Aller à la page : Précédente 1 2
Opiffe a dit :C'est fait, on est passé chercher ce matin des "ski finder leash" pour ne plus risquer ce genre de mésaventure, sans pour autant devoir être attaché aux skis 😉
Est que c'est un simple ruban a ranger sous la guêtre ou le petit sac a des attachements pour les chaussures?
Qui a dit "lanières" ? > Les juges qui vont trop vite en besogne.
En cas d'avalanche, autant ne pas être relié aux skis... S'il y a bien un type de neige où la lanière est plus dangereuse qu'utile c'est en poudre.
Perso, les leashs, idéalement, je les met si c'est neige ferme : si je m'en met une, je vais pas chercher mon ski dans la vallée. Et encore, y'a les stop skis (mais c'est trop looooourd ;-)
boulet a dit :perdre un ski dans la poudre ne fais pas de toi un mec en perdition, descendre à pieds n'a rien de d'horrible.
Ta reaction est étrange. OK pour remercier les gars qui se sont arretés, mais de là à critiquer les autres, c'est n'importe quoi.
Rappelons à la base que c'est toi le boulet qui :
1- tombe
2- n'a pas mis de lanières
Cette idée de boulet me fait prendre conscience que les comportements de citadin malade consistant à être concentrés tête bais(s)ée sur ses préoccupations égoistes en ignorant son voisin, débarquent même en montagne...
Moi qui pensait que se ballader là haut aidait chacun à se recaler sur une fréquence Nature, (dont la solidarité fait partie intégrante)...
Me suis bien gauffré aussi tiens!
On parle bien des combes des aravis, ce qui est pour le randonneur Haut-Savoyard le "Périph" pour les Parisiens? Qui s'arrête sur le "périph" pour donner un coup de main à l'automobiliste en panne? :+)))
Ok je -->
Tomber ça peut arriver à tout le monde quant aux lanières perso je ne les mets pas car je préfere perdre un ski que perdre la vie c'est un choix!
Quant au comportement des gens ça ne me surprend pas c'est le même genre d'imbéciles que l'on rencontre sur les routes ! 😡
neness a dit :Tomber ça peut arriver à tout le monde quant aux lanières perso je ne les mets pas car je préfere perdre un ski que perdre la vie c'est un choix!
Quant au comportement des gens ça ne me surprend pas c'est le même genre d'imbéciles que l'on rencontre sur les routes ! 😡
+ 10 000 😎
Depuis quand est-on un boulet lorsque l'on chute à skis ?
Est-ce une tare de dégringoler ?
J'essaye -selon les conditions nivologiques, météo ou tout simplement de forme physique- de faire une rando par semaine et cela, depuis plus de 30 ans et je tombe encore. Je connais d'excellents skieurs qui tombent parfois et ce n'est pourtant pas des "boulets". Je crois tenir sur des skis, et sans prétention, je ne pense pas être un "boulet". Si tomber veut "dire "boulet", nous sommes tous très certainement des "boulets".
Comme dit le dictons:
"Dans la peuf, pas de meuf"
Pauvre Boulet... Comment peut-on écrire une bêtise d'une prodondeur certainement égale à ta prochaine chute?!? Etre un boulet parce qu'on tombe... là on a atteint le summum du crétin des Alpes! Passer à côté d'un gars qui a besoin d'aide sans se soucier de lui revient effectivement à contredire les règles basiques du comportement des randonneurs. Mais avec tout ce qu'on voit aujourd'hui dans les combes, plus rien ne m'étonne!
Bon on va pas en faire un fromage
Perdre un ski, dans une combe des Aravis, pas de danger 😊
Les combes, c'est comme partout, il y a des gentils et des pas gentils, quelle découverte ! 😄 😄
ben ,tu ne le savais pas ....il y en a qui passe leur temps libre (ou pas ) à chercher s/ le site qui ils vont pouvoir "descendre en flèche"..... c'est un vrai sport ....presque aussi pratiqué que le ski de rando....
dommage ,parce que skitour ,j'aime bien sinon ...
steve74 a dit : Passer à côté d'un gars qui a besoin d'aide sans se soucier de lui revient effectivement à contredire les règles basiques du comportement des randonneurs.
on parle d'un gars qui s'est fait un genou ? qui a été choqué suite à une avalanche ? qui s'est pris une pierre ?
non, d'un gars qui a perdu un ski dans la poudre. 🤣
Bon, il ne serait pas temps de vérrouiller ce post ? Tout a été dit...😉
Aller à la page : Précédente 1 2