Aller à la page : Précédente 1 2 3 4
J'ai des Scarpa Matrix avec chaussons thermoformés depuis six saisons, je les sors aprés chaque balades et les fais sécher pendus à deux crochets fixés au plafond de l'atelier (car plus de chaleur). Pour enlever les odeurs je leurs fais prendre un bain d'eau légèrement tiède avec un peu d'eau de javel parfumé. Pour la transpiration j'ouvre les ventilations du pantalon (au niveau des cuisses). En conclusion je trouve les chaussons thermoformés trés pratique. 🙂
Je suis passé de TR12 à chaussons cousus à des Scarpa Matrix à chaussons thermoformés depuis 3 ans.
Ryhtme annuel de 70 à 80 randos par an.
Avantages évidents pour moi: pas de laçage et donc pas d'onglées, meilleure tenue du pied, moindre tassement que le chausson cousu, plus chaud (c'est moins bien en mai).
Séchage: à peu près équivalent (je les passe en machine à laver sans essorage de temps en temps pour enlever le sel de transpiration).
Ampoules: comme j'ai les pieds extrêmement fragiles, j'utilise une paire de chaussette fine sous une paire de chaussettes de ski, les deux à majorité laine (impératif). Résultat: pas besoin de protection anti-ampoule (Hansaplast, D4 ou autre), contrairement aux chaussures d'été. Je monte avec les 2 crochets de chaussures ouverts en haut, de même que la sangle.
Aller à la page : Précédente 1 2 3 4