ActuTopo-guideSortiesForumsPhotosMatosAnnoncesConnexion
Inscription
Entrez votre email et récupérez votre mot de passe dans votre boite
Ou
J'ai déjà un compte
Connexion
Entrez l'email et le mot de passe que vous avez reçu lors de votre inscription
Créer un compte | Mot de passe oublié
Accueil > Tous les forums > Divers montagne > Merci pour l'aide dans la combe de Paccaly

Merci pour l'aide dans la combe de Paccaly


Aller à la page : 1 2 Suivante

Nouveau sujet Voir tous les sujets Chercher Archives
O
Opiffe
[5 posts] - Le 27/01/2012 14:18

Bonjour

Un petit message lancé sur skitour pour remercier vivement le groupe de 3 skieurs (et en 1er lieu le pompier du GMSP qui est spontanément venu vers nous) qui nous ont aidé à retrouver un ski perdu dans la poudreuse à la descente du Trou de la Mouche, hier, dans la combe de Paccaly.
On aurait préféré pouvoir vous payer un vin chaud en bas, mais on est descendu bien moins vite que vous (un peu de stress pour mon amie suite à cet incident...). Ça nous a quand même évité de faire 1000m de D- à pieds!

J'en profite en même temps pour NE PAS REMERCIER le groupe de 4 ou 5 skieurs qui sont descendu en poussant des cris de joie (et c'est vrai qu'elle était bonne!) à côté de nous et qui n'ont même pas demandé si on avait besoin d'aide pendant qu'on brassait dans la poudre! Même si ils n'étaient pas restés pour chercher, le simple fait de venir à notre niveau aurait permis de trouver le ski... Je trouve ça dommage, et ce n'est pas ma philosophie de la pratique de la montagne: l'esprit de solidarité des gens de montagne en prend un coup.

Encore un grand MERCI à nos "sauveurs"!

toujourlui
- Le 27/01/2012 15:31

Qui a dit "lanières" ?

D
davook
[316 posts] - Le 27/01/2012 15:34

Qui a dit fix vérouillées ? 😄

F
franckdeburzier
[29 posts] - Le 27/01/2012 16:04

davook a dit :Qui a dit fix vérouillées ? 😄

qui a dit ligament croisée 😄 😄

D
davook
[316 posts] - Le 27/01/2012 16:08

Ca aura pas trainé...
😜

O
Opiffe
[5 posts] - Le 27/01/2012 16:48

C'est clair... Je m'en doutais un peu [beaucoup]...
Je ne veux pas entrer dans la polémique, chacun fait comme il veut et perso en assume les risques. MAIS ça n'est pas le sujet de mon post.
Merci

L
LGS
[1872 posts] - Le 27/01/2012 17:09

Tu y vas peut-être quand même un peu fort:
"Je ne veux pas entrer dans la polémique, chacun fait comme il veut et perso en assume les risques. MAIS ça n'est pas le sujet de mon post."
Si!... quand même un peu, parce que: je fais ce que je veux, je m'embête pas avec des lanières ou des leashes, mais je veux qu'on m'aide quand je me mets dans la mouise, c'est juste limite 🤢 🤭
Et si une bonne descente à pieds avec la copine te faisait reconsidérer le point de vue ?

Ceci dit, les remerciements restent un geste sympa 🙂

frankycham
- Le 27/01/2012 17:14

+1

Olivier
- Le 27/01/2012 17:36

En montagne, personne n'est à l'abri d'une erreur de jugement... et peut avoir besoin d'une assistance. Porter assistance est un devoir de montagnard. Moi ce que je trouve limite c'est de passer son chemin ...
Pour le reste, laissons à chacun tirer les leçons de ses expériences bonnes ou mauvaises.

O
Opiffe
[5 posts] - Le 27/01/2012 17:43

LGS a dit :Tu y vas peut-être quand même un peu fort

Ça n'était vraiment pas mon intention, désolé. 🤭

LGS a dit :je veux qu'on m'aide quand je me mets dans la mouise

Je ne "veux" pas, par contre j'apprécie vraiment le geste, et c'est ce que je ferais si je voyais quelqu'un dans la mouise.

LGS a dit :Et si une bonne descente à pieds avec la copine te faisait reconsidérer le point de vue ?

C'est fait, on est passé chercher ce matin des "ski finder leash" pour ne plus risquer ce genre de mésaventure, sans pour autant devoir être attaché aux skis 😉



Voilà, mon choix est fait (celui de mon amie aussi, même après cet incident), mais je ne veux froisser personne, c'était juste pour dire merci sans aucun mauvais esprit!
D'ailleurs, si les personnes concernées lisent ce post -> MP pour une bouteille qu'on vous doit bien! 🙂

T
thierryg
[171 posts] - Le 27/01/2012 18:21

leash ou pas, laniére ou pas, y pas de géne à remercier !!!
Ca devient relativement rare. 🤨
Bien vu Opiffe 😄

comprendpas
- Le 27/01/2012 19:30

Pourquoi le 2eme paragraphe "j'en profite poue ne pas remercier..."

Si c'est juste pour remercier sans mauvais esprit, ce paragraphe est inutile ! 😉

T
Trolly
[403 posts] - Le 27/01/2012 20:52

perdre un ski dans la poudre ne fais pas de toi un mec en perdition, descendre à pieds n'a rien de d'horrible.

Ta reaction est étrange. OK pour remercier les gars qui se sont arretés, mais de là à critiquer les autres, c'est n'importe quoi.

Rappelons à la base que c'est toi le boulet qui :

1- tombe
2- n'a pas mis de lanières

D
davook
[316 posts] - Le 27/01/2012 21:10

Pas d'accord avec toi boulet (mais chacun a le droit d'avoir son avis).
C'est comme quand tu créves en vélo et que tu galéres (pb de chambre, pb de pompe, etc.) et que tous les groupes cyclistes qui passent ne te regardent même pas ! Perso, je ne le fais pas.
Certe Opiffe n'était pas en danger mais qu'est ce que cela coute de s'arreter 2 secondes pour demander si tout va bien (surtout qu'à priori ca se voyait qu'il galérait) ?
Aprés tout, une fois assuré qu'il n'y avait pas de pb de sécurité ils pouvaient repartir en les laissant chercher le ski.
On parle là de solidarité et c'est tout.
Y'a pas mort d'homme mais je comprend que cela fache.

PS : on est pas un boulet parceque on tombe où alors nous sommes nombreux a être de super boulet...

I
imjaste
[363 posts] - Le 27/01/2012 21:56

P'tain j'ai cru qu'on était sur C2C... 😄
C'est la grande mode de pourrir les différents posts apparement (que ça soit ici ou chez le voisin 😉 ).

Aller à la page : 1 2 Suivante

Pour soutenir Skitour, faites le bon choix
En cliquant sur "accepter" vous autorisez l'utilisation de cookies à usage technique nécessaires au bon fonctionnement du site, ainsi que l'utilisation de cookies tiers à des fins statistiques ou de personnalisation des annonces pour vous proposer des services et des offres adaptées à vos centres d'interêt.

Vous pouvez à tout moment modifier ce choix ou obtenir des informations sur ces cookies sur la page des conditions générales d'utilisation du service :
REFUSER
ACCEPTER