ActuTopo-guideSortiesForumsPhotosMatosAnnoncesConnexion
Inscription
Entrez votre email et récupérez votre mot de passe dans votre boite
Ou
J'ai déjà un compte
Connexion
Entrez l'email et le mot de passe que vous avez reçu lors de votre inscription
Créer un compte | Mot de passe oublié
Accueil > Tous les forums > Matériel & techniques > Scarpa alien 1.0

Scarpa alien 1.0


Nouveau sujet Voir tous les sujets Chercher Archives
F
fredorak38
[100 posts] - Le 07/02/2012 21:23

Salut a tous,
Deux petites questions concernant la scarpa Alien 1.0 : la premiere est d'ordre technique, la longueur de la semelle est elle la meme que la F1 race? je n'arrive pas a trouver cette info ( F1 race 310mm en 28).
La deuxième est d'ordre pratique, cette chaussure est elle utilisable au quotidien (pas pour faire les courses bien entendu) 🤭 ? c'est a dire étanche en poudre, assez chaude?
Merci pour vos reponses éclairées.... 😉
Sportivement

T
tucco
[2104 posts] - Le 07/02/2012 21:29

Pour la longueur de la semelle il ne faut pas chercher bien loin 😉 www.skitour.fr/articles/read_215.html

Aurelien
- Le 07/02/2012 21:56

La semelle n'est pas la même 289mm en 27
Pour l étanchéité il existe mieux la neige passe un peu par le coup de pied, même avec la guetre.

R
robin bonnet guide
[695 posts] - Le 07/02/2012 22:01

Salut,

aucun soucis d’étanchéité pour ma part avec la guêtre et un collant.
Pour le froid aux pieds ça dépend aussi beaucoup des gens et de la forme de ton pieds. Samedi j'avais vraiment froid (corps et doigts) mais pas le moindre souci aux pieds ;)

rob

F
fredorak38
[100 posts] - Le 08/02/2012 11:43

Salut,
Et bien merci pour ce tableau et ces conseils....c'est quand meme un peu dommage ces changements de semelles a chaque modèle, ancienne f1 a F1 race, j'en ai profité pour changer mes skis...malhaureusement mes fix ne permettent aucun réglage. Dommage car j'ai chaussé des Alien 1.0 en magasin et la première impression est fabuleuse....

T
the_toff
[132 posts] - Le 16/02/2012 19:13

Hello,

ça y est je viens de tester pour la 1ere mes alien1.0 tout simplement du bonheur a la montée comme prevu et pour la descente (je n'ai fait qu'une toute petite sortie de 500m) c'est impresionnant de rigidité , la tige basse demande un temps d'adaptation je pense et je dois rerégler les cordelettes qui sont beaucoup trop serrées pour moi et me comprimer le molets .
Par contre tout a l'heure en retirant le chausson pour faire secher je me suis aperçu d'un enfoncement de la coque sur l'avant d'une chaussure!!!!!!!!!!!!!!
La seule explication que je vois c'est que j'ai fait une micro chute en descendant un poil avec les cales de montées et les peaux . Je suis surpris de la fragilité de la chaussure a cette endroit !
d'autres retours?
J'espere ne pas les avoirs trop fragiliser car le banquierva faire la gueule

Connectez-vous pour poster
Pour soutenir Skitour, faites le bon choix
En cliquant sur "accepter" vous autorisez l'utilisation de cookies à usage technique nécessaires au bon fonctionnement du site, ainsi que l'utilisation de cookies tiers à des fins statistiques ou de personnalisation des annonces pour vous proposer des services et des offres adaptées à vos centres d'interêt.

Vous pouvez à tout moment modifier ce choix ou obtenir des informations sur ces cookies sur la page des conditions générales d'utilisation du service :
REFUSER
ACCEPTER