ActuTopo-guideSortiesForumsPhotosMatosAnnoncesConnexion
Inscription
Entrez votre email et récupérez votre mot de passe dans votre boite
Ou
J'ai déjà un compte
Connexion
Entrez l'email et le mot de passe que vous avez reçu lors de votre inscription
Créer un compte | Mot de passe oublié
Accueil > Tous les forums > Neige & avalanches > Neige Corse

Neige Corse


Nouveau sujet Voir tous les sujets Chercher Archives
rana73
- Le 01/03/2012 20:50

Bonjour à tous,

Me rendant sur Ajaccio à partir de ce week end, quelqu'un à t-il des infos des meilleures secteurs skiable du moment ?
Punta a la Vetta, secteur Vizzavona, secteur Val d'Ese...

Merci...

xavier
- Le 02/03/2012 11:04

Pas été en montagne depuis pas mal de temps mais à priori :
Ese, la station(www.ski-bastelica.com/) commence à manquer de neige, mais coté orlandinu et tortu ça doit passer, accès en voiture ok et départ ski au pied,
Vizzavona surement un peu de portage, mais l'oriente doit être skiable,
Pour la Vetta (depuis ajaccio), portage probablement très long depuis le col de la scalella à moins d'avoir un 4*4 (mais même dans ce cas la piste est vraiment limite et probablement barrée par des névés).
Sinon plus loin vers Corte la restonica ou en encore ghisoni --> voir ce site randoblogpnrc.blogspot.com/
Attention conditions annoncées très changeante ce WE gros redoux pluvieux puis dégradation neigeuse à partir de lundi...
Sinon le site "conditions montagne de corse" mais tu connais puisque j'ai souvent vu ton pseudo en commentaire...
A+

rana73
- Le 02/03/2012 11:50

Merci Xavier pour tes infos.... 😉
Sur que je ferais un p'tit report à mon retour.... 😎

F
fuzza2a
[51 posts] - Le 02/03/2012 17:27

pour completer les dire de mon compagnon Xavier
ici dans le sud (cad du coté alcudina_ muvrareccia) ca passe encore a condition d'aimer porter
cet apm je suis monter du coté du furnellu par le vallon d'asinau et on chausse apres 1h30 2h00 de portage merdique vers 1400(parking a 1000), la neige portait bien grace a un bon regel nocturne, pour ce qui est de la descente c'etait re dechaussage et re 400 m de d- a pieds pour rentrer a la voiture...
pour l'aludina le plateau doit encore passer limite en zizagant un peu et on arrive au centre de ski de fond en voiture, par contre la traversée du cuscionu en ski c'est l'horreur en fin de journée)
voila mes impressions ici dans le sud
a+ Xavier2

rana73
- Le 02/03/2012 20:18

Bonsoir,

et merci pour toutes ces infos... 😉
Pourvu que la neige ne fonde pas trop vite !!! 😎

Connectez-vous pour poster
Pour soutenir Skitour, faites le bon choix
En cliquant sur "accepter" vous autorisez l'utilisation de cookies à usage technique nécessaires au bon fonctionnement du site, ainsi que l'utilisation de cookies tiers à des fins statistiques ou de personnalisation des annonces pour vous proposer des services et des offres adaptées à vos centres d'interêt.

Vous pouvez à tout moment modifier ce choix ou obtenir des informations sur ces cookies sur la page des conditions générales d'utilisation du service :
REFUSER
ACCEPTER