ActuTopo-guideSortiesForumsPhotosMatosAnnoncesConnexion
Inscription
Entrez votre email et récupérez votre mot de passe dans votre boite
Ou
J'ai déjà un compte
Connexion
Entrez l'email et le mot de passe que vous avez reçu lors de votre inscription
Créer un compte | Mot de passe oublié
Accueil > Tous les forums > Matériel & techniques > conseil thermos ?

conseil thermos ?


Aller à la page : 1 2 3 Suivante

Nouveau sujet Voir tous les sujets Chercher Archives
2tipon
- Le 07/02/2012 00:17

Salut,

Je cherche un thermos mouton à 5 pattes : léger, compact, solide, très isolant 🤭

Un expert es thermos aurait un conseil ?

M
marie38
[9 posts] - Le 07/02/2012 08:29

salut,
J'ai un PRIMUS 0,5l Noir: super déçue par le bouchon, mal conçu et difficile a deviser. Du coup je préfère le TSL qui en plus, me semble plus isolant.(caractéristiques équivalentes pour le reste).

pat
- Le 07/02/2012 09:00

Bj,
je viens d'acheter une thermos 0,75cl, acier inox.,double paroi isolée.
Temps de garde au chaud: 24 heures.

Je m'en vais la tester.
😉

idouane
- Le 07/02/2012 14:01

Les thermos Tatonka sont supers, solides, legers, isolants et avec un bouchon qui ferme bien. Moins cher que les Primus je pense;

Bens
- Le 07/02/2012 15:04

www.expemag.com/hydratation/test-thermos.html

L
LDA
[25 posts] - Le 07/02/2012 15:58

Salut tout le monde !
Perso j'ai un primus, pas de problèmes de fermeture ni d'ouverture du bouchon... quant au temps de garde au chaud, 24h sans problèmes ! Après au niveau prix, je suis persuadé qu'il y a moins chère... mais on me l'a offert 😉
Ciao ! 😎

pat
- Le 07/02/2012 16:44

Pour cette première, après 7 heures passé au froid, le thé est aussi bouillant que ce matin.
😉

D
davook
[316 posts] - Le 07/02/2012 17:17

Même avec un thermos moyen il faut commencer par le chauffer.
1/ Y mettre de l'eau bouillante dedans le temps qu'il chauffe.
2/ tu vides l'eau et tu la remplace par ton liquide préféré bouillant.

C'est toujours ca de gagné...

pat
- Le 07/02/2012 17:20

Tout à fait d'accord. 😉

J
jacky05
[674 posts] - Le 07/02/2012 18:42

Bonsoir
Personnellement un thermos, tu en trouves dans tous les supermarchés
moins cher qu'une marque acheté en magasin de sport
Bonne soirée

G
grimperic
[60 posts] - Le 07/02/2012 21:46

Chinois pour chinois (Primus, Thermos, Sigg ...) 😡 la bouteille isotherme Décathlon Quechua 0.75 l est très bien : volume pratique-poids-efficacité-prix ...

Évidement, il est bon de la remplir préalablement d'eau bouillante pour la préchauffer : je fais ça le soir la veille, le lendemain ma verveine reste (très) chaude de 5 à 15h ...

D
Dofre
[365 posts] - Le 08/02/2012 09:19

Oui la quechua maintient bien au chaud pendant au moins 12h.
Par contre niveau poids je pense qu'on peut faire mieux. Perso je la laisse dans la voiture: au sommet j'ai plus envie de descendre que de prendre le thé.

pat
- Le 08/02/2012 09:24

Pourtant ma thermos acheté chez déc n'est pas tout efficace pour conserver le chaud. 😎

V
veve73
[302 posts] - Le 08/02/2012 10:34

sakut à tous ,

pendant que vous débattez sur "untel est mieux" , je me permettrais de vous faire un rappel du physique . vous comprendrez après .

qu'est-ce qui fait le plus refroidir un liquide bouillant dans un contenant ouvert type bol ? l'évaporation !!!
la fameuse chaleur latente qui permet à tous liquide de passer en phase gazeuse .
maintenant , que fait votre liquide bouillant preféré dans une thermos fermé "étanche" mais qui laisse passer la vapeur ? il s'évapore donc refroidi .

je n'ai pas encore trouvé un thermos avec un bouchon étanche au gaz (après la montée , on devrait observer un pschitt de décompression si il était totalement étanche) .
la technique pour quasi supprimer l'évaporation ? remplir à ras la thermos !!!!!! plus de volume pour s'évaporer , donc plus d'évaporation donc plus de perte de chaleur .

par contre , un bémol : dès que vous entamez votre thermos , l'évaporation peut reprendre . donc , une fois entamé , à consommer rapidement .
j'ai fais le test : partez un jour de grand froid bien tôt . si vous touchez pas au thermos , à 15h , toujours bouillant . vous l'entamez : à 16h déjà moins ( vous rebuvez un coup) , à 17h chaud sans plus !!!!
faites le compte du nombre d'heure .

a + .

M
migloo
[91 posts] - Le 08/02/2012 10:46

Si l'isolation est trop parfaite, lorsque vous montez en altitude la température d'ébullition du liquide diminue à cause de la baisse de pression, et à l'ouverture, à cause de la détente brutale, vous risquez de vous faire ébouillanter. C'est particulièrement vrai si on monte assez vite pour que la température du liquide n'ait pas le temps de diminuer.

Aller à la page : 1 2 3 Suivante

Connectez-vous pour poster
Pour soutenir Skitour, faites le bon choix
En cliquant sur "accepter" vous autorisez l'utilisation de cookies à usage technique nécessaires au bon fonctionnement du site, ainsi que l'utilisation de cookies tiers à des fins statistiques ou de personnalisation des annonces pour vous proposer des services et des offres adaptées à vos centres d'interêt.

Vous pouvez à tout moment modifier ce choix ou obtenir des informations sur ces cookies sur la page des conditions générales d'utilisation du service :
REFUSER
ACCEPTER