ActuTopo-guideSortiesForumsPhotosMatosAnnoncesConnexion
Inscription
Entrez votre email et récupérez votre mot de passe dans votre boite
Ou
J'ai déjà un compte
Connexion
Entrez l'email et le mot de passe que vous avez reçu lors de votre inscription
Créer un compte | Mot de passe oublié
Accueil > Tous les forums > Matériel & techniques > radical speed

radical speed


Nouveau sujet Voir tous les sujets Chercher Archives
L
Lesberit
[2 posts] - Le 07/02/2012 22:26

Bonsoir!
J'aimerais avoir l'avis des utilisateurs de cette fixation, après la mise à jour technique, ont ils rencontré de nouveau des problèmes?

Michael
- Le 07/02/2012 23:50

Salut,

Non, pas de problème rencontré (pas avant mise à jour non plus d'ailleurs). J'ai appelé le SAV il y a 2 jours, la personne en charge du dossier chez Salewa m'a dit 0 retour sur les fixes Radical mises à jour, 1 retour sur une Vertical ST mise à jour. Après, on y croit ou pas...

claudair
- Le 08/02/2012 10:55

Salut,
j'ai acheté il y a 3 semaines des speed radical montées sur des baltoro et après 6 sorties je n'ai rencontré aucun problème. Il faut bien faire attention de toujours les tourner dans le sens des aiguilles d'une montre et ne pas forcer dans l'autre sens . Après 14 ans de tlt speed il faut changer ses habitudes autant pour le sens de rotation que pour les cales , mais cela fonctionne très bien.

L
Lesberit
[2 posts] - Le 08/02/2012 20:36

Merci pour vos réponses, mais vos réponses appellent une autre question visiblement les butées arrieres acceptent un seul sens de rotations , encas de chute, cela ne nuit-il pas au déclanchement de la butée et par la méme à la sécurité, avez vous ressenti quelques génes.

michael
- Le 09/02/2012 11:23

@didier : non, evidemment aucune : la talonnière est quand même pensée pour déclencher dans les 2 sens.

Ai posé la question hier à Vertige Gap : après mise à jour des goupilles, encore des casses (contrairement à ce que m'a dit le SAV de Salewa), mais seulement de goupilles (et non plus de la talonnière elle-même).
Une goupille cassée n'empêche pas de skier en position descente ; en revanche, j'imagine qu'à la montée ça peut-etre plus pénible (la talonnière tournant librement sur son axe, elle ne restera pas forcement en position montée.

Je suis reparti du mag avec des goupilles de rechange au cas où...

D
djoule
[195 posts] - Le 09/02/2012 11:55

Par curiosité et parce que j'en suis équipé, c'est quoi le risque si on tourne la talonnière dans le mauvais sens ?

Maki
[673 posts] - Le 09/02/2012 12:56

Avec goupille original tu casse la talonnière (avec assez de force, bien sur!)
http://www.skitour.fr/photos/dynafit-pas-speed,36307-14.html
Avec la nouvelle goupille tu casse la goupille (moins chère pour Dynafit a remplacer).

jc69
- Le 09/02/2012 17:24

Maki a dit :Avec goupille original tu casse la talonnière (avec assez de force, bien sur!)
Moi je l'ai cassée sans forcer. Au départ d'une rando, au bout de 100 mètres sur du plat. Je ne comprends pas ce qui s'est passé.
C'est réparé depuis lundi. J'essaie ce WE.

claudair
- Le 11/02/2012 12:03

En position descente la talonnière tourne dans les deux sens pour le déclenchement, lorsque l'on tourne d'un quart vers la droite pour la mettre en position montée il y a un cran qui l’empêche de revenir vers la gauche il faut donc faire le tour complet toujours vers la droite pour la repasser en position descente et ne surtout pas forcer dans l'autre sens ou cela casse.

D
Deniss42
[20 posts] - Le 11/02/2012 21:30

Bonsoir
Vloila mon experience :
J'ai acheté fin decembre 2011 des Baltoro avec TLT speed radical, ... A la moitie de la deuxieme sortie, la talonniere d'une des fix est passée en position descente (?) lors d'une conversion, apres l'avoir remise en place, le phenomene c'est reproduit un certain nombre de fois avant que je me rende compte que la coque plastique de la fix etait rompue, et qu'une goupille bloqué la fix ... avec l'aide d'un couteau suisse j'ai reussi à debloquer la fix pour finir la course en evitant de poser la chaussure sur la fix pour pas qu'elle repasse en position descente ... sportif 🙂AU bilan j'ai pu descendre sans souci (avec qq craintes au depart de finir à moitie en telemark ...) .
retour au magasin, qui malgré l'avertissement de Salewa sur le site de la FFME (le 21/12) m'avait vendu les skis avec ces fix le 29.12... apres qq tergiversations et un manque certain de com entre salewa et le magasin, (au depart il devait juste me virer les goupilles et je devais revenir en juin pour changer les fix (!!) apres contact avec SALEWA j'ai appris que les nouvelles fix etaient dispo depuis le 3/01 j'ai fait pression sur le magasin qui c'est un peu embrouiller sur ces explications (elles sont dans les cartons on a pas eu le temps de les sortir etc .... !!!) ils m'ont changé les 2 talonnieres .. J'ai fait 2 jours de rando depuis sans probleme ... en esperant que ça dure ...
Mais bon si j'avais su j'aurais pris les anciens modeles ....

Connectez-vous pour poster