ActuTopo-guideSortiesForumsPhotosMatosAnnoncesConnexion
Inscription
Entrez votre email et récupérez votre mot de passe dans votre boite
Ou
J'ai déjà un compte
Connexion
Entrez l'email et le mot de passe que vous avez reçu lors de votre inscription
Créer un compte | Mot de passe oublié
Accueil > Tous les forums > Aidez moi à choisir > GPS pour pecheur en voiture

GPS pour pecheur en voiture


Aller à la page : 1 2 Suivante

Nouveau sujet Voir tous les sujets Chercher Archives
K
Kthe1
[1 post] - Le 08/02/2012 15:58

Bonjour étant nouveau je vous remercie de m accueillir
je ne skie pas , je ne fais pas de rando,mais j ai lu un article sur les GPS très complet sur votre site,et j ai encore beaucoup d interrogation pour faire mon choix
J ai lu les sujets similaires proposés mais ils datent de 2007,la technique évoluant très vite,les modèles proposés sont sans doute obsolètes
bref voici mes attentes:
je souhaite un GPS pour marquer mes coins à champignon,les postes où je prends des truites,retrouver ma voiture lorsque je pars en ballade avec ma petite famille lorsque je suis en vacances et en option facultative un GPS qui fasse guidage routier mais ça c est pas vital
D'après ma lecture de l article ,il est préférable d avoir un GPS qui accepte les cartes SD,et qui accepte les fichiers de l IGN
Donc je vous remercie de bien vouloir me faire part de votre retour d expérience en me conseillant ou déconseillant divers modèles
Cordialement
Kthe1

C
Chris224
[20 posts] - Le 08/02/2012 21:07

Le TwoNav Sportiva fait exactement tout ce que tu dis. Je l'ai depuis bientôt 2 ans, pas de pb majeur. Emploi relativement simple...
Il a aussi un mode route mais il faut acheter la carte vectorielle et c'est moins bien qu'un tom-tom basique (absence de son par ex.)

D
davook
[316 posts] - Le 08/02/2012 21:39

Regarde également le Garmin Dakota 20.
Je l'ai au fond de mon sac mais ch'ui trop nul pour t'expliquer quoi que ce soit sinon qu'il m'a ramené quelques fois à la voiture... 🤭

C
Chris224
[20 posts] - Le 09/02/2012 07:38

Dakota 20 et Sportiva sont deux modèles assez proches.

À part le prix, la principale différence provient des fonds de carte : vectoriel sur Garmin et bitmap sur Twonav, c'est-à-dire exactement la carte IGN top25. J'ai pu comparer les deux sur le terrain, les cartes fournies avec le Sportiva sont plus précises.

Mais il revient plus cher.

Wafwaf
- Le 09/02/2012 10:29

Les GPS cités sont ils étanche?
Je demande, ou ça pourrait interesser Karl, car à la pêche, ça peut arriver de glisser et de se tremper entièrement ou presque 😮 .
Je n'emmene plus de portable pour ça...

Kthe1
- Le 09/02/2012 11:01

Bonjour
merci pour vos reponses
vu les tarifs
est ce que le Dakota 10 ne serait il pas suffisant?
si non pourquoi?
encore merci

C
Chris224
[20 posts] - Le 09/02/2012 13:51

Wafwaf a dit :Les GPS cités sont ils étanche?


Non pour le TwoNav Sportiva. On peut l'utiliser sous la pluie (m'est arrivé en vtt ou en balade par ex.) mais je ne sais pas s'il résisterait à une immersion totale de plusieurs secondes. Il n'est pas conçu pour subir ça, la trappe de batterie n'est pas hermétique.

C
Chris224
[20 posts] - Le 09/02/2012 13:56

Kthe1 a dit :vu les tarifs est ce que le Dakota 10 ne serait il pas suffisant? si non pourquoi?

Il y a nettement une plus grande précision sur le Sportiva. Mais tu n'en as peut-être pas besoin.

Le mieux serait que tu les voies à l'oeuvre tous les deux pour te rendre compte. Chez un commerçant ?

catel
- Le 09/02/2012 15:05

Bonjour,

Les besoins de Karl sont basiques : enregistrer les coordonnées d'un point et s'y rendre de temps à autre...( guidage, go to)
Dans ce contexte, un gps de base fait parfaitement l'affaire. J'ai un vieux geko payé 70 euros qui fait ça très bien.
Toutefois, il faut peut être veiller à prendre un GPS avec une bonne capacité de reception, la pêche et les champignons étant des activités souvent pratiquées en sous bois..Mais les gps d'aujourd'hui font tous ça très bien.
Il est sur que la cartographie embarquée, voir le guidage routier sont des + qui permettent des utilisations futures plus poussées mais ça a un prix.

Kthe1
- Le 09/02/2012 18:09

Merci pour toutes ces précisions
je pense que je vais déjà voir en magasin tous les modèles exposés ici
Concernant le Dakota 10 ,je suis sur une annonce à bon prix c est pourquoi je vous ai demande si celui ci serait suffisant pour mon utilisation
Mais car il y a toujours un mais , l idée de ne pas pouvoir y mettre une carte SD me dérange car je ne pourrai pas y installer des cartes que des amis possèdent déjà à moins que je suppose de passer par un PC?
ou d acheter sur le site Garmin car je crois que ce modele n accepte que ce type de carte?
@bientot

Kthe1
- Le 09/02/2012 18:12

je viens de tomber sur le site rose des vent d une promo sur ce gps:eTrex Vista HCx
celui ci me conviendrait il d après vous?

Y
Yom05
[1216 posts] - Le 09/02/2012 18:32

Ce qui serait top, ce serait un GPS qui m'envoie tes coins à champis sur mon ordi 😎 😄 😜 😉

Jeroen
[13052 posts] - Le 09/02/2012 18:33

Voir directement tes champis dans mon frigo 😎

Kthe1
- Le 09/02/2012 18:39

Ce qui serait top, ce serait un GPS qui m'envoie tes coins à champis sur mon ordi 😎 😄 😜 😉
Voir directement tes champis dans mon frigo 😎

C'est une idée effectivement
ceci dit(brahim) je fouille sur le net je suis tombé sur la marque evadeo qui fait voiture rando etc
votre avis svp?

D
Dofre
[365 posts] - Le 10/02/2012 10:26

Etant donne que tes besoins sont basiques: ajout d'un position mark et suivit de waypoint la plupart des GPS conviendront. Regarde surtout l'autonomie, en général plus l'affichage est basique, plus ça dure longtemps.
Pour l’étanchéité, le top est l'aquapack (10 eur au decathlon je crois), car les GPS dit 'étanches' le sont pas tant que ça.

Aller à la page : 1 2 Suivante

Connectez-vous pour poster
Pour soutenir Skitour, faites le bon choix
En cliquant sur "accepter" vous autorisez l'utilisation de cookies à usage technique nécessaires au bon fonctionnement du site, ainsi que l'utilisation de cookies tiers à des fins statistiques ou de personnalisation des annonces pour vous proposer des services et des offres adaptées à vos centres d'interêt.

Vous pouvez à tout moment modifier ce choix ou obtenir des informations sur ces cookies sur la page des conditions générales d'utilisation du service :
REFUSER
ACCEPTER