ActuTopo-guideSortiesForumsPhotosMatosAnnoncesConnexion
Inscription
Entrez votre email et récupérez votre mot de passe dans votre boite
Ou
J'ai déjà un compte
Connexion
Entrez l'email et le mot de passe que vous avez reçu lors de votre inscription
Créer un compte | Mot de passe oublié
Accueil > Tous les forums > Aidez moi à choisir > Trab duo freerando light 2011

Trab duo freerando light 2011


Nouveau sujet Voir tous les sujets Chercher Archives
Loïc
- Le 02/02/2012 15:32

Bonjour,

Je pense profiter des soldes pour m'acheter une seconde paire de skis pour les sorties ski alpinisme de 2 jours au moins. Je possède déjà une paire de gros skis, des K2 Hardside 188cm, 99mm au patin, montés en vertical st pour les sorties à la journées mais vise quelque chose de plus léger pour quand les dénivelés atteignent les 1400-1600m.
Je suis intéressé par le trab Duo Freerando Light que je pense prendre en 178.
Je mesure environ 1m86 pour 80kg - est-ce que quelqu'un aurait ce ski là avec un gabarit similaire?
Je suis également intéressé par votre avis sur ce choix, le ski n'est-il pas trop souple - est-ce que la version normale du freerando offre de meilleurs résultats?
Je sais que je ne pourrais pas avoir la même chose qu'avec les K2 mais je ne vise pas du tout la même utilisation.
Merci de votre avis
Loïc

B
benjam05
[30 posts] - Le 02/02/2012 15:59

Salut Loic, j'en suis a ma deuxième saison avec les freerando light et j'en suit très content,ils se comportent très bien en toute neige, bonne accroche sur neige dur et gelé, ils se ski facilement en toutes neige,je mesure 1m77 pour 72kg (bien 80 avec tous le matos et sac abs toujours bien plein ) et je les ais choisi sur le conseil d'un amis en 164 (le vendeur me conseillé les 171) et bien malgré leur petite taille ils sortent très bien en poudre et en montée pour les conversions c'est top, seul point négatif, a grande vitesse sur du dur ils ont tendance a flotter (normal vu la taille), on peut pas tout avoir.voilà pour moi, sur ceux bonne glisse 😉

R
Robert
[178 posts] - Le 02/02/2012 17:14

188cm 81kg j'ai une paire en 178 depuis 3 ans pas de souci, bonne accroche en pente raide jusqu'à 45 après je sais pas..., un peu court et étroit dans les neiges trafolées lourdes, mais léger. Bref, ça va bien. Semelles et cares solides chez Trab, c'est pas une légende.

Loïc
- Le 02/02/2012 20:15

Très bien , merci beaucoup pour vos réponses, vous avez bien confirmer l'impression que j'avais de ces skis.
Vivement samedi que j'aille au vieux les acheter!

S
skiroad
[436 posts] - Le 02/02/2012 20:16

Robert a dit :188cm 81kg j'ai une paire en 178 depuis 3 ans pas de souci, bonne accroche en pente raide jusqu'à 45 après je sais pas..., un peu court et étroit dans les neiges trafolées lourdes, mais léger. Bref, ça va bien. Semelles et cares solides chez Trab, c'est pas une légende.
+1 😄 😉

Connectez-vous pour poster
Pour soutenir Skitour, faites le bon choix
En cliquant sur "accepter" vous autorisez l'utilisation de cookies à usage technique nécessaires au bon fonctionnement du site, ainsi que l'utilisation de cookies tiers à des fins statistiques ou de personnalisation des annonces pour vous proposer des services et des offres adaptées à vos centres d'interêt.

Vous pouvez à tout moment modifier ce choix ou obtenir des informations sur ces cookies sur la page des conditions générales d'utilisation du service :
REFUSER
ACCEPTER