ActuTopo-guideSortiesForumsPhotosMatosAnnoncesConnexion
Inscription
Entrez votre email et récupérez votre mot de passe dans votre boite
Ou
J'ai déjà un compte
Connexion
Entrez l'email et le mot de passe que vous avez reçu lors de votre inscription
Créer un compte | Mot de passe oublié
Accueil > Tous les forums > Matériel & techniques > batons carbon solide?

batons carbon solide?


Aller à la page : 1 2 Suivante

Nouveau sujet Voir tous les sujets Chercher Archives
sebleau
- Le 20/02/2012 23:11

Bonsoir,

Les batons de ski en carbon sont ils assez résistants pour les sorties en ski de rando hors competition?
Je suis interessé par le gain de poids (presque 200g de moins) mais je doute de la solidité de tels produits. Notamment quand on est amené a taper sur sa chaussure pour enlever la glace dans les inserts ou simplement faire tourner la taloniere avec la pointe du baton.

J'ai vu ce modèle chez expe qui parrait interassant chez kopmredell:

www.expe.fr/catalogue-sport/batons/batons-1-brin-2-batons-carbon-pure-black-c1_552_556-p5454.html

merci de vos avis.

seb

C
Cassidy
[24 posts] - Le 20/02/2012 23:36

J'utilise depuis 3 ans des Komperdell carbone 2 brins, été comme hiver, jamais eu de problème.

R
Rowel
[63 posts] - Le 21/02/2012 13:17

Même pas au niveau de la poignée ? pas mal de retours pourtant

C
CLODE39
[32 posts] - Le 21/02/2012 21:53

bonjour, perso , très très mauvaise expérience avec des Batons carbone Leki cet hiver . Dans un petit couloir en hors piste ; je prends appui comme d'habitude sur mon baton aval et au moment du virage et de l'extention ; le baton "explose" à peu près 30 cm sous la poignée ... Surprise, incompréhension, chute sans conséquence ... D'après le magasin ; il s'agit d'un incident rare ! En tout cas pour moi c'est terminé ; j'ai déjà fini des raids avec des batons tordus dans tous les sens ; en revanche avec un baton cassé en deux c'est beaucoup plus compliqué ! donc fini basta le carbone. Le problème est connu en vtt; un impact sur le cadre et il risque de casser tout net ! ! !
cordialement
Clode

jls05
- Le 21/02/2012 22:31

Très content je suis de Black Diamond "monobrin".

A quoi ça sert, le telescopic (troll en vue???)

E
Etienne-H-
[3446 posts] - Le 21/02/2012 22:38

Expérience perso 120% satisfaite avec les bâtons carbone (BD Carbon Probe depuis 6 ans): meilleur équilibre du bâton, contact sol plus franc, ne se déforme pas.
Attention, ce n'est pas plus léger que les alu (brins paraissant pleins et non creux, très différent je pense des cadres de vélo).
Et ne pas généralisé: il y a certainement autant de différences entre 2 bâtons carbone qu'entre 1 carbone et un métal!

sebleau
- Le 22/02/2012 22:17

J'imagine qu'il y a plusieurs qualites de carbone.

Je trouvais ces batons intéressants par leur prix/poids mais je suppose que la qualite peut s'en ressentir.

Peut etre que certains d'entre vous ont testé ceux ci.

@+

seb

fafoune
- Le 23/02/2012 15:30

desole mauvaise manip
don c j'utilise des komperdell depuis 5ANS pas de soucis
malgé des appuis très fort (95 kg)mais attention aux chutes sur le baton ça casse
Coté pratique :la rondelle est clipsée très facile a changer

Bonne sortie

M
manouchao
[4 posts] - Le 23/02/2012 22:35

Hello, j'utilise les lekis carbon 3 brins depuis plus de 3 ans, impeccable, jamais eu un seul soucis, bâtons rigide, léger et fonctionnant très bien même par temps froid. Super satisfait du produit et de sa qualité.

sebleau
- Le 23/02/2012 22:43

fafoune a dit :desole mauvaise manip
don c j'utilise des komperdell depuis 5ANS pas de soucis
malgé des appuis très fort (95 kg)mais attention aux chutes sur le baton ça casse
Coté pratique :la rondelle est clipsée très facile a changer

Bonne sortie



ok donc si je resume:
super bien pour le poids et le travail dans l'axe du baton mais fragile concernant les chocs "lateraux" type chute ou encore branches ...???

seb

X
xdo
[2905 posts] - Le 23/02/2012 23:01

Des lekis mono brin "Vertical Extrem" depuis 2 ans
Aucun problème (je suis soigneux avec mes batons, jamais eu de tordus)
poignée super ergonomique en particulier en appui
Retour de force à l'impulsion très agréable

vincent
- Le 29/01/2018 17:55

Moi je recommande pas vraiment.
En essayant d'enlever de la neige qui bottait sous le ski en tapotant légèrement sur la care, le bâton s'est brisé en deux😡 ....
Résultat, j'ai passé les 1000 prochains mètres de déniv avec un bâton pété dans a brasser dans de la neige qui glissait pas super bien.
J'imagine que ça doit faire pareil si tu as le malheur d'avoir un impact sur un angle un peu saillant sur rocher ou branches, même si l'impact n'est pas important.
Pour ma part je n'utiliserait plus jamais de bâtons carbone, surtout en randonnée.
En terme de solidité, rien ne vaut le bon vieux bâton alu!!!!

aravis
- Le 29/01/2018 18:56

Par expérience à éviter
Des Komperdell cassé net c'est l’inconvénient du carbon,
il suffit d'un mauvais coup une chute sur le bâton
alu ce se tord

Jeff69
- Le 29/01/2018 19:47

Bonjour,
Le gain de poids est-il réellement significatif par rapport à un bâton alu haut de gamme utilisant un alliage "aviation"? (en comparant des produits identiques, 2 brins, télescopiques).

roufff
- Le 29/01/2018 20:49

j'ai eu une paire de vertical extreme également pendant plusieurs années, vraiment très solides (ils sont encore en bon état, je les ai juste rendus à mon père...). Monobrins mais ça ne gêne pas. La poignée est top.
Plutot que dire que ça casse trop facilement, posez vous des questions : quand on botte, autant déchausser et racler ses peaux, ça évite de casser des batons à 100€. Pour ce qui est des chutes... eh bien ne tombez plus ;) (ou du moins pas sur votre baton, c'est quand même pas sorcier)

Aller à la page : 1 2 Suivante

Connectez-vous pour poster
Pour soutenir Skitour, faites le bon choix
En cliquant sur "accepter" vous autorisez l'utilisation de cookies à usage technique nécessaires au bon fonctionnement du site, ainsi que l'utilisation de cookies tiers à des fins statistiques ou de personnalisation des annonces pour vous proposer des services et des offres adaptées à vos centres d'interêt.

Vous pouvez à tout moment modifier ce choix ou obtenir des informations sur ces cookies sur la page des conditions générales d'utilisation du service :
REFUSER
ACCEPTER