ActuTopo-guideSortiesForumsPhotosMatosAnnoncesConnexion
Inscription
Entrez votre email et récupérez votre mot de passe dans votre boite
Ou
J'ai déjà un compte
Connexion
Entrez l'email et le mot de passe que vous avez reçu lors de votre inscription
Créer un compte | Mot de passe oublié
Accueil > Tous les forums > Matériel & techniques > Peaux dynafit

Peaux dynafit


Nouveau sujet Voir tous les sujets Chercher Archives
ninja
- Le 04/02/2012 18:55

Bonjour à tous,

Je possède depuis un an déja, des peaux Dynafit pour Mustagh Ata Superlight. Les peaux ont une très bonne accroche mais je trouve que la colle laisse vraiment à désirer...
Au bout d'une saison et environ 30 000 m de déniv, les peaux ne collent presque plus du tout!!! Ce problème s'est encore confirmer ce matin avec le froid. Mon collègue qui était avec des Colle Tex plus vieilles, n'a eu aucun soucis...
Je vais donc les ré-encoller mais je pense passer sur une autre colle. Est-ce que ca pose un problème et laquelle je peux mettre?

Pocesseur des même peaux, avez-vous le même problème?

Merci

manue
- Le 04/02/2012 22:10

j'avais cette sensation au début et finalement, elle colle très bien, même par grand froid, mais bien sûr il y a le tendeur...
par contre leur longévité laisse à désirer ++ en terme d'usure sur les bords et au niveau de l'étrier qui s'est arraché. Elles ont environ 60000m de déniv et sont bonnes à servir de peaux de secours...
au prix qu'elles coutent, c'est moyen... mais de toute façon, globalement, Dynafit fait de beaux produits mais de piètre qualité !
Manue

ninja
- Le 05/02/2012 08:23

C'est vrai que j'ai un peu les b..... parceque des peaux à ce prix la qu'il faut passer en peaux de secour au bout d'une saison, ca fait un peu mal!!
D'ailleurs elles ont faillis rester au sommet du Paré de Joux hier matin!! 😡 Elles collaient plus rien du tout et même le fameux tendeur n'a pas suffit à les maintenir en place et j'ai bien cru que j'allais finir à pied. Et bien sur elles m'ont fais louper une remonté pour me faire le Tchadar...

Une colle pour ColleTex, qui à l'air de mieu tenir, ca pose pas de problèmes si je les rencolle avec?

miarnaud
[23 posts] - Le 05/02/2012 09:05

Essaye de passer le fer à repasser (t°coton) directement sur la colle (vitesse 15 secondes pour la longueur) 😮
Ensuite laisse tes peaux à l'horizontale toute la nuit... 😊
Je fais ça depuis 3 saisons et je n'ai pas ré-encollé depuis, et ça tient dans toutes les conditions ... 😎
Par contre ne les plie pas colle sur colle, c'est très difficile à décoller!!! 🤢
J'ai convaincu quelques potes à faire pareil, ils sont enchantés 🙄

ninja
- Le 05/02/2012 09:59

OK merci du conseil. J'essaye et je te tiens au courant du résultat.
Merci

P
PhilZem
[82 posts] - Le 18/02/2012 11:14

J'ai mis en pratique hier soir sur une paire peaux de rechange qui a peu servi ces derniers temps et que je remets en service pour prêter à un pote. Je referai un message après utilisation pour donner un avis. Mais déjà l'opération de passage du fer permet de supprimer l'aspect boulettes et uniformise bien la couche de colle. Point déjà positif.

ninja
- Le 18/02/2012 11:39

Le coup du fer marche impeccable!! Et ça colle limite trop!! Attention à ne pas ré-encoller les peaux ensemble!! Par contre on verra à l'usure la limite de cette astuce et si les peaux ont une durée de vie plus importante ou plus limitée!!

Merci 😉

Connectez-vous pour poster
Pour soutenir Skitour, faites le bon choix
En cliquant sur "accepter" vous autorisez l'utilisation de cookies à usage technique nécessaires au bon fonctionnement du site, ainsi que l'utilisation de cookies tiers à des fins statistiques ou de personnalisation des annonces pour vous proposer des services et des offres adaptées à vos centres d'interêt.

Vous pouvez à tout moment modifier ce choix ou obtenir des informations sur ces cookies sur la page des conditions générales d'utilisation du service :
REFUSER
ACCEPTER