces pour vous proposer des services et des offres adaptées à vos centres d'interêt.

Vous pouvez à tout moment modifier ce choix ou obtenir des informations sur ces cookies sur la page des conditions générales d'utilisation du service :
REFUSER
ACCEPTER