ActuTopo-guideSortiesForumsPhotosMatosAnnoncesConnexion
Inscription
Entrez votre email et récupérez votre mot de passe dans votre boite
Ou
J'ai déjà un compte
Connexion
Entrez l'email et le mot de passe que vous avez reçu lors de votre inscription
Créer un compte | Mot de passe oublié
Accueil > Tous les forums > Matériel & techniques > avis pantalon windy spirit de Vertical

avis pantalon windy spirit de Vertical


Aller à la page : Précédente 1 2 3

Nouveau sujet Voir tous les sujets Chercher Archives
toitoi
- Le 09/11/2016 15:16

Pareil que le Gzave , j'ai ce pantalon depuis plusieurs années et jamais de problèmes ; et le prix est dans la moyenne pour ce genre d'article, cad cher.

Fix
- Le 09/11/2016 16:00

Pareil.Acheter il y a 3 ans et aucun probleme

Julie
- Le 21/07/2018 07:50

Acheté il y a 3 mois. Utilisé pendant 4 jours. Fermeture zip sur une jambe déjà décousu 🙁

F
fblc
[10 posts] - Le 01/02/2021 14:51

Le mien qui va dépasser la quinzaine d'années comment à donner des signes de faiblesses au niveau de l'étanchéité.

La coupe de la nouvelle version est trop juste au niveau des genoux (on a froid par conduction).

Par quoi pourrait-il être remplacé pour un usage ski rando, ski alpin (avec collant fin), raquette, raid de plusieurs jour en ski de randonnée nordique avec pulka ?

Les nouveaux goretex 3 couches sont-il suffisamment extensible et confortable pour cet usage ?

B
bens
[770 posts] - Le 01/02/2021 15:04

fblc a dit :La coupe de la nouvelle version est trop juste au niveau des genoux (on a froid par conduction).

Froid au genoux ? J'ai du mal à imaginer que ça soit un problème mais bon...
Tu as essayé avec un bon collant ? perso j'ai un craft qui est super et que je met tout le temps même au printemps, avec les aérations latérales du pantalon grandes ouvertes à la montée.

F
fblc
[10 posts] - Le 01/02/2021 15:13

C'est plutôt le bas des cuisses que les genoux à vrai dire 😊

J'ai pris mon ancien en magasin pour comparer avec le nouveau et avec un collant en dessous (woolpower 200 - c'est ce que je mets pour la piste) le collant touche en permanence du coup rien qu'en magasin tu sens une différence de température. Je n'ai pas trouvé ça agréable. Ce n'était pas le cas avec l'ancienne coupe qui était plus droite.

Y
yvespon
[119 posts] - Le 01/02/2021 15:26

C'est marrant les avis ...
J'en ai un depuis au moins 10 ans j'ai toujours trouvé que ce pantalon ne protégeait pas du froid, qu'en a la membrane !!!! et l'étanchéité ....
Je me suis traîné un pantalon décat le Bionassay pendant des années ,d'ailleurs j'en ai racheté un autre et sincèrement je les trouvai bien mieux que le Windy ....Quant au prix pour y mettre des coups de crampons, autant un Décat ....

Invité
- Le 01/02/2021 16:02

Bonjour
Petite question :
Fabriqué en Chine ?

Parce qu'une bonne majorité de vêtements techniques de marque est fabriquée là bas et on a souvent des soucis de coutures qui lâchent, de fermeture éclair bas de gamme qui coincent ou s'ouvrent.
+1 avec Yves concernant les pantalons achetés chez Décathlon.
J'avais un pantalon de ski de randonnée Mammut acheté plus de 200 € au Vieux Campeur, et la première saison, les coutures ont commencé à lâcher, le pantalon à se décolorer.
J'ai opté pour un Pantalon Simmond et c'est costaud, après, pour l'étanchéité, moyen, mais 60 €.

F
fblc
[10 posts] - Le 01/02/2021 16:04

J'ai aussi le Simond mais j'ai l'impression qu'en ski alpin ce sera pas assez coupe-vent non ?

skifan
[484 posts] - Le 01/02/2021 16:51

J'ai retrouvé la facture de mon pantalon Windy Spirit: janvier 2010
Aucun problème en 10 ans et il est toujours en excellent état après plus de 100 courses en ski et alpi.
J'ai juste ajouté des renforts en bas contre les coups de crampons, mais c'est un plus...
J'ai été particulièrement content qu'ils aient eu l'intelligence de faire le même modéle en plusieurs longueurs de jambe, agréable quand on ne mesure pas la taille minimum standard qui doit être de 1m75 !!

B
bl74
[2 posts] - Le 01/02/2021 18:47

J'en ai eu 1 de 2007 à cette année.
Parfait, aucun souci de coutures qui lâchent, étanche et suffisamment chaud, coupe droite, pas de soucis pour marcher avec les crabes, etc...
Ces 2 dernières années, je passais mon temps à le recoudre, le tissus étant cuit...Ok pour le développement durable, mais mes dernières randos, je passais pour un clodo.
J'ai voulu en racheter un l'année dernière, sans essayer. J'avais trouvé un modèle de l'année d'avant ( 2018 ou 2019 je crois) sur le net, à pas cher. Reçu le froc, retourné direct : le bas taillé façon pattes d'eph, ce qui fait que c'est absolument pas fait pour faire de l'alpi ou de la rando, je vous laisse imaginer pourquoi. Je suis aller voir du coup les modèles de 2019/2020 donc: mal taillés, t'as les cuisses serrées, le bas étant toujours un peu large.
Bref, à oublier.
J'ai finalement acheté un décat à 60 balles, qui va très bien pour l’instant.
Un petit bémol : je mets systématiquement mon tél dans une des poches. Dans le décat, il ressort mouillé à chaque fois, alors qu'il était parfaitement au sec dans le windy : la respirabilité des décat est bien inférieure aux windy (membrane mp+), ce qui explique le prix?

P
Philippe
[759 posts] - Le 01/02/2021 18:58

J'en ai acheté un au magasin de St Pierre de Chartreuse au prix de 69€!!! 😄 😎
A ce prix là, difficile de faire la fine bouche mais c'est vrai que le gros défaut, c'est la largeur en bas...J'ai un peu du mal à imaginer ce que ça peut donner avec des crampons! 🤭
Sinon, après quelques utilisations, vraiment content: bien respirant, imperméable et assez chaud avec un collant léger en-dessous. j'ai pu le tester cette année par grand froid ou chute de neige très humide, rien à redire.
Reste cette coupe "baggy" mais bon...

F
fblc
[10 posts] - Le 01/02/2021 19:54

Ce qui me rassure c'est que je n'ai pas rêvé, la nouvelle coupe est vraiment bizarre.

Aller à la page : Précédente 1 2 3

Connectez-vous pour poster
Pour soutenir Skitour, faites le bon choix
En cliquant sur "accepter" vous autorisez l'utilisation de cookies à usage technique nécessaires au bon fonctionnement du site, ainsi que l'utilisation de cookies tiers à des fins statistiques ou de personnalisation des annonces pour vous proposer des services et des offres adaptées à vos centres d'interêt.

Vous pouvez à tout moment modifier ce choix ou obtenir des informations sur ces cookies sur la page des conditions générales d'utilisation du service :
REFUSER
ACCEPTER