Bonjour,
Je cherche à faire découvrir le ski de rando une amie plutôt montagnarde mais pas vraiment skieuse pour le WE du 11-12 février. Le but étant de passer la nuit du samedi dans une cabane/un refuge le premier jour et de faire une sortie le lendemain. Le tout pas trop dur pour une débutante.
Quelqu'un aurait-il un bon plan ?
Merci!
Gite Les Alliéres sur l'itinéraire du Pic Saint Michel.
Mais si elle ne sait pas skier vaudrait peut être mieux trouver quelque chose avec une descente sur pistes...
oups j'ai oublié de préciser que le départ serait plutôt autour de Grenoble (même si j'habite actuellement sur Rennes, trop loin des montagnes!)
davook a dit :Gite Les Alliéres sur l'itinéraire du Pic Saint Michel.
Sympa pour sûr, mais un gite à 30 minutes de la route et 500m de d+ le lendemain ça risque surtout de la frustrer, surtout si c'est une montagnarde...
Refuge gardé (pas forcément facile à cette période), ou non ?
Refuge gardé je pense que c'est mort effectivement vu la période. Le but est plutôt de l'emmener passer une nuit en montagne tout en lui faisant découvrir le ski de rando vu qu'elle connaît la montagne surtout l'été.
autour de Prodin au dessus de la Rochette il y a bien quelques chalets d'alpage qui sont ouvert
Salut, moi j'avais ammené deux débutants (et pas très bons skieurs) l'an dernier aux Vans, au départ de Casserousse, avec une nuit dans la cabane des Lacs Robert. Ca fait un joli sommet relativement facile, avec un dénivellé relativement faible puisque réparti sur deux jours. En plus en se levant tot, ça permet d'arriver au sommet avant le troupeau des grenoblois.
Salut,
si ta copine est déjà montagnarde et que son niveau de ski est correcte (ski-survie au moins) je pense que les refuges de l'oules (col du morétan, de comberousse, de porte d’églises et éventuellement cascade) ou de la combe madame (rocher blanc, tepey, col du mouchillon) sont super!
Rob
Bonsoir.
Pourquoi pas l'Aiguille de l'Epaisseur en ayant passé la nuit au refuge des Aiguilles d'Arves ?
jan
En Lauzière : le logis des fées
www.skitour.fr/refuges/le-logis-des-fees,166.html
Mais je n'ai jamais testé
Et reste à savoir si c'est ouvert ce WE-là ?
Je ne sais pas s'il est ouvert cet hiver, vu que la propriétaire a eu de gros soucis (hypothermie grave apres avoir galéré dans une coulée pour redescendre sur Celliers, fin décembre, il y avait eu des articles dans le Dauphiné, heureusement elle a survécu).
A téléphoner avant d'y aller , en tous cas (en temps normal refuge et gardiens tres sympathiques).
Tour du mont Rosset (Beaufortain) avec nuit au refuge de la Balme !
Balade très belle, dénivelée modeste pour une débutante, refuge rustique mais sympa, ambiance montagne quoi...
Bonne course 😉 !